8.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Tebboune lance de graves accusations à l’encontre des partisans du slogan  »Etat civil et non militaire »

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a lancé de graves accusations à l’encontre les manifestants du Hirak et partisans du slogan  »Etat civil et non militaire' ». D’après le Président de la République, ces manifestants sont « formés » par des « lobbys étrangers » pour attenter à la stabilité de l’Etat algérien en semant la division au sein des institutions stratégiques du pays. 

Abdelmadjid Tebboune a même accusé les Hirakistes qui scandent ce slogan d’avoir été « entraînés » et « formés » lors de rencontres internationales organisées dans plusieurs pays africains dans le seul objectif de saboter la stabilité de certains Etats ciblés par des lobbys impérialistes, a expliqué ainsi le Chef de l’Etat dans une interview accordée à deux représentants de la presse nationale et diffusée ce lundi soir par l’ENTV.

Tebboune a confié également que les « marches du Hirak ne nous dérangent pas ». Et concernant les récentes foules qui ont défilé le lundi 22 février et le vendredi 26 février derniers dans toutes les grandes villes du pays pour réclamer le départ du régime et un véritable changement démocratique dans leur pays, Tebboune a estimé que ces manifestations populaires célébraient le deuxième anniversaire du Hirak. « Mais une certaine catégorie des manifestants sont sortis pour scander certains slogans qui menacent la stabilité du pays », a regretté ainsi le Président algérien.

Abdelmadjid Tebboune a souligné enfin que toutes les « revendications du Hirak ont été satisfaites » . « Les Algériens ont exigé la fin du 5e mandat, l’alternance au pouvoir, un nouveau Président, un nouveau Parlement et de nouvelles institutions. Ces changements sont en train de se produire. Et c’est cela l’esprit du véritable Hirak », a conclu sur ce chapitre Abdelmadjid Tebboune.

 

dernières nouvelles
Actualités

25 تعليقات

  1. A entendre ce type d’accusations, ça veut dire que le peuple ne sera jamais souverain. Après 60 ans de bricolage, on continue de lui chercher des poux dans la tête ! Alors, que normalement, dans les pays qui se respectent c’est aux régimes de se justifier en répondant de leurs bilans catastrophiques. A mon avis l’heure est grave ! Allah Yastar.

  2. Encore des litanies des années 70 au temps de l’Union soviétique: mains de l’étranger, impérialisme etc… L’horloge biologique du pouvoir algérien s’est arrêtée au temps des soviets. Tebboune prouve encore une fois qu’il est à coté de la plaque. Il ne sait plus sur quel pied danser d’autant qu’il lui manque des orteils restés en Allemagne.

  3. Abdelkader : Tu donnes trop d’importance à ces comptes Facebook ! D’autant plus que tu oublies de dire qu’il y a une guerre froide dans les réseaux sociaux entre les pays ! Il ne faut pas être naïfs. On le voit sur le site AP !
    Dans notre cas : Facebook a supprimé 150 comptes : 84 comptes de l’armée française et 76 comptes venant de Russie (ARI) Agence internet Russe.
    Le principal pays touché par ses comptes de propagande est la Centre Afrique à cause de ses élections ! l’Algerie a été peu touchée par la propagande française et Russe !
    Voaafrique

  4. Vous passez votre temps à accuser, calomnier et monter des histoires abracadabrantesques sur l’Algérie et son armée, cela nous vous pose aucun problème mais, dès que le président met à nu vos pratique, alors il vous accuse !
    Sachez que le président ne parle pas pour rien, il a des infos sur tout ce que vous faites, vos contacts, ceux qui vous manipulent, ceux qui vous paient, ceux qui vous fixe vos slogans infames contre notre armée, vos officiers traitants, pour qui vous roulez, ceux qui vous obtiennent des papiers, ceux qui vous garantissent protection et vous fournissent en informations. Tout est sur le bureau du président. Absolument tout : vos femmes, leurs relations, leurs amants qui passent du bon temps avec elles pendant que vous êtes en train de faire des vidéos sur l’Algérie sur Youtube et Facebook. Votre vie n’a plus aucun secret pour les services compétents.
    Vous croyez que les services dorment.

  5. lobbys étrangers » pour attenter à la stabilité de l’Etat algérien en semant la division au sein des institutions stratégiques du pays.
    qui peut nous destbiliser, ?
    1 ==le maroc sa priorite cherche a ameliorer son economie
    2= Israel veut etablir des relations avec les pays muslumans et africains voir le cas du soudan et bientot d autres
    3= la russie elle n a aucun interet de nous stabiliter …Alger a importé 91 % de ses armements de Russie, et dépensé 1,9 milliard de dollars pour des armements et équipements militaires russes …2013 les relations sont solides
    Ah la chine tout contrat avec la chine egal==== main d oeuvre combien de chinois en algerie le nombre de contrat depuis 2010
    La france : … c est les affaires

    L’atmosphère est toujours extrêmement tendue entre Teboune et l armee « le divorce n est pas entame »entre les deux

  6. Tebboune ment comme il respire car il est issu d’un pouvoir dont le fake est dans l’ADN. Regardez ENTV elle a osé dire que le Hirak celebrait « l’union entre l’armée et le peuple ».
    Les fait sont clairs : aucun pays n’a intérêt à déstabiliser l’Algérie car les secousses et les réfugiés vont submerger toute la Méditerranée et ses voisins.
    Le Maroc est le dernier pays à vouloir une Algérie instable car c’est sa voisine immédiate. On ne met pas le feu à la maison mitoyenne de son voisin. le B.A BA de la géopolitique. La France aussi. l’Espagne aussi.Ces dernières ont peur des harragas qui deja sont en surnombre sur le sol depuis 3 ans.
    Israël, sa politique, c’est des relations diplomatiques avec les pays arabes pas de déstabiliser.
    Il reste donc quoi? la faillite totale du pouvoir algérien qui n’est dû qu’à son l’incompétence et la corruption.
    Pénuries de pâtes, de laits, d’eau, de voiture, d’huile. Inflation élevée. Sonatrac et Air Algérie en ruine.Diplomatie en ruine. hôpitaux en ruine. Pas de vaccins ni de masques. Manque d’infrastructure. Banques archaïques etc…
    Tout ceci n’est pas la main de l’etranger mais le RESULTAT des mains sales du pouvoir algérien uniquement.

  7. @ dz Man

    Rassurez vous c’est eux qu’ils abots C pas vous vous avez dit que la vérités dans tous vous commentaires

    Et Moi Je Suis D’accord avec vous @ 100% il n’y a riens A rajouté vous avez tous dit et comme on dis il n’y a que la vérité qui fâche!! et c’est la poule qui chante qu’a fait l’oeuf!!

  8. Encore une fois, je ne m’adresse pas à la racaille marocaine sur ce site. Je m’adresse à toutes ces personnes qui sont de nationalité Algérienne et qui font honte à l’Algérie, qui se prostituent tous les jours devant leurs maîtres et sont en perpétuelle compétition à celui qui dit le plus de mal sur l’Algérie, à ceux qui insultent l’armée et l’emblème national et à la question de savoir quelle est leur nationalité, ils répondent qu’ils ne sont pas Algérien. A tous ces crétins qui ont découvert le militantisme à travers Youtube et Facebook, à tous ces femmelettes qui vivotent grâce au salaire de leurs sœurs ou mères et qui se prennent pour des hommes, je leur dit : l’Algérie vous emmerde royalement et je vous emmerde moi aussi.

  9. parfait DZ MAN on les emmerdes nous je suis pas contre le hirak mais pas le hirak d’aujourd’hui

    se sont pas des hirakistes se sont des saboteurs de l’algerie et contre les algérien mais je vous assure
    qu’ils ne peuvent riens faire les algériens les connaissent très bien et ne se laisseront pas dupé par ces manipulées
    a la solde de ceux qui veulent la destruction de l’algerie!!!

  10. Qui ose critiquer l’Algérie pour des manquements et fait dans l’excès de zèle pour nous dénigrer.
    La France qui est en faillite depuis belle lurette et dont les citoyens ne tiennent qu’à coup d’aides sociales.
    La Maroc, cette «maîtresse (pour ne pas dire autre chose de vulgaire) avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre» et dont les citoyens sont des moins que rien.
    Qui? l’Egypte ?
    Vous avez trouvé en des Algériens traitres à leur pays une belle occasion de régler vos comptes avec notre pays.
    J’ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous allez encore une fois échoué et l’Algérie en sortira plus forte.
    Le peuple Algérien ne vous fera pas cadeau de la sécurité de l’Algérie. Ah, vous rêvez de voir Alger sous les bombes et nos femmes et nos enfants égorgés par les barbus sanguinaires. Ca vous fait jubiler de plaisir rien que d’y penser.
    Vous pouvez continuer à rêver mais, une chose est certaine : celui qui s’approche de nos frontière ou celui qu’on attrape, il sera effacé de la carte, on va lui botter le derrière. Vous êtes avertis, ne jouez pas avec notre valeureuse armée. Elle est montée à bloc et celui qui bouge ont lui défonce sa salle tronche.

  11. Où est le creux slogan du Hirak béni, prononcé par Tebboune ?

    Maintenant qu’il est assis sur le koursi, qu’il a profité des soins en Allemagne alors que le citoyen lambda doit se contenter d’hôpitaux crasseux et sans médicaments, le voilà qui crache sur les citoyens qui reprennent les défilés.

    Il ne détient pas la science infuse le bonhomme. Si les algériens défilent à nouveau et en nombre c’est évident que la situation n’est pas bonne et qu’elle ne s’était pas améliorée depuis son fumeux  » Algérie Nouvelle « . Nouvelle en quoi, on n’a rien vu, bien au contraire, les arrestations recommencent de plus belles alors que la nouvelle Constitution, tout comme l’ancienne exposent clairement la liberté d’opinion, de manifestation et de réunion entre autres.

    Les traitres ne sont pas ceux et celles qui manifestent pour leur dignité bafouée depuis plus d’un demi siècle par un régime autoritaire et sans scrupules.

    Les traitres sont ceux et celles qui apparaissent dans les box des accusés à l’image d’anciens premiers et ministres outre des hauts fonctionnaires qui étaient sensés servir le peuple mais qui s’étaient enrichis goulument.

    Il n’y a pas de main de l’étranger qui tienne. C’est bien la main de ce régime qui est néfaste au pays. Sellal ne disait-il pas à Haddad que si les algériens bougeaient contre le 5eme mandat il y avait la kalachnikov ? Ce régime autoritaire n’est que le remplaçant de celui qu’il fait semblant de combattre car c’est la continuité du même à une nuance près, la guerre des clans en son sein afin de se partager ce qui reste de la rente puisque l’Algérie est pratiquement KO et ce ne sont pas là aussi les citoyens qui l’ont mise dans cette situation.

    Alors cessez de nous raconter des histoires à faire mourir de rire même les morts tant il est évident que Tebboune et sa Nouvelle Algérie les algériens n’en veulent pas à ce tarif.

    L’Algérie, en dépit de ses richesses, est dépassée par des pays insignifiants et pauvres. A qui la faute ? Pas aux algériens mais bien à celle de ses dirigeants incapables, incompétents et je-m’en-foutistes

    Explicitement, les algériens demandent un changement radical par le départ du régime et de ceux qui le représentent depuis des lustres et qui n’ont pas été capables d’améliorer le sort de leurs propres concitoyens par le développement, ils n’ont même pas été capables de fournir et/ou de créer ou de faire émerger des pourvoyeuses de travail et de denrées de type médicaments par exemple qui manquent cruellement aux malades en fin de vie.

  12. Vous n’êtes pas des hommes et encore moins impartiaux !
    Au mieux vous êtes des mouches à m….., au pire, des hyènes éprises de charogne.
    Vous n’êtes d’aucune utilité pour vos prochains. Vous êtes menteurs, hâbleurs, vous êtes formatés pour
    la nuisance de ceux qui vous sont supérieurs. Une vie comme la vôtre, s’apparente plus à une malédiction qui
    vous précipitera en enfer. Quel sort peu enviable ! Moi, à votre place, je renoncerai au cachir pour peut-être,
    recouvrer une âme, s’il n’est pas encore trop tard pour vous ! A méditer.
    Je ne comprends pas Abou Semmar qui valide ce genre de post qui puent la dictature, alors que nous, Démocrates,
    quand on poste un commentaire sur l’autre AP « Djeich-Pravda » sur un sujet (calomnies) qui nous touche (kabyles) on est même pas publiés, alors qu’ils disent des contre-vérités sur nous ! A moins de vouloir être plus royaliste que le roi !