22.9 C
Alger
samedi, juin 22, 2024

L’Algérie a décidé de dédier une Journée Nationale… à son armée

Les autorités algériennes ont décidé de dédier une journée nationale à… l’Armée Populaire et Nationale (ANP). Cette décision vient d’être annoncée ce mardi 18 janvier par le Président Abdelmadjid Tebboune. 

« Dans un discours prononcé au siège du ministère de la Défense nationale (MDN) et retransmis par visioconférence à l’ensemble des commandements des forces, des régions militaires, des grandes unités et des écoles supérieures, le président de la République a annoncé sa décision d’instituer le 4 août Journée nationale de l’ANP », explique à ce propos l’APS, l’agence de presse gouvernementale.

Selon cette source, Tebboune veut décréter le 4 août comme journée nationale de l’ANP pour mettre en exergue l’importance du rôle de l’Armée dans la préservation de la stabilité du pays.  « Nous continuerons, avec l’appui de notre Armée nationale populaire, sur notre voie avec une volonté inébranlable pour permettre à l’Algérie d’occuper la place qui lui sied, sur les plans régional et international », a déclaré à ce propos Abdelmadjid Tebboune.

Selon le compte rendu de l’APS, Abdelmadjid Tebboune a salué les efforts des officiers, des sous-officiers, des soldats et de l’ensemble du personnel « fières d’appartenir à notre brave armée », et auxquels il s’est adressé en déclarant: « je salue hautement l’engagement national et le professionnalisme accru dont fait preuve notre armée, notamment lors des exercices qui démontrent le niveau atteint ».

Le Président Tebboune a conclu son intervention en rappelant, à cette occasion, que l’Armée algérienne était une « armée pacifique mais défend ardemment l’Algérie. Gare à quiconque oserait l’attaquer ». Les autorités algériennes n’ont donné aucune explication concernant la date symbolique du 4 août qui a été choisie pour rendre hommage à l’Armé Nationale et Populaire. Mais, visiblement, cette date fait référence à la bataille de Bouzegza qui s’était déroulée pendant la Guerre d’Indépendance le 4-12 août 1957 dans la région massif d’Adrar Azegzaw (Djebel Bouzegza). Durant cette bataille, le célèbre commando Ali Khodja de l’Armée de libération nationale (ALN), renforcé d’unités locales, avait affronté les unités de l’Armée française, commandées par plusieurs généraux, dont Jacques Massu.

Malgré le nombre de ses soldats et les moyens considérables qu’elle met en œuvre, l’armée française subit un lourd échec. Le commandant Azzedine, l’ancien chef de la compagnie zonale dite « Commando Ali Khodja » en wilaya IV, à savoir lA Kabylie, la Mitidja, le Titteri, le Dahra et l’Ouarsenis, avait déclaré qu’un article du quotidien Le Monde paru le lendemain de cet événement avait fait état de pertes françaises de l’ordre de 600 morts, blessés et disparus, les combattants de la Wilaya IV déplorant selon lui seulement quelques blessés.

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. Ils nous ont becté déjà 365 jours/an depuis 60 ans et ils veulent encore 1 journée de plus !
    Bon, prenez la 366 ième qui n’arrivent que tous les 4 ans et basta ! Mais, rendez-nous le reste !
    Ah ! Mais oui ! J’oubliais : Nous sommes le seul pays au monde qui appartient à son armée ;
    contrairement aux autres pays qui disposent tous de leurs armées sous leurs ordres !

  2. Journée dédiée à l’ANP ? Balivernes, tous ces généraux devenus milliardaires grâce aux détournements de fonds pendant leurs fonctions , il vaudrait nous faire croire qu’il pris une décision d’honorés ces corrompus ?
    Foutaise, mensonges gros comme un camion
    Pour essayer d’endormir la populace.

  3. Cela ne leur suffit pas les 364 autres journées où c’est fête et open bar tous les jours pour les galonnés et en premier lieu pour ChengriHaschich.
    Taboune et Chengriha c’est le vice appuyé sur le crime. L’aveugle sur le boiteux. Deux pauvres créatures aussi faibles l’une que l’autre qui ressortent de vieilles ficelles usées pour faire diversion à leurs bassesses, corruptions et crimes de guerre.
    Chengriha est d’abord un criminel de guerre selon Souaidia en plus de trafiquer les drogues selon Bounouira.
    Selon Hichem Aboud, Taboune est corrompu jusqu’à l’os en tant qu’ex ministre de l’Habitat. Son fils etait en prison pour trafic de drogue, libéré par papa président. La famille dalton.

  4. Je vais publié un post de l’eclave du baron de la drogue, Axis 7 sur yabladi
    Il donne le lien des articles du traitre SEMMAR pour essayer d’appuyer sa propagande à deux balles
    Gros con, Le premier producteur et exportateur de cannabis au monde est depuis 40 ans le narco royaume de Amir El Haschaschine, et 23 % du PIB de ce pays de merde provient du commerce de ce poison
    Ce n’est pas presse qui le dit mais l’ONUDC , le département américain des drogues et Tracfin
    Et pire, depuis une dizaine d’année, le Maroc royaume est devenu un pays de transit de la cocaïne américaine
    Drogue, prostitution, pédophilie et blanchiment d’argent sale , c’est grace à cela que ton narco royaume survit

    Axis.7 Aujourd’hui, 10:13 C’est surtout pour faire face à la diffusion de la video compromettante de Guermi Bounouira l’ex secretaire particulier du general Gaid Salah que cette ceremonie a ete montée à la hâte. Dans cette video Chengriha est accusé de trafic de drogue. Cela a cree une panique à Alger.Plusieurs officiers ont ete raflés et jetés en prison pour decouvrir qui est à l’origine de la fuite de cette video sortie de la…prison militaire de Blida.
    Les obsessionnelles attaques contre le Maroc sont une diversion qui ne trompent personne et en premier lieu l’opinion algérienne.

    [www.algeriepart.com]

    [www.algeriepart.com]

  5. on prend un mensonge on le lave et on le revend comme une vérité
    la vérité SEMAR ton roi du makhnez donne son cul en hollande
    fais nous pas chié! les femmes marocaines donnent leur corps pour 2€ la passé !! la drogue ! va de ranger à nador c’est des champs entiers de cannabis qui poussent plein champ sous la surveillance de la gendarmerie!!
    arrêtes de nous prendre pour des bœufs! votre petit jeu de fourberie et de rumeurs malsaines diffusées par
    semmar et les agents au service du roi pede on les connait

  6. Bilal le pédé esclave de Chengriha lboual trafiquant de drogue, des armes et du terrorisme qui frappe le Sahel , Chengriha le criminel de guerre qui assassinait les Algériens de sang froid durant la décennie noire, Bilal issu du sperme turc et français dans les vagins des prostituées Algechiennes, tiens voici un lien intéressant qui met la lumière sur la prostitution dans ton bled harki pourri
    https://youtu.be/MpclXTPKAtE