13.9 C
Alger
mardi, mai 21, 2024

Suite à des pressions françaises, l’Algérie débloque la situation et autorise deux vols de rapatriement par jour depuis Paris

Soulagement pour les nombreux ressortissants algériens bloqués en France qui veulent retrouver leur pays natal et rendre visite à leurs proches. Les autorités algériennes ont décidé de débloquer officiellement tous les blocages qui empêchaient jusque-là le rapatriement de plusieurs milliers de ressortissants algériens résidents en France. Un deuxième vol quotidien a été autorisé pour entamer l’opération de rapatriement depuis Paris à partir de demain mardi 12 janvier et ce jusqu’au 31 janvier prochain, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. 

Selon les informations que nous avons pu recueillir et confirmer, le premier vol, le AH 1011, est prévu tous les jours à 14h au départ de Paris Orly. Le deuxième vol est le 1005 et sera effectué à partir de demain mardi 12 janvier jusqu’au 31 janvier. Le départ de ce second vol depuis Paris est prévu normalement à 15 h 20. Ces deux vols seront assurés par des avions gros porteurs qui pourront transporter pour chacun d’entre eux jusqu’à 300 passagers par jour.

C’est un nouveau revirement. Encore un nouveau rebondissement dans le feuilleton interminable du rapatriement des ressortissants algériens établis à l’étranger. Après avoir pris la décision d’annuler tous les vols de rapatriement le 6 janvier dernier, les autorités algériennes ont subi de fortes pressions de la part des autorités françaises qui n’en pouvaient plus de subir les sempiternelles agitations des ressortissants dans les aéroports français et devant les sièges des consulats algériens situés dans les principales villes françaises. Les autorités françaises ont officiellement protesté  auprès de leurs homologues algériennes contre les troubles à l’ordre public, les désagréments et potentiels dangers sanitaires provoqués par les rassemblements incessants des ressortissants algériens en colère contre les ratages et injustices des opérations de rapatriement organisées depuis le territoire français, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes.

Ces pressions français ont contraint les autorités algériennes à concevoir un nouveau d’urgence pour atténuer les protestations de la communauté algérienne en France. Avec deux vols spéciaux par jour depuis Paris, il devrait y avoir suffisamment de places aux algériens qui veulent retourner dans leur pays pour retrouver enfin après une désespérante attente leurs familles et proches.

 

dernières nouvelles
Actualités

9 تعليقات

  1. Bonne nouvelle, Air Algérie va transporter les pèlerins désirant se rendre sur la statut de Chachnak.
    Qui a dit que l’Algérie ne se développe pas. Elle est sur la voie de la liberté et du progrès. Hier à Tizi, les descendants de « Chachnak », j’ignore qui c’est ce gladiateur égyptien, ont inauguré une statue de leur ascendant pour l’adorer toute la l’année.
    Avec l’argent du contribuable (APW de Tizi est l’initiatrice du projet), nous allons revenir au rites païens.
    L’état a laissé faire et a cédé face à une poignée de détraqués inventant une histoire de toute pièce.

  2. On a compris merci « notre chère mère patrie la France », sans ses pressions nos compatriotes vont crevés de chagrin et tristesse de notre « modique et funeste détestable pays l’Algerie »!!
    Et pourtant c’est des avions et pilotes Algeriens qui s’en chargent du rapatriements
    Ces  » compatriotes » qui manifestent honteusement, quitte à donner une image négative de notre pays, c’est toujours les mêmes.
    Pourtant nous sommes des millions dans le même cas, mais nous prenons notre mal en patience
    Ses qqs énergumènes ternissent vraiment l’image du pays, dommage!!

  3. Certains de nos compatriotes devrait rentrer illico dans leur très cher patrie que se trouve en danger, car le peuple manifeste pour avoir à manger et où dormir et si nos dirigeants veulent bien leurs octroyer un peu de liberté et de justice et d’autres pensent avoir vu un reportage sur notre « CNN alias ENTV » nationale avec sa flopée de journalistes premier de classe , ces fous de kabyles ont érigés une statue sur un certain chachnak ou je ne sais pas qui, je voudrais te dire est alors, y’en à bien certains qui ont érigé des centaines de statues à un certain Boukherouba qui d’ailleurs n’était ni gladiateur ni rien du tout et tout ça aux frais de Mme Algérie. A bonne entendeur merci.