23.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

Le principal lobby médiatique israélien à l’étranger demande à l’Algérie de « changer son logiciel »

La chaîne de télévision israélienne I24News, qui représente le principal et plus important lobby médiatique israélien à l’étranger, s’est violemment attaqué aux dirigeants algériens dans un éditorial diffusé ce dimanche 7 novembre sur son site internet.

« Alger, championne du nationalisme arabe, devrait également revoir son logiciel quand d’Amman au Caire, d’Abou Dhabi à Manama, le monde arabe sunnite choisit la proximité avec Israël sans pour autant abandonner le frère palestinien », a affirmé ainsi l’éditorial de ce dimanche d’I24News. La même chaîne israélienne a pris activement la défense du Maroc au détriment de l’Algérie en estimant que les autorités algériennes ne cessent de multiplier les provocations à l’encontre du voisin marocain en raison de sa proximité avec Israël.

Et même lorsqu’il s’agit de la mort des trois ressortissants algériens assassinés, selon les autorités algériennes, dans un bombardement de l’armée marocaine, I24News préfère défendre la cause du Maroc en accusant l’Algérie de diffuser des Fake News. « Alger annonce la mort de trois de ses ressortissants au Sahara, dans un bombardement attribué au Maroc. Et qu’importe les démentis de l’armée mauritanienne et de le mission de l’ONU, les « Fake news » de l’Etat algérien résistent à la vérité dès lors qu’il s’agit de faire diversion », explique ainsi la même source.

« Toutes ces accusations mensongères visant à se construire un ennemi, fusse-t-il marocain ou français, reflètent avant tout le désarroi actuel du régime algérien et sa dangereuse fuite en avant. Les défis sont de taille. Economique d’abord. L’économie algérienne doit faire face, depuis 2014, à la chute des cours des hydrocarbures. Or ses revenus proviennent principalement de leur exportation (94,5 % des exportations) », déplore encore ce média israélien qui n’écarte pas l’hypothèse d’une probable guerre entre le Maroc et l’Algérie.

« Rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée. En multipliant les provocations, l’Algérie prépare incontestablement son opinion publique à une confrontation militaire avec le Maroc. Le potentiel d’une déflagration entre les deux premiers importateurs d’armes du continent africain a de quoi inquiéter. La communauté internationale doit absolument sortir de sa torpeur pour appeler l’Algérie à la désescalade. Avant qu’il ne soit trop tard », avertit enfin I24News.

Notons en dernier lieu que  I24News est diffusée depuis Israël. Cette chaîne d’information continue a été lancée à Tel-Aviv en juillet 2013, et financée par Patrick Drahi, un homme d’affaires, propriétaire de plusieurs médias français comme l’Express, BFM TV et RMC et milliardaire, de nationalités marocaine, française, portugaise, et israélienne.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

31 تعليقات

  1. Une seule chose que je n’ai pas compris chez Tebboune pourquoi defent- il les palestiniens puisque Abbes reconnaît Israël ,et les palestiniens a chaque fois qu’ils ont un problème ils s’adressent tout d’abord au Qatar a la Tunisie ou au Maroc avant d’aller voir Alger , Tebboune devait s’occuper des algériens avant de parler des palestiniens, tous les pays de khrab ont choisis les sionistes , l’Algérie doit s’éloigner de cette race de merde et la preuve aucun pays a condamné le Maroc , alors que lorsque l’Algérie a coupé le gaz au Maroc tous les pays ont appelé l’Algérie pour qu’elle ne coupé le gaz , a mon avis il faut laisser tomber ces pays , ces pays ne sont que des profiteurs qui cherchent leurs propres intérêts ,y a quoi voir aussi c’est la Turquie qui a vendue les drones au Maroc , Tebboune est sourd aveugle.

  2. Depuis toujours, la Junte cultive l’opinion publique avec des Ennemis !
    Comme ça, on gonfle le budget de l’armée !
    Étant en fin de vie, les vieux generaux peuvent finir en beauté avec un affrontement si ce n’est pas avec la France (invaincue militairement), c’est avec le Maroc !

    Attention, le Maroc est peut-être plus faible militairement mais il a plus d’alliés et la diplomatie algérienne le sait !

  3. Personne ne souhaite la guerre entre frères musulmans et que le bon Dieu nous préserve de ça, mais le plus grave c’est que tous les pays arabes sont dirigés par des fous dictateurs inconscients aveugles est sourds , chaque dirigeant croit que le pays qu’il dirigent lui appartient de père en fils et le peuple n’est considéré que pour la guerre ou partir , alors que les européens construisent leurs pays et les nôtres dépensent dans les armes ,le gaspillage est pour eux une obligation divine , et ça tant que les peuples ne bougent une fois pour toute , nous ( les arabes) nous resterons la risée du monde et pourtant il y a de quoi faire dans nos pays.

  4. Israel est a nos portes ! grace au malade pederaste sous cocaine qui se nome roi du maroc…! le royaume qui navigue a l aveuglette …! apres les palestiniens ont leurs problèmes avec le gouvernement fasciste qui les massacre chaque jours eux et leurs enfants … tout ceux qui se plaignent du gouvernement algerien habitent a l étranger que ce soit chez macron/zemmour ou autres. oui nous sommes toujours entrain de nous redresser des méfaits bouteflika …allah youstourna ! tahia eldjazair …!

  5. Où sont les preuves du pretendus assassinats de 3 camionneurs par le Maroc? Où sont les cadavres? Où est le cratère temoin de l’impact du bombardement? Où sont les debris pulverisés des camions? Depuis quand un camion touché par un missile reste debout et intact? Où est l’indignation du pouvoir algerien sur les nombreux brulés vifs dans les forêts kabyles faute de canadairs? où est l’indignation de ce même pouvoir face aux centaines de harragas noyés en mer au large de l’Espagne?
    Bref, les vociferations ridicules des generaux algériens ont du mal à masquer un dossier vide.
    El Watan deplore que l’Onu, l’UA, la Ligue Arabe, tous saisis par Lamrara en pleurs de crocodile n’ont même pas pris la peine de repondre.

  6. J’ai mon analyse personnel sur ce sujet! La castre politico militaire met tout en œuvre pour que l’Algerie reste un pays fermé. La raison est simple: au pays des aveugles le borgne est roi. Pas de traçabilité des flux financiers, du budget, contrôle des médias et des partis politiques, pas de statistiques, pas controles internes, pas de touristes qui peuvent nuirent, pas d’OMC, les lois sont bafoués et pas appliquées, pas développement trop poussé des TICs, … On nous enferme sur 3 thématiques: Palestinienne, Polisario et la rente mémorielle avec la France! Pendant ce temps les recettes des hydrocarbures sont privatisés par une caste de mafieux politico militaires et on nous enfume de beaux discours depuis 60 ans sur les projets, développement du pays,… ect OUI l’Algerie doit changer son paradigme politique, économique et social car obsolète depuis les années 70. Voilà la triste réalité du pays alors que nous avons les moyens d’aller vers l’émergence, la prospérité et un être un pays influente strategique sur le pourtour méditerranéen, africain et arabo musulman.

  7. On aimerait savoir si ces deux « pseudos » aux positions diamétralement opposées, pourtant revendiqués récemment par le petit « m » concerne toujours la même personne et si c’est oui, pourquoi ce grand écart ?

    ——–o——–

    mouloud 7 novembre 2021 At 18 h 57 min

    Bravo pour la référence zemmar tu es fantastique. Continue à creuser, tu vas bientôt toucher le fond.

    &

    Mouloud 7 novembre 2021 At 19 h 18 min

    J’ai mon analyse personnel sur ce sujet! La castre politico militaire met tout en œuvre pour que l’Algerie reste un pays fermé. La raison est simple: au pays des aveugles le borgne est roi. Pas de traçabilité des flux financiers, du budget, contrôle des médias et des partis politiques, pas de statistiques, pas controles internes, pas de touristes qui peuvent nuirent, pas d’OMC, les lois sont bafoués et pas appliquées, pas développement trop poussé des TICs, … On nous enferme sur 3 thématiques: Palestinienne, Polisario et la rente mémorielle avec la France! Pendant ce temps les recettes des hydrocarbures sont privatisés par une caste de mafieux politico militaires et on nous enfume de beaux discours depuis 60 ans sur les projets, développement du pays,… ect OUI l’Algerie doit changer son paradigme politique, économique et social car obsolète depuis les années 70. Voilà la triste réalité du pays alors que nous avons les moyens d’aller vers l’émergence, la prospérité et un être un pays influente strategique sur le pourtour méditerranéen, africain et arabo musulman.

  8. @Boussad
    Pourquoi grand écart? On peut-être critique sur le système politico militaire tout en s’assurant que l’État et ses institutions restent debout! On peut aimer les Algeriens et l’Algerie sans les dénigrer ou les sous-estimer! On peut débattre sans s’insulter et ne pas faire dans le régionalisme primaire/ racisme, mais se respecter et avoir un débat contradictoire sur le fond! On peut reconnaître que l’Algerie est un pays qui gene le Maroc, la France, les Monarchies du Golfe,… par son logiciel politique qui a du bon mais aussi du très mauvais! On peut admettre que beaucoup de pays ne veulent pas voir émerger l’Algerie et la garder en pression sous forme de marché ! Ect ect ect…

  9. @Mouloud (avec un M) et non le petit vulgaire qui se reconnaîtra !

    On ne peut pas dire une chose et son contraire. Le système politico-militaire est une dictature autoritaire qui ne s’accommode pas avec un « Etat de droit », comme en témoigne la justice du téléphone. De même que le régionalisme, arme du diviser pour régner de la France, qui a pris un malin plaisir, à passer le relais à ses poursuivants, qui usent et abusent depuis pour défigurer la nation algérienne.
    Auriez-vous, vous aussi, décidé de passer à pertes et profits, le Hirak naional qui revendique un Etat démocratique et
    surtout une justice indépendante pour tous, pour achever définitivement la construction de la citoyenneté algérienne ?

  10. Ce que tu es nul, boussad.Ce n’est pas possible,tu es enfermé dans ton logiciel « d’intello » frustré.Ces deux deux types ont été déclarés innocents sur une seule accusation.Le reste des charges est maintenu.
    Des types comme toi,j’en ai connu des tas, vous existez depuis 1962, nous vous appelions les démocrates de salon. Aucune action sur le terrain, militer dans les quartiers populaires ou dans les hameaux vous paraissait dévalorisant. Vous n’osiez pas y aller. Résultat ,les islamistes occupent le terrain. Quand en 1991 le fis a réalisé un raz de marée électoral, terrorisés,vous avez imploré l’armée de vous sauver. Beaucoup d’entre vous se sont lachement enfuis, pleurer en occident ou vous avez plus tard activement participé à la cabale du « qui tue qui ».
    Honte à vous.
    Je revendique haut et fort d’être un nationaliste, un ultra nationaliste même, nous avons défendu le pays les armes à la main quand vous vous cachiez comme des rats. J’ai commis des actes abominables
    Vous n’avez jamais rien compris à l’Algérie profonde. je vais enfoncer un clou dans ta mièvrerie, quand le pays est en danger,je supporte Chengriha

  11. @Boussad
    On ne peut pas dire tout et son contraire mais on a le devoir et le droit d’être objectif. La situation actuelle est du à des hommes qui appartiennent au système politico militaire hérité de l’indépendance. Le point aggravant a été la corruption comme mode de gestion durant les 20 années de Bouteflika défini comme mode de gouvernance. Cela a gangrené tout l’ecosysteme politique, militaire, économique de tout bords politiques, de toutes régions, …
    Quand au Hirak, c’était une belle initiative MAIS il a été infiltré par 3 tendances extrémistes qui sont les islamistes, les Berberistes et les ultra gauches. Ces tendances bloquent les initiatives citoyennes de la grande majorité de peur de tomber dans le chaos, le désordre ou la guerre civile, bien entendu tout ça manipulé par les services. Ce fameux PAD, quand vous essayez de mélanger l’huile et l’eau,
    vous connaissez le résultat *Hanoune, Belabbes et Djaballah,…et le MDS parti laïc). Le slogan « Ytnahwa gah » et l’incapacité de la pseudo opposition ringarde et obsolète ne font pas une alternative démocratique crédible. On va pas faire une alternative avec le PAD quand même ?Alors le changement se fera par l’apport de sang neuf dans toutes les institutions au fur et à mesure que cette génération disparaisse aidé par la baisse des revenus et un monde interconnecté/mondialisé/ globalisé! Il existe une grande majorité d’Algériens qui sont prêts pour la relève mais invisible des radars en Algerie et/ou à l’étranger, une jeunesse instruite et brillante, des entrepreneurs innovants et dynamique, un potentiel et richesses phénoménal, des intellectuelles et artistes de grande classe,… Dernier point si la colonne vertébrale, qui sont les militaires pour la majorité des hommes intègres et honnêtes devait s’affaiblir, c’est tout le pays qui risque de tomber! Alors une minorité le souhaite mais pas la très grande majorité. Certes les ecuries d’Augias doivent être nettoyés dans tout les domaines et cela va demander un temps (quel sera ce delai?) . Avec un écosystème sous tension cela peut aller plus vite que prévu car la situation devient urgente.

  12. Pour résumer: l’Algérie a tord de ne pas normaliser avec une entité sioniste criminel raciste
    Entité, cette état bafoue le droit international depuis sa création et n’a jamais respecté aucune décision ou résolution Onusienne
    Cette entité, occupe illégalement des territoires que l’ensemble de la communauté internationale condamne, mais les colonise d’année en année avec de nouveaux immigrants européens sans risquer un boycott, une sanction ou une condamnation sévère…des pays arabes ont été détruits pour beaucoup moins que cela
    C’est Mr Le Drian, MAE de la France ami d’Israel qui a affirmé que la politique de cette entité vis à vis des non juifs était une politique d’apartheid donc raciste, discriminatoire et violente vis à vis des palestiniens
    Qu’est ce que le monde arabe ou musulman demande à l’entité juive: seulement reconnaitre les droits des palestiniens à disposer d’eux même comme le stipule toutes les résiliations des nations unis
    Cette entité criminel raciste passe outre et impose son occupation, la destruction des maisons des dons juifs et les expropriations des terres etc…
    Que le narco royaume du makhnez, qui est aussi un état voyou, pas seulement pour son non respect des accords signés avec le l’ONU et le Polisario, mais parce qu’il est le premier producteur et exportateur de cannabis au monde …
    Ce narco royaume a toujours bénéficier du soutien du lobby juif et de la France…alors même que 23 % de son PIB est issu du trafic de drogue et que ses banques et son économie blanchissent de l’argent sale
    C’est à cette entité sioniste de respecter le droit international et pas demander aux autres pays de bafouer le droit international et de reconnaitre des colons criminels racistes

  13. @Mouloud

    Chacun de nous est libre de voir midi à sa porte.
    Toi, en tant que VRP de la junte ; et moi, en tant que citoyen non-inféodé, qui s’efforce de dire la vérité pour soulager
    sa conscience. Parce que moi, je n’ai aucun parti pris, car je n’attends aucun butin pour ce que je fais.
    Vous êtes quand même un certain nombre sur ce site (sans compter votre siège social AP des djezzar) à discréditer tout
    ce qui vous fait de l’ombre. Vos thèmes communs favoris sont « l’Algérie-bashing ; boutesrika-corruption ; maroc »
    et j’en passe…
    La corruption n’a pas commencé avec boutesrika que vous accablez à moindre frais, après sa mort, pour dissimuler la
    vraie nature du système mafieux. Les Zeggar sous boumediène ; puis le djezzar et d’autres avec lui ont scellé et consolidé définitivement les fondations d’une dictature au long cours. La corruption représentait la feuille de route de boutesrika (considéré à juste titre comme le moins mauvais des candidats dans les mémoires d’un gininar que vous admirez) ; en comparaison avec le malheureux candidat Boudiaf (AI), le démocrate !
    Depuis, les choses n’ont fait qu’empirer avec la chasse aux sorcières de toutes oppositions au régime. Jeter l’opprobre sur les démocrates, qui croupissent pour la plupart en prison est une insulte à l’intelligence et à la liberté d’un peuple toujours sous les griffes de ses prédateurs !
    Et parallèlement, présenter le régime comme le sauveur du pays de la horde islamiste est un non-sens !
    Déjà, sous l’occupation française, le nettoyage ethnique (au bénéfice de ses supplétifs) était la règle pour consolider sa colonisation. La France s’était appuyé sur l’arabo-islamisme (royaume arabe d’Algérie) au détriment des berbéristes, nationalistes et démocrates qui lui ont tenu la dragée haute.
    La France avait en ligne de mire le monde arabo-islamiste, aidée en cela par ceux qu’elle appelait les amis de la France et les partisans de l’indépendance-association avec la France que nous retrouverons plus tard à l’indépendance partenaires, comme avec la France, du pouvoir dominant. La décennie noire n’a été en vérité qu’une scène de ménage de deux partenaires grands complices que sont la junte et les islamistes sur le dos des démocrates, des nationalistes et des berbéristes qui l’ont payé cher des deux côtés et qui continuent de le payer encore à ce jour !
    Après avoir réduit tout au silence, couper tout ce qui dépasse, museler, pousser à l’exil forcé tout ce qui dérange, vous pourriez chanter les louanges à tue tête, tout seul, de vos grabataires « INDISPENSABLES » pour laper avec eux ce qui reste encore de substance de cette pauvre Algérie meurtrie à jamais.
    Maintenant on arrête de s’insulter, vous connaissez ma trajectoire, je connais la vôtre, alors bon vent à chacun !
    Lakhbar Idjibouh Touala.

  14. Boudiaf démocrate? Encore un mythe,c’était un nationaliste pur et dur! Un vrai lion ,un père de la révolution.. Il ne se faisait guère d’illusions sur tous les partis politiques de l’époque, quelque soit l’obédience. Il avait affirmé dans un discours que ces partis n’étaient là que pour avoir leur part du gateau.

  15. @Boussad!
    Tu as un jugement hâtif et erroné sur mes intentions! Je ne suis inféodé à personne MAIS attaché à l’Algerie verbaux Algerie comme UNE ET INDIVIBLE et a SA SOUVERAINETE! Ma petite personne ne compte rien et je suis un.invisible parmi les invisibles, l’Algerie je n’y jamais vécu (sauf y être né et resté 3 moi , quelques vacances et a travers ma carrière professionnelle) et je ne retournerai jamais y vivre car ma vie a été faite ailleurs. Mais je reste fidèle et fier de mes racines et solidaire des Algeriens autochtones. Relis mes posts!

  16. @mouloud
    Dans une Algérie étranglée par des fauves corrompus, un Homme comme Boudiaf, nationaliste et anti-corruption est forcément un Homme juste, ce qui peut se traduire aussi par Démocrate, d’entre les démocrates de degrés divers. Mais je suis sûr qu’il aurait laissé librement les élections démêler le vrai du faux. Contrairement aux prédateurs, sans foi ni loi, qui lui ont écourté le séjour parmi les siens pour des raisons bassement matérielle.
    J’ai trouvé un bout d’article qui lève un petit coin du voile sur la vrai raison de sa mort.

    « Pour celui qui a créé la Fédération du FLN du Maroc, puis celle de Tunisie, la démarche du fils Nacer “est légitime”. Il a confirmé l’information donnée par Nacer Boudiaf selon laquelle Mohamed Boudiaf avait chargé, lors de sa prise de fonctions, des éléments des services, qui seront éliminés plus tard, pour enquêter sur les avoirs des dirigeants algériens à l’étranger.
    Mais pour lui qui n’a pas pu contenir ses larmes lorsqu’on lui fait remarquer que beaucoup de questions posées par des élèves n’ont pas eu de réponse, “il y a des vérités qui ne peuvent pas être dites”. Il compte bientôt publier ses mémoires. »

  17. Exact pour les éléments des services liquidés, l’un d’eux, un ami ,lieutenant colonel, a été assassiné devant le domicile de ses parents. C’était un homme intègre et patriote. Nous savions tous qu’il préparait un dossier explosif sur la mafia Batna Tébessa (avec pas mal de très hauts gradés incriminés)
    Je te dis une dernière chose, évite d’être binaire, quiconque n’est pas d’accord avec toi est un cachiriste, nous aimons tous notre pays mais nous faisons des analyses différentes, peu être parce que nous avons des vécus différents.

  18. @mouloud/@Mouloud

    Expliquez-moi, comment dans un post on dit une chose :

    (1) je revendique haut et fort d’être un nationaliste, un ultra nationaliste même, nous avons défendu le pays les armes à la main quand vous vous cachiez comme des rats. J’ai commis des actes abominables
    Vous n’avez jamais rien compris à l’Algérie profonde. je vais enfoncer un clou dans ta mièvrerie, quand le pays est en danger,je supporte Chengriha

    Et dans un autre post vous dites :

    (2) l’Algerie je n’y jamais vécu (sauf y être né et resté 3 moi , quelques vacances et a travers ma carrière professionnelle) et je ne retournerai jamais y vivre car ma vie a été faite ailleurs.

    C’est quoi ça ! C’est l’émotion ou c’est la haine (estampillée dey petit Yoda) qui déborde ?

  19. Je reconnais m’être embrouillé sur les pseudos, car le mouloud minuscule, m’avait répondu une fois que c’est la même personne. Mais, passons.
    Au travers de mes écrits ce n’est pas difficile de comprendre à qui je m’adressais.
    En tout cas, je vois que vous avez réussi le consensus autour d’un patriotisme par défaut avec la junte qui ne demande pas tant. Envoyer en retraite de jeunes officiers supérieurs diplômés, pousser le sang neuf à El Harga et tuer dans l’œuf toute opposition peuvent faciliter grandement le gain du marathon à des papy 4 fois sur le retour.
    Prenez votre temps pour les admirer jouer au poker l’Algérie à force de toujours repousser le changement.
    J’espère pour vous que vous y avez au moins un intérêt !

  20. A présent, le diagnostic est fait, il ne te reste plus qu’à me prescrire le goulag « version algérienne » pour refus de dialogue ! Je pourrais aisément te renvoyer la politesse de « malade mental » qui semble t’allé comme un gant au vu
    de tes posts complètement dégénérés. Et si on arrêtait tout les deux, le constat de nos divergences est bien établi, alors on s’évite définitivement. Allah Issahal Aâlik !