19.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Confidentiel. Algérie : Vers l’annulation des vols de rapatriement à partir du 10 janvier prochain

Coup de théâtre à Alger. Les autorités algériennes viennent de prendre une décision radicale : le gel et l’annulation du programme des vols de rapatriement à partir du 10 janvier prochain. C’est une décision qui vient d’être communiquée officiellement à Direction de l’Aviation Civile et de la météorologie (DACM) qui doit la transmettre ensuite à Air Algérie, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. 

Cette décision a été prise à la suite d’une instruction émanant de la Présidence de la République qui aurait ordonné de mettre un terme aux vols de rapatriement sans fournir la moindre explication ou justification. L’instruction présidentielle demandé à la DACM d’interdire tous les vols de rapatriement prévus par Air Algérie dans son programme établi entre le 23 décembre dernier et le 31 janvier prochain. Air Algérie devra poursuivre ce programme uniquement jusqu’au 10 janvier prochain.

Ensuite, tous les vols seront supprimés à l’exception des vols assurés par des avions de ligne moyens porteurs, à savoir des avions dotés d’une capacité ne dépassant pas les 150 passagers. Ainsi, Air Algérie conservera un seul vol spécial reliant Paris à Alger avec un Boeing 737 moyen porteur. Il ne sera plus permis d’utiliser des avions gros porteurs et les autres liaisons aériennes avec d’autres métropoles françaises comme Marseille seront suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est totalement surprenante car elle donne un coup d’arrêt brutal aux ambitions d’Air Algérie qui espérait gagner des revenus conséquents et réduire un tant soit peu ses pertes financières considérables depuis la fermeture des frontières le 18 mars 2020. Soulignons enfin que ce programme de vols spéciaux et de rapatriement a soulevé un tollé de critiques à cause de la gestion opaque et peu transparente ayant entouré l’attribution des places à bord de ces vols réservés normalement aux cas les plus urgents comme les familles endeuillées par des décès survenus sur le territoire algérien.

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Bonjour,
    Abdou t’es encore pire que le système que tu critique et dont t’es un pur produit. Tu insultes l’intelligence des Algériens avec tes vérités mensongères destinée à cacher le vrai enjeu de la manœuvre en question que tes maîtres payeurs élaborent dans les coulisses ténébreuses. (تاكل مع الذئب وتبكي مع الراعي)
    Cordialement.

  2. Vous feignez l’ignorance!!
    Mais c’est une décision de souveraineté nationale !!
    Dans ce même site vous rapportez l’information y a qqs jours que l’aviation civile française impose à Air Algerie le rapatriement uniquement par le sol français, et le rapatriement du sol Algerien c’est air france qui en charge, alors que tout le monde sait que 98% des passagers sont d’origine Algerienne!
    Aussi avec le confinement qui se dessine d’ici la fin du mois ici en France, il y va de la sécurité sanitaire des Algeriens .
    Mais vous êtes fidèles à vos mauvaises habitudes d’injurier la moindre petite décision de notre pays, continuez de nous « éclairer », la chanson elle est apprise par cœur !!