17.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Deux patrons de la Pharmacie centrale des Hôpitaux et 2 cadres dirigeants placés sous mandat de dépôt

La justice a tranché. Comme il avait été dénoncé auparavant dans une longue enquête publiée par Algérie Part, il y a bel et bien eu des pratiques frauduleuses au sein de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), l’institution la plus stratégique du secteur de la Santé, celle qui gère la distribution des médicaments et produits pharmaceutiques au niveau de tous les hôpitaux algériens. 

Le tribunal de Dar El-Beida a décidé ainsi d’incarcérer l’actuel directeur de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Tarek Djaaboub, installé dans ses fonctions depuis juillet 2019 ainsi que deux de ses cadres dirigeants responsables des Achats, de la comptabilité et des finances de cette institution étatique. L’implication de ces hauts responsables dans des scandales de détournements de fonds et de dilapidation de deniers publics a été confirmée par le juge d’instruction près le tribunal de Dar El-Beida à Alger.

Le même tribunal a décidé également d’incarcérer M’hamed Ayad, l’ancien emblématique patron de la PCH qui est resté au pouvoir à la tête de la PCH jusqu’au mois de juillet 2019. Ce dernier figurait uniquement comme « témoin » dans ce dossier scandaleux. Mais le juge d’instruction près le tribunal de Dar El-Beida a décidé de requalifier les faits et de l’inculper officiellement dans ce scandale où il a joué un rôle incontournable en raison de son influence grandissante sur la PCH comme il avait été expliqué et démontré par les investigations d’Algérie Part.

dernières nouvelles
Actualités