23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

Un défenseur des détenus politiques arrêté à Alger et son domicile familial perquisitionné par les services de sécurité

L’activiste Zaki Hannache, l’un des défenseurs les plus actifs et dynamiques des détenus d’opinion et politiques en Algérie, a été arrêté brutalement ce vendredi 18 février à Alger et son domicile familial a été perquisitionné par les services de sécurité. Embarqué à la division de police d’Alger-Centre située à la rue Dr Cherif Saadane, Zaki Hannache se retrouve encore retenu par les policiers et risque probablement d’être placé en garde-à-vue. 

Selon diverses sources policières contactées par Algérie Part, son arrestation est liée à ses activités en faveur da la défense des droits des détenus politiques en Algérie. Zaki Hannache est devenu ces derniers mois l’une voix les plus incontournables dans la lutte pour la libération des détenus d’opinion en Algérie. Il faisait un travail exceptionnel sur les réseaux sociaux pour diffuser toutes les informations les plus détaillées sur les tenants et aboutissants des dossiers judiciaires ayant mené vers l’incarcération de tous les détenus politiques en Algérie.

Zaki Hannache est devenu également une passerelle précieuse entre les avocats des détenus politiques et l’opinion publique. Sa page Facebook s’est transformé en un véritable fil d’informations quotidiennes sur l’actualité des arrestations et incarcérations menées contre les activistes pacifiques du Hirak. Pour l’heure, on ne sait pas quel sort veulent réserver les autorités algériennes à Zaki Hannache, mais ce dernier devrait certainement être maintenu en garde-à-vue jusqu’à dimanche prochain, date à laquelle il sera présenté devant un tribunal à Alger pour connaître les chefs d’inculpation qu’il encourt officiellement en raison de ses activités politiques jugées visiblement dérangeantes et « subversives ».

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق