30.9 C
Alger
dimanche, juin 16, 2024

L’Algérie va devoir mobiliser l’équivalent de plus de 300 millions d’euros pour indemniser les victimes des feux de forêt en Kabylie

Ce jeudi 12 août, le Premier-ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a promis lors de son déplacement dans la wilaya de Tizi-Ouzou que l’Etat offrir des indemnisations aux victimes des feux de forêt qui ont causé d’immenses dégâts matériels en Kabylie. 

D’après Aïmene Benabderrahane, le Chef de l’Etat, Abdelamdjid Tebboune a donné son accord de principe pour la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts enregistrés dans le pays depuis lundi.

Dans une déclaration après avoir écouté un exposé au siège de l’unité principale de la protection civile à Bouhinoun à l’occasion de la visite qu’il effectue à Tizi Ouzou, le Premier ministre a indiqué que « le président de République, M. Abdelmadjid Tebboune a pris plusieurs décisions importantes suite aux feux de forêts enregistrés dans le pays, dont la création d’un fonds spécial pour les sinistrés qui prendra en charge leurs préoccupations le plus tôt possible ».

Il s’agit bel et bien d’une bonne nouvelle. Mais les modalités d’application de ces indemnisations n’ont toujours pas été fixées et Aïmene Benabderrahmane a reconnu qu’il va falloir attendre la fin de la catastrophe naturelle pour déterminer ces modalités. Quoi qu’il en soit, cette annonce faite par les autorités algériennes est un acquis précieux pour les sinistrés de la Kabylie. Cependant, il faudra faire de la pédagogie et expliquer que l’Etat sera contraint de sortir le chéquier pour réparer les dégâts provoqués par ces incendies ravageurs ayant début depuis le lundi 9 août dernier dans une dizaine de localités à Tizi-Ouzou.

Oui, les dégâts matériels sont immenses. Et pour l’heure, le coût financier des dégâts de ces incendies que nous avons pu établir avec de nombreuses sources locales dont des notables et des comités citoyennes des villages kabyles dépasse largement l’équivalent des 300 millions d’euros.  Et ce n’est qu’un bilan provisoire car les feux de forêt continuent de faire des dégâts ce jeudi dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Béjaia.

Pour l’heure, selon les informations que nous avons pu confirmer au cours de nos investigations, au moins 180 maisons ont été totalement ravagées par les flammes des incendies de forêt. Plus de 300 autres maisons ont été partiellement détruites ou brûlées. Plus de 200 familles ont pratiquement tout perdu. Une trentaine de fermes agricoles ont été détruites notamment dans les alentours d’Azazga et Bouzguene. Par ailleurs, plus de 10 mille oliviers ont été décimés et près de 400 têtes de bétails ont été calcinées. Ce bilan est encore une fois provisoire et ne compte pas encore la superficie des terres ravagées et brûlées.

Il faudra que l’Etat algérien sorte de ses caisses au moins l’équivalent de 300 millions d’euros pour permettre aux sinistrés de recommencer à zéro leur vie et de panser les blessures de la Kabylie. Si ce fonds d’indemnisation n’est pas géré dans la transparence et avec rigueur, il risque d’alimenter d’autres frustrations et aggraver le sentiment d’injustice qui mine la population locale. Il sera, enfin, certainement nécessaire de lancer un téléthon national pour compléter les aides financières de l’Etat algérien et reconstruire la Kabylie ravagée par ces maudits feux de forêt.

dernières nouvelles
Actualités

36 تعليقات

  1. Alors il faudra indemniser aussi Jijel Khenchela Sétif Bordj bou Arreridj Guelma El Tarf Etc…etc…
    Sûrement que beaucoup de Makaks vont accourir pour réclamer de l’argent à cet état qu’ils vomissent…Ils me rappellent leur maître sionistes les rois de la pleurniche mais toujours là Quand il Y a un billet à gratter….Tfouuuu

  2. Article paru sur le Matin.

    Les peuples d’Afrique du Nord ont été soumis des siècles durant à tant d’injustices et d’infamies que je ne pensais pas voir de mon vivant une telle tragédie. Ce que subit la Kabylie depuis deux jours dépasse l’entendement. Comment exprimer l’indicible, cette douleur incommensurable qui touche l’ensemble du peuple kabyle ?
    On a laissé et laisse encore une région entière, la plus peuplée d’Algérie, brûler et partir en fumée. À qui profite le crime ? On n’a pas vécu pareil drame depuis la révolte de 1871, et il nous faudra des décennies pour réparer un tel carnage humain et écologique. Des oliviers multi séculaires, des arbres fruitiers, les terres fertiles, les figuiers, le bétail, les maisons… tout est ravagé, calciné. On parle d’une trentaine de départs de feu simultané.

    On essaie de nous faire croire que les incendies sont le fait de quelques idiots pyromanes. On désigne ici et là des boucs émissaires, qu’on balance à la vindicte populaire. Ce sont des pièges qu’il faut éviter, car les guignols d’Alger n’attendent que cela. Il faudra enquêter le moment venu pour comprendre comment un tel cataclysme a pu se produire. Pour le moment il faut panser nos plaies et soutenir nos sinistrés.

    Le pouvoir, fidèle à lui-même, laisse faire et profite du spectacle un paquet de popcorn entre les mains. Les petits généraux sont fiers, ils ne veulent pas d’aide de l’extérieur. Mais ils savent pourtant mettre leur fierté de côté quand il s’agit de se soigner dans les hôpitaux étrangers, ou envoyer leurs femelles accoucher en France afin de préserver leur descendance. À quoi servent-ils encore ? Ils ne savent que nous entraver dans nos initiatives. Ils nous haïssent, c’est une certitude. Ils exècrent le peuple qu’ils ont essayé maintes fois d’éliminer, de soumettre.

    Pour faire taire la colère du peuple, ils ont décidé de l’atteindre au cœur, dans ce qu’il a de plus précieux. Au lieu de s’occuper du Hirak et de la contestation, le Kabyle s’acharnera à essayer de reconstruire ce qui a été détruit.

    Il faudra un moment ou un autre se poser la question de la séparation d’avec le régime illégitime d’Alger. Cette tutelle servile ne nous apporte que malheurs et contraintes. Je ne dis pas qu’il faille se désolidariser du peuple algérien avec qui nous partageons les humiliations et l’opprobre.

    Notre région aujourd’hui n’est plus. Nos villages ont été rayés de la carte avec la complicité du pouvoir qui se délecte de ce qui se déroule devant ses yeux. Il ne faut plus se voiler la face, nous devons arracher notre indépendance vis-à-vis de ces hyènes puantes qui se repaissent de notre chair depuis presque soixante ans.

    Auteur
    Azar N-ath Quodia

  3. @Loco/Balou, Ya Oulid El Kahba,

    Sale chien de garde sioniste et Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, tu n’est qu’un chien qui se cache derrière un micro.
    Ya Oulid el Kahba tu n’a même pas de nom, tu est un bâtards et Homosexuel comme est ton maitre des Esclaves.
    Tu est un Oulid el Kahba, chien de garde sioniste.

    Tu vois Ya Oulid Kahba il suffit de te rappeler ta condition animalière, un chien de garde galeux sioniste.
    Continue à aboyer comme à fait ton géniteur harki avec les racistes et colonialistes français ya Oulid el Kahba.

    Ya Oulid el Kahba je terrorise les terroristes chiens de garde sioniste et autres ouled el Khab comme toi. Tu commence à comprendre ya Oulid el Kahba.

    Ya Oulid el Kahba regagne ta niche Homosexuel.

  4. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

  5. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

  6. @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

  7. Ya diarrhée
    Ta mère aussi devrait faire la demande pour qu’elle se fasse indemniser pour s’être fait défoncer dans les camps du sud
    Sinon pour revenir à la Kabylie.. si le pouvoir avait pris ses responsabilités comme n’importe quel gouvernement… nous ne serons pas là aujourd’hui
    Merci à la solidarité de nos compatriotes.

  8. @Ya Dendani Ya Oulid El Kahba, disciple du diable,

    @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

    PS5: Oulid el Kahba, chien fils de chien c’est sur que tu est comme le fils de pute raciste et colonialiste français des disciples du diable vivant un enfer sur terre, une vie misérable et vous finirez crever comme des chiens en plus en dans un enfer éternel.

    PS6: Les terroristes du MAK vont être exterminés et vous Ya Ouled El Khab avec.

  9. La kabylie à travers toutes ses forces vives, ses bras, sa matière grise (de l’intérieur, de la diaspora et même étrangère), des spécialistes en tout genre, en environnement, en matière de forêts,d’aménagement du territoire, … doit dès maintenant commencer à réfléchir, à chercher à travers ce qui se fait de mieux à travers le monde, grâce aux nouvelles découvertes, en ce qui concerne la régénération des forêts après incendies, notamment en régions montagneuses. Puis, Reboiser à grande échelle des essences forestières locales et profiter de cette, malheureuse, occasion pour en tirer profit et la rendre positive et planter de façon intelligente pour prévenir les érosion, un grand problème, de nos montagnes caractérisée par des pentes abruptes et surtout pour prévenir les futurs incendies… Tout doit être réfléchi et savamment planifié.
    Donc, transformer cette tragédies en quelque chose de positif et durable pour les générations futures !
    Ps. Bien sûr avant tout, ou en parallèle, s’occuper des victimes, c’est plus urgent, et aider tout le monde garce à la solidarité, chose qui n’est pas étrangère à la kabylie, aider toutes les victimes sans exception, à reconstruire leurs maisons, à reconstituer leurs cheptels,leurs champs, …
    Grace à dieu, et grâce à ses enfants et la générosité de nos compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur, et grâce aux soutiens de peuples frères et amis, la kabylie se relèvera et sera encore plus belle et plus forte que jamais…
    Et ne nous attardons pas sur les gesticulations de certaines âmes misérables qui essaient de profiter de la moindre occasion, même les plus tragique comme la mort de ce jeune homme, pour salir la kabylie, et pour souffler sur les braises pour semer la discorde Avrc nos compatriotes ou culpabiliser la kabylie pour l’accabler encore plus. Il nya pas de temps à perdre avec ces gens âme chagrines, de toute façon ça ne servirait à rien d’essayer de les convaincre ou de leur faire entendre raison, c’est peine perdu.
    Le moment est à l’union, à la solidarité et à retrousser les manches pour reconstruire et replanter sur des vases solides et savantes…
    De ses cendres fertilisantes renaîtra inchallah une kabylie encore plus belle, plus forte et plus solidaire que jamais.
    Le printemps prochains tout redeviendra vert. Et nos frères, nos compatriotes de toutes les régions et nos amis qui nous ont aidé, même au prix de leur vies, à surmonter cette tragédie viendront fêter ça avec nous tous, pour monter aux prêcheurs de la discordes et aux pêcheurs dans les eaux troubles que leurs projets ne réussiront jamais.

  10. @u Larbin smicard
    Tais-toi misérable, ramasse tes babouches et fais des ablutions pour nettoyer l’égout qui te sers de canal de déjections nauséabondes. Ceux qui sont maîtres d’action ne passent pas leur temps aboyer ou haw hawer ad nauseam. Ils font. Chose dont tu es congénitalement incapable.
    Ramasse ton smic, rends toi utile en aidant à nettoyer ton HLM, puis mets ta gandoura et ta chéchia et remercie Dieu pour te donner le confort dans un pays que tu traites de kouffars.
    La Kabylie est loin de tes hallucinations.

  11. Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille du jeune assassiné.. je tiens à rappeler que nous sommes un peuple pacifique et non barbare
    À tous mes Frères endeuillés qui ont tous perdus… femmes.. enfants..parents..sœurs et frères.. je leurs dit ceci nous sommes de tous cœurs avec vous .
    Nous ne vous oublions pas.
    Si seulement nous avions un gouvernement digne de ce nom ,ce terrible drame aurait pu être évité.

  12. @Ya Dendani Ya Oulid El Kahba, disciple du diable,

    @Loco/Balou/alibou/ Low ji Oulad el Khab terroristes du MAK aux services des français racistes et colonialistes et l’infra-humain, maître d’Esclaves et Grand Homosexuel du Maroc,

    Mon pays c’est l’Algerie. Le MAK creation des services Algeriens du temps de Toufiq et Nezar et maintenant récupérer par les services d’insécurité racistes et colonialistes français avec les infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc. Ya Oulid el Kahba.

    PS1: Ya Ouled El Khab je vous êtes dans les même groupes que ceux derrière les feux en Algerie.

    PS2: Low ji le fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable vivant déjà un enfer terrestre, vivant une vie misérable de chiens qui finira crever seul, avant l’enfer éternel avec ton maitre le diable.

    PS3: Alibou/Loco/Balou Oulid el Kahba, tu le payera très cher Makist Oulad el Khab, tous les Makist traitre a la nation et terroristes agissant pour le compte de la France racistes et colonialistes et le Maître des Esclaves du Maroc.

    PS4: Oulid el Kahba chiens fils de Chiens, continue d’aboyer jusqu’au jour où tu crèvera comme un Chiens Oulid el Kahba.

    PS5: Oulid el Kahba, chien fils de chien c’est sur que tu est comme le fils de pute raciste et colonialiste français des disciples du diable vivant un enfer sur terre, une vie misérable et vous finirez crever comme des chiens en plus en dans un enfer éternel.

    PS6: Les terroristes du MAK vont être exterminés et vous Ya Ouled El Khab avec.

    PS7: @Balou/Loco/Alibou, @Low ji, @Ya Dendani et autres Ouled El Khab infra-humains Esclaves appartenant au Grand Homosexuel du Maroc, garder vos sentiments de merde pour vous, c’est vous les assassins, les terroristes du MAK qu’il faut exterminer avec vos sponsors Ya Ouled el Khab.

  13. @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable,

    La fils de pute sale race de français raciste et colonialiste tu veux que je ne soit plus Algérien!

    Toi le fils de pute, avec ta sale race de français raciste et colonialiste tu décide qui doit être et vivre en Algérie et qui doit y allez chez vos fils de pute, les diaboliques Emirates.

    Fils de pute, sale race de français ta vie est déjà un enfer, tu as une vie misérable, tu crèvera seul comme un chien, assoiffé dans ta merde puis tu rejoindra ton maitre le diable dans l’enfer éternel.

  14. @Loco/Balou/Alibou Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba.

    Oulid el Kahba balbutie des insanités sur les ondes qui lui échappent. Oulid el Kahba regagne ta niche, c’est déjà trop compliqué pour toi et tu est déjà un terroriste à abattre. Alors, profite des jours qui te reste avant de rejoindre le diable en enfer. Ya Oulid el Kahba.

  15. Larbi : Tu n’es pas algérien ! Tu es fanatique, venu du Golfe Persique !

    Larbi : ma vie est paisible en tant qu’athee ! J’ai fait de longues études et J’ai une famille !
    Le problème, c’est toi Larbi !
    Croire à toutes ces élucubrations venues du Moyen Âge pour faire peur à la population analphabète de l’époque ! Je te plains Larbi d’avoir les mêmes peurs que ton ancêtre du X eme siècle !
    Lui au moins, il avait une excuse, on pouvait facilement le manipuler ! Au XXI, grâce aux études bibliques, on sait que les faits historiques ne représentent rien dans les textes religieux !
    L’enfer, diable, paradis, … Ce sont des concepts crées par les hommes et ils sont datés !

  16. A Kheir mierda,
    MME MORGANE est et restera ma sœur et la sœur de tous les KABYLES, car à votre différence,chez nous les femmes sont sacrées.
    Les seules putes que je. Connais c’est ta mère et tes sœurs qui sont encore au Bordel rue du l’aqueduc. Adresse que tu connais,car tu es né la bas.
    Insulter une femme prouve que toi et tes congénères vous n’êtes que des sous hommes.

  17. @Low ji, fils de pute raciste et colonialiste français de merde, disciple du diable,

    La fils de pute sale race de français raciste et colonialiste tu veux que je ne soit plus Algérien!

    Toi le fils de pute, avec ta sale race de français raciste et colonialiste tu décide qui doit être et vivre en Algérie et qui doit y allez chez vos fils de pute, les diaboliques Emirates.

    Fils de pute, sale race de français ta vie est déjà un enfer, tu as une vie misérable, tu crèvera seul comme un chien, assoiffé dans ta merde puis tu rejoindra ton maitre le diable dans l’enfer éternel.

  18. @Loco/Balou/Alibou Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba

    Oulid el Kahba balbutie des insanités sur les ondes qui lui échappent. Oulid el Kahba regagne ta niche, c’est déjà trop compliqué pour toi et tu est déjà un terroriste à abattre. Alors, profite des jours qui te reste avant de rejoindre le diable en enfer. Ya Oulid el Kahba.

  19. @u L3arbin squatteur de HLM
    En smicard insatisfait l’ennui pulvérise ce qui te reste dans la boîte pleine de garantita de hommos moulu mais pas la fameuse Karentica espagnole, la boîte qui ne te sert pas a savoir ce qu’est le respect d’autrui, bien marqué par ton langage appris et assimilé dans un lupanar.
    Alors qu’est-ce que L3arbin smicard fait pour tuer l’ennui, hormis ses ablutions, il commence par piaffer, ensuite japper, ensuite aboyer crescendo, ensuite ‘’souglafer’’ en masse pour effrayer les fourmis et les souriceaux : haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw haw … ad libitum.
    Encore aujourd’hui, tu aboies et ne fais que casser les oreilles des voisins du HLM que tu squattes, au lieu de te rendre utile, tiens … partir en Affreganistan où tes amis Talibans pourraient t’affecter à des tâches de haute facture. Ils t’initieront à la défiance du Boson de Higgs particulièrement.
    Yallah… ne rate pas ta chance. C’est toute une expérience qui attend tes babouches, ta gandoura et ta chéchia. Puis si tu veux poursuivre plus ion et plus haut encore pour un douktoura es illumination en pensée magique, Peshawar n’est pas très loin.
    Ah oui, j’oubliais … le diable que tu évoques et invoques souvent, tu le laisseras derrière toi chez les kouffars, là-bas dans les temps anciens à Ecbatane, le Yable on l’appelait Nergal. Tu l’apprendras en complétant ton futur douktoura en gandoura.
    Good luck !

  20. @Loco/Balou/Alibou, Ya Dendani Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba

    Oulid el Kahba balbutie des insanités sur les ondes qui lui échappent. Oulid el Kahba regagne ta niche, c’est déjà trop compliqué pour toi et tu est déjà un terroriste à abattre. Alors, profite des jours qui te reste avant de rejoindre le diable en enfer. Ya Oulid el Kahba.

    Fils de pute, je t’ai dit déjà ce que je gagne en un mois tu le fait pas en une année ta Oulid el Kahba. Le plus important c’est de vous détruire et vous exterminer avec vos sponsors.

  21. @L3ar bin,

    C’est quoi la taille de ton zamoum de chiwawa mal apprivoisé ? J’ai vraiment envie de t’acheter une muselière nickel, sur laquelle on pourrait taguer des logos de sponsors, pour ramasser gratos en side line des Euros bienvenus la manne ! Au moins, tu pourras t’acheter une nouvelles gandoura, une chéchia immaculée et des babouches que même Haroun El Poussah du Zetlaland mokoko ne peut se targuer de posséder. Dis-moi juste quel branding tu voudrais avoir : Vuitton, Armani, Gucci ou autre. Pas de soucis, pas de problème les sponsors seront enchantés de le faire. Alors pas de gêne , ils savent qu’il s’agit d’un smicard squattant un HLM miteux et insalubre, ils mettront la main à la caisse avec grande générosité.
    Tu verras que c’est une maudite bonne thérapie que de pouvoir fermer sa sale trappe question de salubrité publique à ne pas dédaigner.

  22. @Loco/Balou/Alibou, Ya Dendani Ya Ould El Kahba,

    Va te faire encule’ Ya Ould El Kahba toi et ton Macron. C’est lui qui est derrière les feux en Algerie et les terroristes du MAK sont les exécutants Ya Oulid El Kahba

    Oulid el Kahba balbutie des insanités sur les ondes qui lui échappent. Oulid el Kahba regagne ta niche, c’est déjà trop compliqué pour toi et tu est déjà un terroriste à abattre. Alors, profite des jours qui te reste avant de rejoindre le diable en enfer. Ya Oulid el Kahba.

    Fils de pute, je t’ai dit déjà ce que je gagne en un mois tu le fait pas en une année ta Oulid el Kahba. Le plus important c’est de vous détruire et vous exterminer avec vos sponsors