18.9 C
Alger
mercredi, mai 1, 2024

Un tragique accident de la route en France décime une famille algérienne : 5 enfants morts dans des conditions dramatiques

Une terrible tragédie qui s’est produite lundi 20 juillet sur l’Autoroute A7 dans la Drôme, situé dans le sud-est de la France, a plongé toute la France dans une vive émotion. Et pour cause, cinq enfants ont perdu la vie dans cet accident et quatre autres personnes ont été grièvement blessées. Il s’avère que les victimes sont issues d’une famille algérienne. Une famille qui a été totalement décimée car les 5 enfants sont morts dans des conditions dramatiques.

Ils se trouvaient tous dans le même véhicule qui a quitté la chaussée dans des conditions encore indéterminées. Les enfants décédés s’appellent Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans). « Yacine, le chauffeur, un enfant et 2 femmes ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes. Badradine (8 ans) est dans le coma et les 2 mères de familles (2 sœurs), gravement brûlées sont dans un état critique entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon », nous apprend à ce sujet la radio France Maghreb sur sa page Facebook qui cite le témoignage d’Azzedine Gaci, membre du bureau exécutif de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) où il est responsable du dialogue inter-religieux.

Selon cette source,  Rachid (46 ans), le papa de Maryam (8 ans) et Youcef (12 ans) était à Paris au moment des faits. « Il est venu très tôt ce matin pour voir son épouse gravement brûlée et dont le pronostic vital est engagé. « Accompagné de Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon et Ayache Omari, Consul d’Algérie par intérim à Lyon, je me suis rendu à l’hôpital Edouard Herriot pour accompagner Rachid dans sa terrible douleur », rapporte ainsi le même témoignage.

D’après Azzedine Gaci, « les enfants morts sont issus de deux familles algériennes. La première habite la région parisienne et la 2ème habite Vénissieux dans la banlieue de Lyon. Rachid et Yacine sont mariés aux 2 sœurs qui sont dans un état critique à l’hôpital E. Heriot de Lyon ». Il est à noter enfin que le consulat d’Algérie à Lyon s’est engagé à prendre en charge le rapatriement des corps à Alger et ce dans les plus brefs délais.

En France, cet accident tragique a suscité un vif débat sur la sécurité routière et la nécessité de renforcer la lois pour garantir l’intégrité physique des automobiles et leurs familles.

 

dernières nouvelles
Actualités