27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

« Les politiciens français sont obsédés par la stabilité de l’Algérie et ses répercussions en France »

En France, les hommes politiques de gauche comme de droite sont obsédés régulièrement par la stabilité de l’Algérie, révèle un important livre-enquête qui nous plonge dans les coulisses de la diplomatie française et des activités des services de renseignement français dans la région du Maghreb et de l’Afrique du Nord. 

Ce livre est  intitulé « Le Déclassement Français » et ces deux auteurs sont Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Christian Chesnot est un journaliste français, spécialiste du Moyen-Orient, travaillant à la rédaction de France Inter depuis 2005. Georges Malbrunot est lui-aussi un spécialiste du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien et Grand Reporter au Figaro. Ces deux journalistes sont considérés comme une référence très sérieuse et crédible en ce qui concerne l’actualité des pays du Monde Arabe.

Il sont les auteurs de plusieurs ouvrages savants comme « l’Irak de Saddam Hussein : portrait total » ou « Les années Saddam : révélations exclusives » ainsi que « Qatar, les secrets du coffre-fort ». Dans leur dernier ouvrage paru le 13 janvier 2022, tout un chapitre est consacré aux dessous des relations diplomatiques entre l’Algérie et la France. Et Christian Chesnot et Georges Malbrunot nous apprennent ainsi que les hommes politiques français sont obsédés réellement par la stabilité de l’Algérie à cause des répercussions possibles et imaginables d’une crise politique ou sécuritaire dans notre pays sur la France.  « Si une crise de grande ampleur venait à éclater de l’autre côté de la Méditerranée », la France serait confrontée, à en croire les révélations faites par divers politiciens aux deux journalistes français, à une « immigration aussi massive et soudaine » et « c’est le scénario du pire qui est redouté » par Paris, attestent encore Christian Chesnot et Georges Malbrunot dans leur ouvrage.

Les deux auteurs certifient, par ailleurs, que les services secrets français comme les diplomates ont constaté une « industrialisation » de l’émigration clandestine en Algérie. « Il existe même des listes d’attente comme pour réserver une place dans un avion » et « ceux qui ont les moyens peuvent s’offrir une traversée VIP », ajoutent les deux auteurs en faisant référence à l’ampleur inédite de la harga depuis les côtes algériennes vers le sud de l’Espagne. Les diplomates français sont conscients que dés leur arrivée sur les côtes espagnoles, les harragas algériens se dirigent ensuite directement vers… la France.

Depuis 2021, la harga massive des jeunes algériens fait énormément peur aux autorités françaises. Une déstabilisation majeure de l’Algérie exposera la France à un choc migratoire inédit. Les décideurs français redoutent énormément ce danger.

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. Les journalistes cités sont à la solde de 2 merdias qui, comme zmar, n’arrêtent pas de tirer à boulets rouges sur l’Algérie.

    France-Inter et le Figaro, quelles référence merdique.

    A jeter à la poubelle.

    Et c’est ainsi que la France est en passe de se faire éjecter de toute l’Afrique, c’est bien à cause d’individus et de supports qui distillent leur venin et leurs conneries sans nom.

  2. « … ces deux auteurs sont Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Christian Chesnot est un journaliste français, spécialiste du Moyen-Orient, travaillant à la rédaction de France Inter depuis 2005. Georges Malbrunot est lui-aussi un spécialiste du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien et Grand Reporter au Figaro ». Un livre-enquête qui porte sur la région du Maghreb et de l’Afrique du Nord (pléonasme????) écrit par deux spécialistes du Moyen-Orient. Primo, écire « la région du Maghreb et de l’Afrique du Nord » sous-entend qu’il s’agit là de deux régions distinctes ce qui est absurde pour ne pas dire autre chose. Deuxio, pourquoi c’est deux spécialistes du Moyen Orient qui écrivent sur l’Afrique du Nord? N’existe-t-il pas de journalistes français spécialistes de l’AFN? Ou est-ce le calme plat qui règne au Moyen Orient qui a poussé nos deux spécialistes à soudainement étendre leur champ de compétence? Allez savoir!

  3. Juste que les 2 journalistes ne concluent pas que tant que la junte est au pouvoir en Algérie le peuple algérien va fuir vers l’Europe et la France en particulier… une dictature engendre toujours des migrations massives comme c’est le cas des millions de syriens qui ont fui assad ou des millions de Venezueliens ou d’ukreniens qui sont en train de fuire vers l’ouest sous les bombes de poutine…
    Le soutien de FAFA a la dictature des généraux va le payer cher… a moins qu’ils désactivent la junte ce qui rendra l’espoir aux Algériens pour rester en Algérie et construire le pays …

  4. karim70, l’autre HMARocain qui cache le soleil avec son tamis.

    Tu ferais mieux de t’occuper de ton gourbi qui s’appelle HMAROC. En ce moment ça craint pour les fesses de ton zamel bouffi sex et lorsque ce pratiquant du shirk que tu applaudis, sera tombé, tu viendras nous raconter par mensonge que tu étais contre lui, ya HMAR

    Il n’y a pas si longtemps tous les crétins de HMARocains ici et ailleurs, jubilaient sur les informations sur l’Algérie rapportées ici par zmar et qui s’étaient révélées des fake news. C’est votre tour là et ça c’est sérieux. Le coup de Trafalgar c’est votre pays de Lyautey qui va le sentir bien profond comme vous aimez vous faire mettre par les occidentaux et vos nouveaux amants. Tfouuuuuuuu !