13.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Confidentiel. Accrochage entre deux conseillers à la Présidence algérienne à cause des couacs de communication

Ce mercredi matin, une dispute a éclaté au Palais Présidentiel d’El-Mouradia entre deux conseillers du Président Abdelmadjid Tebboune, absent depuis le 15 octobre dernier et hospitalisé à l’étranger en Allemagne depuis le 28 octobre dernier. Abdelhafid Allahoum et Boualem Boualem, les deux conseillers les mieux placés au sein de la Présidence algérienne se sont accrochés ce mercredi matin devant leurs collaborateurs à propos des derniers couacs de communication autour des informations diffusées officiellement concernant l’évolution de l’état de santé de Tebboune en Allemagne, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Boualem Boualem a vivement protesté contre le mode d’emploi utilisé actuellement par le service de communication de la Présidence algérienne pour informer l’opinion publique nationale et internationale au sujet de l’état de Santé d’Abdelmadjid Tebboune. La méthode de travail utilisée pour la gestion de cette crise provoquée par le départ à l’étranger de Tebboune a donné lieu à de nombreuses contradictions et incohérences. Le service communication du Palais Présidentiel d’El-Mouradia a fait preuve récemment d’un grand amateurisme en tentant de manipuler l’opinion publique à travers de grossiers mensonges sur les propos protocolaires d’Angela Merkel, la chancelière allemande, ou la diffusion de plusieurs communiqués contenant des informations infondées et inexactes.

A cela, il faut ajouter des prises de contact très risqués avec des médias étrangers comme Russia Today pour distiller des déclarations imputées au fils d’Abdelmadjid Tebboune, Mohamed Tebboune qui se trouve lui-aussi en compagnie de sa mère et de son frère, Yanis, à Berlin en Allemagne. Mohamed, son frère et leur maman, ont accompagné Abdelmadjid Tebboune en Allemagne dés le 28 octobre à bord d’un autre avion appartenant à la flotte officielle algérienne  gérée par le GLAM, le Groupe de liaisons aériennes ministérielles, dont la base d’attache se situe à Boufarik.

Face à ces multiples couacs qui ont suscité une polémique nationale en Algérie, Boualem Bualem est monté au créneau pour réprimander ses collègues et collaborateurs. Mais Abdelhafid Allahoum est intervenu pour défendre les responsables du service de communication provoquant ainsi une vive altercation avec Boualem Boualem, considéré comme la boite noire du régime Tebboune et le personnage le plus influent du sérail algérien depuis plusieurs mois. Cette altercation reflète le climat très tendu qui règne en ce moment à la Présidence algérienne.

Le service communication de la présidence algérienne est gérée en ce moment par trois conseillers très controversés. Il s’agit d’Abdelouhab Boukrouh, ex-journaliste d’Echorouk impliqué dans plusieurs affaires scandaleuses dont des affaires de moeurs, Abdelatif Belkaïm, ex-journaliste à la télévision El-djazairia et ancien secrétaire du candidat de Tebboune lors de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 12 décembre 2019. Et enfin Kamel Sidi-Saïd, communicant propriétaire d’une agence privée ayant travaillé pour le compte de plusieurs entreprises algériennes comme le groupe CEVITAL de Rebrab. En l’absence du porte-parole officiel de la Présidence de la République, Mohand Oussaid Belaid, hospitalisé en France depuis octobre dernier après avoir été victime d’un terrifiant AVC, c’est cette équipe qui gère toute la communication présidentielle autour d’Abdelhafid Allahoum.

dernières nouvelles
Actualités

9 تعليقات

  1. vous dite que « aussi en compagnie de sa mère et de son frère, Yanis, à Berlin en Allemagne. Mohamed, son frère et leur maman, ont accompagné Abdelmadjid Tebboune en Allemagne dés le 28 octobre à bord d’un autre avion appartenant à la flotte officielle algérienne gérée par le GLAM, le Groupe de liaisons aériennes ministérielles, dont la base d’attache se situe à Boufarik », qui est celle qui a voté le 1 novembre et montrée a la télé officielle comme étant la femme du président, parce que si c’est une arnaque en vers le peuple, cela est grave et je comprend le slogan du hirak qui disait que « DOUALA OULED EHRAH »

  2. Vous dites que « Mohamed Tebboune, son frère Yanis et leur maman, ont accompagné Abdelmadjid Tebboune en Allemagne dés le 28 octobre ».
    Alors, quelle est la femme qui a voté le 1er novembre. Une femme colonel de l’armée qu’on nous a présenté comme Mme Teboune qui n’a même pas voté pour elle.

  3. Depuis quand le régime a une communication. Comme tout il agit tel un amateur pour distiller ses mensonges. Cela ne date pas d’hier. Tous ces pontes civils et militaires qui dirigent vers l’abime l’Algérie n’ont pas varié d’un iota. Ils s’enferment dans leur certitude croyant que les algériens les écoutent encore.

    Alors tout ce cirque indigne du pays, est l’évidence caractérisée de sa déliquescence. Dans aucun pays au monde, il n’y a autant d’erreurs de jugements, de programmes ou encore de politiques.

  4. Les relais de l’ancien régime avec en plus les « amoureux extérieurs » de l’Algérie s’en donnent à cœur joie . Le gâteau leur échappe et avec eux leurs maîtres outre-mediterannee constatent la vache à lait leur échappée s’en donnent à cœur joie, surtout depuis le choix du Président de se faire soigner en Allemagne et non chez les maîtres des aigris de l’ancien régime. A bon entendeur salut.

  5. @ patriote, Soit disant !

    Ce n’est pas par l’invective et la vulgarité que vous arriverez à convaincre. Vous êtes d’une indigence crasse, vous n’avez aucun argument et en plus vous vous dénommer « ‘ patriote « .

    Restez donc dans votre médiocrité à manger du cachir pendant que d’autres, vos maîtres, s’enrichissent sur les vrais patriotes, ceux qui défendent leur pays en disant ce que vous taisez.