30.9 C
Alger
lundi, juillet 15, 2024

Le général-major M’henna Djebbar remis en liberté

Le général-major M’henna Djebbar a été remis en liberté ce jeudi 23 juillet, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. L’ancien patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) de 1995 jusqu’à 2011 et l’un des plus proches officiers supérieurs algériens du célèbre général Toufik, l’ex-patron du DRS.  

M’henna Djebbar a bénéficié de la liberté provisoire, soulignent nos sources en attendant la tenue de son procès au tribunal militaire de Blida. Il avait été placé sous mandat de dépôt le 21 octobre 2019 par le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida. M’henna Djebbar a été accusé d’enrichissement  illicite, blanchiment d’argent et trafic d’influence, a-t-on appris de sources sûres.

Rappelons enfin que M’henna Djebbar faisait l’objet d’une profonde enquête menée par la DCSA à propos de ses biens et son  patrimoine financier qu’il aurait constitué en abusant de ses fonctions au sein de l’institution militaire. M’henna Djebbar était toujours dans les arcanes du pouvoir depuis de longues années. Il avait dirigé en décembre 2013 le Bureau d’organisation, qu’occupait le général-major Lakhdar Tireche, appelé à lui succéder à la tête de la DCSA. M’henna Djebbar était même pressenti en 2014 pour remplacer le  général Toufik à la tête du DRS.

dernières nouvelles
Actualités