7.9 C
Alger
samedi, mai 4, 2024

Marie Arena : « tous les indicateurs sont dans le rouge en Algérie et les promesses de Tebboune sont restées un slogan »

« Tous les indicateurs sont  dans le rouge en Algérie ». C’est avec ces mots que la députée européenne belge Marie Arena a qualifié la situation actuelle qui prévaut en Algérie lors de travaux de la séance plénière sur la situation chaotique dans laquelle patauge les Droits de l’Homme en Algérie lancés par le Parlement Européen ce jeudi 26 novembre depuis l’Espace Léopold, à Bruxelles en Belgique. 

« Arrestations arbitraires, intimidations et mauvais traitements, les promesses du Chef de l’Etat Tebboune pour une Algérie Nouvelle sont restées des slogans », a dénonce la députée belge qui a appelé vivement l’Europe à exprimer son « soutien au Peuple algérien face à l’adversité du régime qui arrête et harcèle ».

Selon Marie Arena, la situation a totalement empiré depuis le début de la crise sanitaire de la COVID-19. Partant de ce constat, celle qui est également la  Présidente de la sous-commission des droits de l’Homme du Parlement européen depuis le mois 10 juillet 2019 a appelé à utiliser les accords liant l’Union Européenne à l’Algérie pour exercer des pressions sur le régime algérien afin de le contraindre à respecter les libertés fondamentales et obtenir la libération des détenus d’opinion et politiques lesquels continuent de croupir encore dans les cellules de prisons algériennes. « Ces personnes arrêtées ne demandaient que des réformes profondes pour une justice indépendante et une Algérie démocratique », a regretté en dernier lieu Marie Arena, l’ex-ministre de la Fonction publique en Belgique en 2003.

dernières nouvelles
Actualités

8 تعليقات

  1. Tebboune comme avant lui fakhamatouhoum, ne sont que des croupions, des serpillères utilisés pour démolir le pays.

    Les responsables de cette situation qui dure depuis la prétendue indépendance sont ces généraux et plus généralement l’armée qui s’est arrogé le droit en prétendant avoir libéré le pays. Elle se paye donc sur la bête.

    Insatiable, cette armée ne veut rien lâcher en se cantonnant dans ses casernes et cesser de tirer les ficelles de la  » justice « , de l’administration et autres sous fifres et ronds de cuir qui ramassent des miettes.

  2. Y now, une chose est vrai c est que notre cher pays est administré par des forces occultes et le peuple est pris dans un étau
    C est triste que de ne pas laisser ce peuple qui a beaucoup souffert à prendre son destin en mains et balayer tous les concerts qui rongent notre nation
    Arrêtons de faire le jeu du pouvoir ainsi que celui des étrangers et travaillons pour le bien de notre pays

  3. C’est l’algérien lambda qui salit son pays au jour le jour bien aidé par ses vendus de dirigeants.
    C’est l’algérien lambda qui ment, vol et occupe un poste qui n’est pas capable d’assumer.
    Mais pour reconnaître cela, il faut commencer par faire son autocritique.
    On est pas tombé aussi bas par «  le simple «  fait des pouvoirs successifs.
    L’algérien se caractérise aujourd’hui par le vol et le mensonge sans jamais oublié de d’utiliser la méthode coué en invoquant Allah.
    Définitivement, l’hypocrisie est ce qui nous distingue des Kafers ( qui eux assument).
    Que chacun d’entre nous commence par regarder sa bosse avant de se moquer de celles de son voisin.

  4. ya abdou semmar , à lire tes inféodés genre ,brichon jiffa fayah , nord africain , et quelques autre que je ne citerai pas ,pour qu’ils continus leurs discours de haine contre l’Algérie ,cela à pour effet immédiat de faire comprendre aux Algériens le but recherché par ton torchon , je me réjouis surtout des commentaires de ce brichon jiffah fayah , car bientôt je n’aurais plus besoin de démonter ta morve “journalistique ” cet énergumène s’en prend tellement bien aux Algériens “Arabe” avec une haine inégalée, un racisme et un anti musulman hors pair , que tout Algérien comprendra ton travail de sape contre l’Algérie , bonne continuation brichon jiffah fayah , tu fais du très bon boulot de rat d’égout