25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024

L’homme de main du milliardaire Abdelmalek Sahraoui « dégagé » du tribunal de Chéraga

Le Procureur Principal près le tribunal de Chéraga, l’un des plus importants tribunaux du centre du pays, Alaeddine Bouchiba vient d’être relevé de ses fonctions et remplacé par un nouveau Procureur de la République. Cette décision a été prise dans le sillage des  nominations dans des fonctions judiciaires de qualité au niveau des Cours d’Alger et de Tipasa. Des nominations validées officiellement ce lundi par Le Conseil supérieur de la magistrature qui avait tenu une importante réunion dont les travaux se sont déroulés à huis clos et sous la présidence du ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati. 

Le limogeage du Procureur Alaeddine Bouchiba intervient à la suite de la chute de plusieurs officiers et hauts gradés du clan du général-major Abderrahmane Arrar, l’ex-patron et commandant de la gendarmerie nationale, limogé par la Présidence de la République le 4 août dernier. Une chute sur fond de scandale de corruption et de gravissimes abus de pouvoir. Un scandale dont les rôles principaux ont été joués par le Procureur Alaeddine Bouchiba et le député FLN milliardaire Abdelmalek Sahraoui.

Ces deux hommes vont agir comme des parfaits « malfrats » utilisant leurs réseaux au sein de la gendarmerie nationale pour arrêter des citoyens innocents et les inculper de « chantage » et « d’extorsion de fonds », un dossier monté de toutes pièces dans le seul but de neutraliser des « personnes » jugées « gênantes »  par le richissime oligarque Abdelmalek Sahraoui. Un milliardaire qui a acheté avec son argent tous les magistrats du tribunal de Chéraga, une institution judiciaire où les juges lui déroulaient le tapis rouge !

Le Procureur Alaeddine Bouchiba « mangeait dans la main » du milliardaire et patron de Petroser. Et c’est pour cette raison qu’il n’a ménagé aucun effort pour peser de tout son poids dans le placement sous mandat de dépôt d’une dizaine de personnes dont les têtes étaient réclamées par son sponsor et maître Abdelmalek Sahraoui. Ces incarcérations ont été décidées au cours du mois de mars dernier au tribunal de Chéraga. Trois mois plus tard, à savoir depuis le début du mois de juillet, sous la pression des révélations d’Algérie Part et des avocats des citoyens infortunés jetés en prison, la justice algérienne a revu ce dossier en découvrant d’incroyables irrégularités. Certains citoyens ont été libérés, d’autres pas encore. Mais la chute du Procureur véreux Alaeddine Bouchiba devra permettre de mettre un terme à un véritable scandale judiciaire. A quand le tour du député milliardaire Abdelmalek Sahraoui ?

dernières nouvelles
Actualités