17.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Plus de 50 morts en 3 jours : Une député de la wilaya de Jijel dénonce les chiffres mensongers du ministère de la Santé sur l’épidémie du COVID-19

« Toutes les statistiques fournies à propos des victimes de la pandémie sont correctes et qu’il n’y a aucun intérêt à les manipuler », avait dit  récemment le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Une député de la wilaya de Jijel vient de lui répondre en lui prouvant que les bilans officiels de son département ministériel sont totalement infondés. 

Pour preuve, rien dans la wilaya de Jijel, plus de 50 morts ont été déplorés ces 3 derniers jours à la suite de leur infection au COVID-19. Or, ces morts n’ont jamais été comptabilisés par le ministère de la Santé qui annonce seulement une douzaine décès sur l’ensemble du territoire national. Des statistiques faussées pour relativiser l’ampleur de l’épidémie en Algérie. Et c’est une député du FLN, un parti acquis et affilié au pouvoir algérien, qui vient de dresser ce constater amer. Il s’agit de la députée FLN de la wilaya de Jijel Faïza Bouhama qui s’est exprimée depuis le siège de l’Assemblée Nationale et Populaire (APN) à Alger. Cette député n’a pas cessé de  tirer la sonnette d’alarme sur la situation dramatique qui prévaut dans les 3 hôpitaux de la wilaya de Jijel, l’une des régions les plus martyrisées par l’épidémie depuis le mois d’octobre passé.

Plusieurs APC des localités de la wilaya de Jijel ont publié sur leurs pages Facebook les cérémonies d’enterrement des victimes du COVID-19 suivant le protocole sanitaire imposé par la prévention contre la transmission de ce virus terrifiant. Ces photos illustrent parfaitement le nombre important de cadavres enterrés. Des dépouilles de victimes décédées dont le nombre est beaucoup plus élevé par rapport à ce qui a été annoncé par le ministère algérien de la Santé.

dernières nouvelles
Actualités