8.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire à la suite de l’agression de deux femmes voilées sous la tour Eiffel

La justice française n’est pas restée silencieuse ni indifférence à la suite de l’agression de deux femmes voilées au pied de la Tour Eiffel à Paris. Le parquet de Paris a ouvert mercredi 21 octobre une information judiciaire du chef de violences volontaires à caractère raciste, avec arme et en réunion, trois jours après que deux femmes ont été poignardées dimanche soir au Champ-de-Mars, près de la tour Eiffel à Paris, soulignent plusieurs sources médiatiques françaises.

Les deux cousines d’origine algérienne affirment avoir été agressées en présence de leurs enfants, après avoir demandé à deux femmes de tenir leurs chiens en laisse. Le prestigieux quotidien Le Monde affirme avoir consulté le contenu de la plainte déposée par les victimes lesquelles affirment avoir subi des insultes racistes (« sales arabes », « vous n’êtes pas chez vous ici ») ainsi que des références au voile qu’elles portaient avant d’être agressées physiquement à l’aide d’une arme blanche « qui semblait être un couteau ».

La même nous apprend également que d’après la plainte enregistrée, l’une des victimes a été poignardée « à trois reprises, dont une fois au niveau du crâne et une autre au niveau de l’abdomen », tandis que sa cousine a été poignardée six fois et a eu le poumon perforé.

Au départ, la police française a écarté  le rapport entre l’agression de ses deux femmes voilées et leur religion suscitant ainsi une vive polémique sur les réseaux sociaux en France. Mais pour leur avocat, il est indéniable qu’il y a un lien avec l’atmosphère entretenu par la classe politique, et notamment les “laïcistes”, contre les musulmans, depuis l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Il est à craindre que d’autres actes de ce type interviennent ». « A ce stade des investigations, aucun élément ne permet d’accréditer la thèse d’un mobile raciste ou lié au port du voile « , a, néanmoins, précisé au quotidien français Le Monde une source proche de l’enquête. Pour l’heure, plusieurs versions des faits ont été diffusés sur internet de la part des deux victimes. Le parquet de Paris poursuit ses investigations en attendant d’aboutir à la vérité exacte sur les circonstances de cette agression.

 

 

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. C’est un attentat terroriste commis par des francaises sur des Algeriennes. Cet attentat est due a la propagande criminels des officiels francais commencant par leurs president de la republique et jusqu’au dernier journalistes deversant sa haine et ses cris pour commetre des crimes sur des musulmans surtous sur les femmes musulmanes.

    L’integration dans la societ’ francaise est tres simple et est base’ d’une facon generale sur deux principes: le premier est de se devetir de preference jusqu’a la nudite’ surtous pour les femmes et le second est de manger du porc. Le troisieme principe qui est applique’ uniquement pour les musulmans est de ne pas reagir a l’insulte, le crimes, le viol moral et a l’insulte de la religion autres que juive et chretienne.

  2. Hormis l’agression en elle même, condamnable, ce qui est prouvé par la saisine du procureur justifiant au passage l’indépendance de la justice, le président français n’est pas un criminel et n’a pas déverse sa « haine » sur les musulmans.Même les instances musulmanes et les imams ont condamné les faits récents relatifs à la mort d’un enseignant.
    De même il n’est pas exigé de se devetir ni manger du porc pour vivre convenablement en France.
    Les trois « principes » relèvent plutôt du fantasme personnel et d’un déni de réalité.