13.9 C
Alger
mercredi, mai 1, 2024

L’incroyable bourde du ministère de la Défense nationale face aux révélations d’Algérie Part : près de 600 mille euros de dépenses en France pour un seul général ?

Ebranlé une nouvelle fois par les révélations d’Algérie Part à propos de la longue cavale du général-major Meftah Souab, l’ex-chef de la deuxième région militaire d’Oran, le ministère de la Défense Nationale a pondu un communiqué incendiaire qui a fini par mettre le haut commandement militaire algérien dans une posture très délicate. 

Et pour cause, dans son communiqué, désemparé face à la panique provoquée par nos révélations fracassantes sur le général-major Meftah Souab, le ministère algérien de la défense nationale a fait savoir que le Général-Major algérien  aurait « bénéficié d’une prise en charge par les services de la santé et du social du ministère de la Défense nationale, pour des soins médicaux au niveau de l’un des hôpitaux d’un pays européen depuis février 2020 et qu’il n’a jamais quitté cet hôpital pour des soins dans un autre pays jusqu’à son retour en Algérie, hier 04 août 2020, après que ses médecins traitants lui ont préconisé de poursuivre son traitement à l’hôpital central de l’Armée Mohamed Seghir Nekkache à Aïn Naâdja ».

6 mois de prise en charge dans un établissement hospitalier français pour un général algérien ! Les précisions du ministère de la Défense nationale sont, en réalité, encore plus scandaleuses que nos révélations faites dans plusieurs articles que nous vous invitons à relire ici.

Il faut savoir qu’une hospitalisation longue de 6 mois dans un hôpital français pour des soins intensifs en oncologie, étant donné que Meftah Souab était rongé par une tumeur cancéreuse,  coûte une véritable fortune. Rien que la facture du séjour dans un hôpital français spécialisé en oncologie dépasse les 400 mille euros pour une période de 6 mis ! A ces frais, il faut rajouter les dépenses nécessaires à la prise en charge médicale comme les soins palliatifs, les séances de chimiothérapie, etc. La facture peut atteindre facilement les 25 mille euros par… mois. Cela signifie que le glorieux général-major Meftah Souab aurait coûté à l’Etat algérien, enfin au contribuable algérien, plus de 150 mille euros pour les traitements médicaux. Au final, le ministère de la Défense nationale veut expliquer aux Algériens que le séjour de 6 mois en France du général-major Meftah Souab a coûté près de 600 mille euros ! De quoi acheter des milliers de tests de dépistage PCR qui manquent cruellement dans de nombreux hôpitaux algériens où des patients attendent désespérément de longues semaines dans l’espoir de se faire dépister.

En vérité, les explications du ministère de la Défense nationale constituent un véritable scandale de détournement de deniers publics. Comment un Etat dépense près de 600 mille euros à l’étranger pour un simple général-major alors que ses citoyens lambda meurent dans des hôpitaux délabrés faute de bouteilles d’oxygène médical ? C’est tout simplement un détournement déguisée des richesses de l’Algérie en faveur d’une classe de dirigeants militaires.

Pour sa part, Algérie Part maintient totalement ses révélations et rappelle à ses lecteurs et lectrices qu’il avait donné tous les détails les plus concrets et précis sur la fuite à l’étranger du général-major Meftah Souab. Ce dernier avait effectivement prétexté des soins urgents en France pour fuir des poursuites judiciaires et des enquêtes accablantes dont il faisait l’objet de la part de la Direction Centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA).  Algérie Part reviendra sur ce nouveau scandale dans une émission qui sera diffusée ce mercredi soir sur nos diverses plateformes et supports.

 

dernières nouvelles
Actualités