14.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

Limogeage du patron de la justice militaire : Le Journal Officiel confirme les informations révélées par Algérie Part

Les révélations exclusives d’Algérie Part ont été confirmées officiellement par la dernière édition du Journal Officiel de l’Etat algérien où un décret présidentiel a été publié officiellement pour annoncer le limogeage du patron de la justice militaire au niveau du ministère de la Défense nationale, le fameux et controversé général Ammar Bousis. 

Il a été officiellement remplacé dans ses fonctions par le colonel Achour Bouguerra. Pour rappel, Algérie Part avait publié le 30 avril dernier et le 2 mai dernier deux parties d’une grosse enquête sur les pratiques criminelles et le parcours secret de ce général qui fut l’une des pièces maîtresses du clan d’Ahmed Gaid Salah, le défunt chef d’Etat-Major de l’ANP. Comme nous l’avions expliqué dans nos enquêtes, le général Ammar Bousis était le véritable cerveau de ce système judiciaire totalement arbitraire, ce qu’on appelle communément la « justice du téléphone », déployé par Gaid Salah pour asseoir son pouvoir totalitaire.

Nous vous invitons à revoir l’émission animée par notre rédacteur en chef, Abdou Semmar, pour comprendre les enjeux de limogeage au ministère de la Défense nationale et l’impact qu’il peut avoir sur l’évolution de l’Institution militaire algérienne.

 

dernières nouvelles
Actualités