23.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

L’Algérie a bloqué entièrement les expulsions des migrants clandestins ou irréguliers depuis la France

L’expulsion des migrants algériens clandestins ou irréguliers par les autorités françaises a été entièrement bloquée et paralysée par l’attitude ferme des autorités algériennes lesquelles ont refusé toute forme de collaboration dans de dossier sensible. 

« Les autorités centrales algériennes n’acceptent plus aucun retour forcé depuis la France », a affirmé ainsi un courriel confidentiel, daté du 6 décembre dernier, du ministère de l’Intérieur français qui a été révélé par les deux médias français d’investigation Mediapart et StreetPress. Ce document confidentiel relate comme le ministère français de l’intérieur admet se « retrouver, s’agissant de l’éloignement des Algériens et Algériennes interpellées en situation irrégulière, dans une véritable impasse », expliquent les deux médias d’information indépendants, consacrés à l’investigation.

Ce document confidentiel provient de la direction générale des étrangers en France (DGEF) qui relève en France du ministère de l’Intérieur. « Alger a donné instruction à son réseau consulaire en France de ne plus assurer aucune audition consulaire et de n’accorder aucune délivrance de laissez-passer ». Une situation survenue « suite aux dernières tensions diplomatiques et politiques entre la France et l’Algérie, liées à l’annonce de réduction du nombre de visas [délivrés par la France –ndlr] en faveur des ressortissants algériens », explique ainsi ce document révélé par Mediapart et StreetPress.

Cette attitude radicale des autorités algériennes a énormément compliqué la vie aux autorités françaises qui ne peuvent plus éloigner de leur territoire plusieurs centaines de migrants algériens faisant l’objet d’un procédure administrative ou judiciaire d’expulsion.

Dans ces conditions, le ministère français de l’Intérieur demande dans le même document mener aux procédures d’éloignement qu’aux conditions suivantes : si les ressortissant·es algérien·nes sont « volontaires au retour et détenteurs d’un document de voyage en cours de validité », s’ils ou elles acceptent le « test PCR 36 heures avant l’embarquement », et tout en étant « en capacité d’acheter [leur] billet d’avion, éventuellement avec l’aide d’un de [leurs] proches (les autorités algériennes faisant annuler par les compagnies aériennes les billets réservés par le voyagiste du ministère de l’intérieur) », nous apprennent en dernier lieu Mediapart et StreetPress.

dernières nouvelles
Actualités

23 تعليقات

  1. ET apres çà vient pleurer et se plaindre que les français voit l’Algérie comme une menace!!!
    Refuser de recuprer ses propres clandestins et delinquants est un acte de voyou, de mafieux et de criminel. C’est clairement faire le jeu de l’extrême-droite raciste et mettre en difficulté tous les musulmans de France qui subissent cet amalgame organisé par le pouvoir algérien en toute irresponsabilité. C’est un comportement ordurier. De l’art de foutre dans la merde tout le monde, soit la seule expertise reconnu au pouvoir algérien.

  2. Puisque le système encourage les Harragas à partir en masses tout en bloquant aussi le retour des clandestins arrêtés
    en France, c’est très clair : On passe de la stratégie « zéro kabyle » à la stratégie « Nomenklotura toute » ; rien que la Nomenklotura ! Et tout le reste, dehors !!!
    Comme ça, le PIB/Habitant du nouveau royaume va exploser !!!

  3. Ce que ne dis par l’article c’est que la France en restreignant unilatéralement les Visas a violé les accords de 1968 qui régissent les relations diplomatiques entre les deux états
    Ni la France, ni l’Algérie ne peuvent y déroger
    Si l’état français ne veut plus des accords d’Evian, qu’il les abroge, mais il ne le fera pas…allez savoir ce qu’il y’a comme articles encore dissimulés aux algériens.

  4. Avec shab el cachir,il manquera toujours 19 pour faire 20.
    Toujours là pour défendre la junte.
    Je pense qu’après les élections Françaises ça va chauffer pour leurs matricules.
    Ils ne respectent ni les lois, ni les citoyens, ni personne.
    La France doit saisir tout leurs avoirs, et virer leurs ambassadeur qui n’est que le factotum de la junte.
    La France ne doit plus délivrer de visas à toute la nomenklatura, et les déclarer indésirables sur le sol Français.

  5. Je pense que c’est l’Europe dans son ensemble qui va mettre les points sur les i “gnares”
    Pour les obliger ,que dis-je ,les agenouillés afin de qu’ils prennent leurs responsabilités
    juste la non autorisation d’aller se faire soigner, et vous allez voir comment ils vont ramper ces misérables vermines visqueuses.

  6. Le régime réagit avec férocité en utilisant ses citoyens comme otage. Technique bien rodée dans le monde arabe-islamique de Rabat a Baghdad, où la dignité humaine n’a aucun sens. Ce qui fait mal a la gunte dans cette affaire, c’est les restrictions de visa qui frappe en premier ses membres et clientèle.
    L’intérêt du pays dans tous ça qui n’en a cure !!

  7. le maroc lors de l’invasion de CEUTA ( pour faire du chantage à l’espagne et à l’europe sa grande spécialité) a abandonné 75 000 mineurs dans cette enclave espagnole jusqu’à aujourd’hui!!!!
    elle refuse de les reprendre ……. jusqu’à ce que l’espagne reconnaisse que le sahara est marocain
    c’est abominable et cruel ! utiliser ses propres enfants parmi eux des nourrissons! qu’ils ont jetés à la mer !
    des salopards ces marochiens !!!

  8. @bilal, arrête de t’attaquer au peuple marocain, qui ne fait que subir les ignominies de leur gouvernant, exactement comme les Algérien. Je n’ai jamais croisé un marocain qui ai une animosité envers les Algériens.
    Ils ont eux aussi leurs mouchards, qui s’expriment énormément sur les réseaux pour donner l’illusion d’une adhésion forte au régime, tout comme le font certains algériens sur ce site.
    Le problème de ce côté ci de la méditerranée c’est les gouvernants, cupides ignares et méprisants.

  9. A oui, les MAKaks qui gobent l’article comme ils gobent les mouches à merde qu’ils sont.

    Le 6 décembre dit-il ? Mais que s’était-il passé depuis cette fumeuse notre de Moussa Darmalin ?

    Le Drian s’est déplacé à Alger sans y être invité pour présenter les excuses et l’ambassadeur algérien a regagné son poste.

    Oh, on est le 22 janvier 2021 et zmar nous parle du 6 décembre 2020.

    Encore une fake news enrobée que ces MAKaks sautent dessus accompagnés par leur ami axis7 le HMARocain.

  10. Y’a vaginlisse, les Européens ont peur de vos grandes bouches pleines de merde.
    Je pense qu’un seul bâtiment de l’armée Française vous remettra au 18 ème siècle.
    Yakhi bourourou, yakhi.
    Allez il ne reste que quelques jours pour le RSA, pendant ce temps va nettoyer les couches et gober les cojones de ton criminel Nezzar.
    Vous parlez comme si l’économie Européenne dépend de votre bon vouloir, alors que vous ne pouvez même pas assurer au peuple le Minimum vital.
    Vous n’êtes rien et vous vous bercer d’illusions.
    Le Drian à été se mettre à genoux pour demander pardon au président corrompu, et le bouwal de l’armée. Avec le temps vous faites vraiment pitié les shabs el cachir.
    Quant aux kabyles ils vous vomissent et vous crachent dessus comme le font si bien vos frères Arabes.
    Si un jour un président de la.vraie droite passe en France, tu ne pourras plus faire le choix pour arrondir tes fins de mois ya rkhiss. Et surtout ne fait pas semblant que tu es aux US car tes écrits chez le criminel prouvent que tu es bien une racaille des cités.

  11. Ha vaginlisse, tellement vous êtes Grand, voilà que vos frères ne veulent pas de votre sommet Kharabe.
    Ridicule,un jour, ridicule toujours encore une fois, un état voyou est et restera infréquentable.
    PERSONNE NE VEUT SE MONTRER AVEC DES. VOYOUS TRAFIQUANTS DE COKE ET OPPRESSEURS DE LEURS PEUPLE.

  12. Lorsque 2 MAKaks se rencontrent, ils ne font pas un gorille mais bien un tonneau de merde qui sort de manière récurrente de leur sale bouche.

    Voilà qu’un crétin inculte et vulgaire élevé dans un caniveau croit savoir tout de moi alors qu’il est le cadet de mes soucis à supposer que j’en ai. Là où je suis et où je vis, il ne l’a même pas en rêve sale crétin. Il prétend parce que je commente à Algérie Patriotique que je vis en France. A supposer que cela soit vrai, je préfère une barre d’immeuble qu’un gourbi où tu es né et dans lequel tu es éternellement. Ya HMAR tahona

    Et voilà le ara qui imite son acolyte MAKak comme lui qui n’a même pas vu, par analphabétisme et inculture le jeu de mot entre Darmanin et DarMALIN, ya bghel. Quant à ma soeur qui te dit bien des choses espèce de couillon mal embouché, occupes-toi de la tienne.

    Tfou 3likoum les MAKaks insignifiants.

  13. Y’a le Kharabe fis des Koulougli comme le dit si bien Balou,vagin plein de pisse.
    Faut pas t’énerver c’est mauvais pour la santé. Là où tu vis cela doit être un Eden pour sûr,et sûrement le cachir doit être de bonne qualité.
    Entre nous yak, tu sais qu, une bouse de mes vaches à beaucoup plus de valeur que toi, car au moins elle sert à fertiliser le sol, et toi?
    A part te mettre à quatre pattes et jurer tes grands Dieu que tu ne voteras pas Macron, chez Nezzar l’assassin et cirer les pompes de cette armée et son commandement de mercenaires, tu sers à quoi, moi j’ai une petite idée….
    Allez rouh tel3eb bel poupia ,y’a nekch ou rkhiss.

  14. Vangelis

    Venge sa junte en reconnaissance du cachir et de la gamelle quotidienne. C’est un « Bounouira » nouveau prêt à manger
    à tous les râteliers. Nous faisons face là, à une troisième génération de traitres (sans doute les petits-fils) ; après les supplétifs de Fafa qui ont passé le relais à leur progéniture les DAF, lesquels DAF nous ont enfanté ces énergumènes qui
    insultent leurs supérieurs « enfants de Fellaghas » qui ont arraché l’Algérie de haute lutte à Fafa la protectrice de ces sous-hommes. Sans légitimité, sans dignité ils traitent les enfants des meilleurs résistants d’Algérie de MAKaks !
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! La balance de l’Histoire jugera bientôt en mettant sur un plateau, les Fellaghas authentiques et sur l’autre plateau, les supplétifs de Fafa, les DAF, les faux moudjahid et les juteux « Bounouira »
    usurpateurs de notre pays auxquels vous appartenez.

  15. Tiens un autre MAKaks à l’horizon.

    Allez vous faire voir ailleurs bande de cré »tins finis.

    Vous ne valez rien et c’est pour cela que vous n’avez que l’insulte dans votre sale bouche à merde.

    Vous êtes dans le caniveau, vous fanfaronnez, vous parler, bof c’est un bien grand mot pour des MAKak car vous ne parlez pas mais vous insultez tout ceux qui vous vous tiennent contradiction.

    Ce n’est pas des cachéristes comme vous dites mais bien la caractéristique de vous autres qui n’êtes en aucun cas pour la liberté d’expression et à ce titre et dans ce même registre, vous êtes pire que les islamistes.

    Tfouuuuu likoum el jami3 ya bghel hacha lbghel

    Vous ne méritez même pas mon crachat tant vous êtes insignifiants les MAKaks.

  16. Y’a vaginlisse,fils de Bigeard,
    Tu insultes les Algériens,alors que tu ne l’a jamais été. Tu es un descendant d’erdoghan.
    Les habitants et les possesseurs de cette terre sont les amazighs, ne vous en déplaisent bande de fils de catins.
    Vous êtes des margoullns,vous n’êtes ni Arabes ni berbères,en un mot vous êtes des bâtards,rien d’autre.
    Quant à nous traiter de cacheristes, nous on ne connait pas, mais on connaît le cachir indigeste que vous adorez.
    Une chienne mets bas des chiens, mais parmi la race des chiens,il y’en a des bons ,des très bon même, mais votre race à vous de bâtards, même galoufa n’en veut pas.
    Allez va traire ton maître Nezzar, espèce de petite catin.

  17. Des wlad lahram comme votre espèce qui se la pètent haut ; vulgaires, menteurs, traitres et qui, derrière des pseudos
    (de petits yodas) se proclament de meilleure lignée que les autochtones racés et enracinés en Algérie.
    Ils veulent nous faire croire à coups de festi, qu’ils sont des descendants du Prophète de l’Islam Mohamed (SAAWS).
    Vous n’êtes que des petits Chihuahuas du même pedigree que les naïma salhi, bensdira et autres égarés qui ne savent
    même pas où ils habitent. Vous n’êtes que des nomades sans racines pour qui, l’Algérie ne représente pour vous, qu’un butin à transférer aux EAU qui ne veulent plus de vous. Honte à la vermine que vous êtes !