27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Vendredi 9 avril : le Hirak dénonce la « presse de la honte » et les télés-poubelles du pouvoir algérien

Ce vendredi 9 avril, les milliers de manifestants du Hirak mobilisés dans les rues d’Alger et les autres grandes villes du pays, ont été particulièrement remontés contre « la presse de la honte », à savoir cette presse nationale algérienne complice avec le régime algérien et qui est utilisée principalement comme un instrument de « propagande » pour diviser le peuple algérien, salir ou dénigrer à longueur de journée des militants ou activistes pacifiques. 

« Presse de la honte, vous êtes le chevalier de la zizanie », peut-on lire sur de nombreuses pancartes de manifestants qui ont condamné vigoureusement les dérapages récents des télés-poubelles algériennes, à savoir des chaînes de télévision privées algériennes affiliées au pouvoir et ses satellites. Des médias qui n’ont strictement aucune relation avec la mission d’informer, la noble tâche du journalisme. Il s’agit de télévisions privées offshore qui émettent essentiellement via les bouquets satellitaires en Jordanie ou Liban et dont les contenus propagandistes sont préparés depuis Alger dans des studios de fortune encadrés par des équipes de bricoleurs peu formés aux nuances de l’audiovisuelle et à l’éthique du métier du journaliste.

El-Hayat TV, El Bilad TV ou Echourou TV ainsi qu’Ennahar TV, ces télévisions algériennes se sont illustrées récemment par des campagnes de dénigrement et des propagandes calomnieuses qui ont outrepassé toutes les règles élémentaires de la morale publique ou de l’éthique journalistique.

Atteintes à la vie privée, injures sexistes, racistes, diffamation publique, manipulation ordurière de l’opinion publique avec des Fake News ou des faits absurdes totalement inventés, cette presse algérienne a sombré dans une immoralité qui ne cesse de choquer et bouleverser les Algériennes et Algériens. Sur les réseaux sociaux comme dans les manifestations du Hirak, ces télés-poubelles sont raillées, moquées et condamnées lourdement pour leurs outrages successifs. L’histoire n’oubliera jamais cette profonde déchéance morale d’une certaine presse algérienne…

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. Merci aux Frères Algériens de ne pas lâcher !
    Merci à ceux qui composent les chansons, celle de Ouled Bigeard est juste et pertinente.
    Merci à tous nos frères et sœurs, pour ce que vous faites. Nous ne pouvons malheureusement pas être avec vous sur le terrain, mais le cœur ❤️❤️ y est.

  2. ……Merde de merde !…mais c’est le monde à l envers !….un semmar qui fait fi de toute déontologie et qui publie un torchon écrit avec de l’eau usée des égouts ose accuser des TV honorables!….Soi tu es avec moi et tu me suis pour detruire l’Algérie et semer la chaos dont seraient victimes en premier lieu les kabyles et je t’en félicite soit tu es contre moi et mes idées et la je te rabaisse avec des insultes, des mensonges et des contrevérités!…………Merde de merde ! Voila ce qu’ecrit cette personne qui doit avoir muté d’un etre humain à un animal de race inferieure !…. »…El-Hayat TV, El Bilad TV ou Echourou TV ainsi qu’Ennahar TV, ces télévisions algériennes se sont illustrées récemment par des campagnes de dénigrement et des propagandes calomnieuses qui ont outrepassé toutes les règles élémentaires de la morale publique ou de l’éthique journalistique. Atteintes à la vie privée, injures sexistes, racistes, diffamation publique, manipulation ordurière de l’opinion publique avec des Fake News ou des faits absurdes totalement inventés, cette presse algérienne a sombré dans une immoralité qui ne cesse de choquer et bouleverser les Algériennes et Algériens.—( tout ce quavance cet individu à l’esprit animal le concerne en premier lieu!..)—– Sur les réseaux sociaux comme dans les manifestations du Hirak, ces télés-poubelles sont raillées, moquées et condamnées lourdement pour leurs outrages successifs. L’histoire n’oubliera jamais cette profonde déchéance morale d’une certaine presse algérienne….. »…semmar est tombé bien bas !…mais cela est surement la panique. car il commence a admettre que s afin est proche!!!!…