26.9 C
Alger
dimanche, juin 23, 2024

La Grande Mosquée de Paris n’a pas été invitée à la commémoration du 11 novembre !

Lors de la cérémonie du 103ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, qui a vu la présence de la vice-présidente américaine Kamala Harris, le Président français Emmanuel Macron a-t-il intentionnellement omis de citer les tirailleurs Algériens, tout en rappelant, peut-être cyniquement, le sacrifice des seuls marocains et tunisiens ?

Et comment dès lors croire en l’argument « problème logistique » prétexté par l’Elysée pour répondre à ce qui est considéré comme une méprisante intention de ne point convier le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, à la commémoration du 11 Novembre 2021 ?

Chems-Eddine Hafiz, à la Grande Mosquée de Paris, le 14 octobre. 

En froid avec les autorités algériennes, Paris vient, une fois encore, donner raison à tous ceux qui reprochaient au Président Macron, ses propos humiliants envers la nation algérienne et ses représentants.

Le Recteur Chems-Eddine Hafiz, a rappelé dans un communiqué l’histoire de la mosquée qu’il dirige depuis janvier 2020, « édifiée en 1926 par la volonté de la République, en reconnaissance du sacrifice suprême des dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France au cours de la Première Guerre mondiale ».

Il affirme par ailleurs que son « exclusion » de la cérémonie est « une véritable humiliation pour les musulmans de France, que nous refusons de voir traiter en citoyens de seconde zone ».

Chems-Eddine Hafiz a indiqué, en outre, que la cérémonie du 11-Novembre a été « marquée par la présence de plusieurs organismes et représentants de chacun des cultes » sauf qu’aucun représentant du culte musulman n’était présent.

Conscients de leur bourde, les marionnettistes du Château auraient incité un de leur affidé à monter au créneau pour contredire violemment Maître Chems-Eddine Hafiz, réitérant ainsi ce qui avait déjà été expérimenté un temps, lorsque la Grande Mosquée de Paris avait saisi le Conseil d’Etat pour demander une autorisation exceptionnelle de lever le couvre-feu imposé à l’époque, pour permettre aux musulmans de France de célébrer « la nuit du Destin », moment primordial en Islam.

Le Président Macron a joué aux échecs. Un premier pion a été déplacé pour acter l’éviction du recteur algérien de la commémoration du 11 novembre. Entier, le Recteur réagit en publiant un communiqué, certes au contenu fort, mais à la hauteur de l’humiliation faite aux centaines de milliers de musulmans morts durant la première guerre mondiale, sans faire part de la présence ou non d’un quelconque délégué du culte musulman.

L’impact du communiqué du Recteur interpella en premier lieu les musulmans eux-mêmes, mais également l’ensemble de la classe politique française, à l’instar du cri de Jean-Luc Mélenchon « C’est une honte d’avoir écarté la mosquée de Paris…… ».

Afin de trouver une petite issue de sortie pour se sortir d’affaire, la Présidence de la République française, dont le motif spécieux ne pouvait convaincre, tira de sa botte secrète le président du Conseil français du culte musulman, association sans aucune légitimité.

C’est ainsi que Mohamed Moussaoui brandit son carton d’invitation en écrivant de manière martiale sur son tweet le 11 novembre à 19 heures : « A ceux qui s’interrogent sur la supposée non invitation du culte musulman à la cérémonie du 11 novembre, il est à préciser que le président du CFCM y a bien été invité comme il l’a toujours été par le passé ».

 

Sauf que Moussaoui était absent de la cérémonie, pour raisons de santé aurait-il affirmé, et a préféré créer la polémique en produisant son invitation, au lieu de déclarer qu’il est anormal que la Grande Mosquée de Paris ne soit pas invitée…

Ainsi, le Président Macron se serait satisfait de sa fin de partie d’échecs, et aurait pu ainsi penser, réussir à se sortir d’affaires, encore une fois, en divisant et faisant monter les uns contre les autres, tout en recourant à des supplétifs étrangers…

En effet plus personne ne se méprend quant au passé de Moussaoui, qui, rappelons-le, se fit interpeller en direct, il y a quelques années sur un plateau de télévision par un jeune responsable associatif musulman, qui avait affirmé qu’il « n’était qu’un vulgaire agent des services spéciaux marocains ».

Rares d’ailleurs sont les journalistes qui ont déclaré que le Recteur faisait l’objet d’un piratage de son téléphone par ces mêmes services, à travers le logiciel espion israélien « Pegasus » !

C’est ce qui a poussé les délégués de la Fédération Nationale de la Grande Mosquée de Paris, fiers de leurs origines et à leur appartenance à la mosquée la plus emblématique de France, à diffuser un communiqué dans lequel ils rappellent que le CFCM sert des intérêts étrangers.

Selon eux, le CFCM actuel qui ne compte plus la présence de la Grande Mosquée de Paris et plusieurs autres fédérations en son sein depuis des mois, « sert exclusivement un politique individuelle qui n’est plus dans la représentation religieuse mais dans la défense d’intérêts étrangers »

Beaucoup en veulent pour preuve la présence de Mohamed Moussaoui, en sa qualité de Président du CFCM, à la fête du Trône de Mohammed VI le 26 juillet dernier, sur invitation conjointe de l’Ambassadeur d’Israël (Daniel Saada) et celui du Maroc (Chakib Benmoussa, ex-ministre de l’intérieur du Royaume) en France. Une présence qui lui a été fort reprochée par la communauté musulmane.

A notre connaissance, le dernier séjour de Moussaoui au Maroc a été un véritable camouflet. Aucun haut responsable ne l’a reçu, laissant le soin au représentant de la communauté à l’étranger, Monsieur Abdellah Boussouf, de le recevoir fraichement, lui rappelant ses multiples échecs en France, alors que dans les autres pays européens l’islam marocain se taille la part du lion…

Mohamed Moussaoui – Président du Conseil français du culte musulman

Piètre image que Moussaoui donne de la deuxième religion de France, prise en tenaille entre servilité politicienne et manipulation par des services étrangers !

Honteux !

dernières nouvelles
Actualités

18 تعليقات

  1. C’est le CFCM l’instance officielle des musulmans de France qui a été invité.La Mosquee de Paris fait une crise d’ego et joue de mauvaise foi.Elle n’est pas plus representative que les autres mosquées et s’arroge une posture qu’aucune election n’a legitimée. Preuve en est, le gouvernement est l’Elysée l’ont ignorée. Par ailleurs, tout le monde sait que La Mosquee de Paris est le faux nez du pouvoir algérien.

  2. Les arabes ou les « pseudos arabes » se servent de la religion musulmane comme d’un tapis rouge sur lequel s’essuient les politiques leurs pieds. Leur mélange des genres de semeurs de vent, leur fait récolter les tempêtes de leurs inconstances !
    Aux arabes et aux pseudos arabes qui se vantent de leur nombre, à quoi bon si on ne pèse rien sur l’échiquier mondial ?
    Quand on ne sait même pas où on habite, on va de déception en déception !

  3. Lo ji espèce d’inculte de HMARocain,  » glorifie la France  » tu parles !

    Cette cérémonie est pour le souvenir de ceux qui ont combattu les nazis pour le compte de la France qui était colonisateur de l’Algérie et qui avaient utilisé des algériens comme chair à canon.

    Tu fais pitié avec tes connaissances à 2 dirhams HMARocains.

    Revoies donc l’histoire espèce de naze.

    Moussaoui président du CFCM ! Mais qui croit cela sauf les HMARocains comme lui. Il ne sert à rien, il est habitué aux coups tordus et n’ayant pas réussit à s’imposer comme recteur de la Mosquée de Paris, il fait le kawed pour exonérer Macron de sa bourde impardonnable. Il n’en est pas à sa première ya axis dial zbel de HMARocain.

    Oui la Mosquée de Paris est le faux nez de l’Algérie et alors ? Est-ce ton no pays qui la finance crétin ? Non ! Alors occupes-toi de ton CFCM intégriste et tais toi.

    J’appelle tous les binationaux algériens de ne pas donner leurs suffrages à Macron, laissez le aux analphabètes et lèches babouches HMARocains.

  4. Beaucoup d bourourous croient que la mosquée de Paris appartient à l’anjiri !!!!
    Ne vous en déplaise la mosquée de Paris appartient à la France et comme toute nation libre, elle à le droit de faire ce qu’elle veut de cette institution. Pareil pour l’institut du monde arabe.,
    Kayen el car yemchi 3 el seta !!!

  5. Ya KABYLE de pseudo,
    Jamais un KABYLE n’est aussi illettré que toi.
    Toi tu es KABYLE de 3antar, et pour finir je te dis va niquer ta race d’arabe. Ça te vas fils de chienne et arrête de de prendre le pseudo de KABYLE. Le dernier berger de Kabylie écrit mieux que toi. Alors va dire à ton chikour Nezzar que tu es démasqué. Un KABYLE n’es et ne sera jamais une serpillère de cette junte, sauf ceux qui sont de service, comme toi et ta race de cafards.

  6. @Lo [email protected] me dis moi je ne suis pas marocain…mais tu invectives « les algériens »
    Vous êtes tous pareil, des fourbes, des esclaves qui se prosternent devant un baron de la drogue
    Soit au moins fier tes origines
    La Mosquée de Paris a été construite en hommage aux milliers de musulmans qui se sont sacrifiés pour libérer la France pendant la première guerre mondiale et le 11 novembre est la date de la célébration de la fin de cette sale guerre
    Des milliers d’algériens ont été mobilisés et y sont morts…la France leur droit le respect espèce d’esclave soumis

  7. Ya zakakhra français plus qu’anjirien,
    Qu’attends tu pour attaquer ton pays la fronce pour non respect des anjiriens ???
    Quant à la mosquée, prouve qu’elle appartient à l’anjiri ?
    Quant on insultes la houkouma et ses affidés, cela ne fait pas de nous des traîtres bien au contraire.
    Les traîtres, c’est ceux qui sont français et qui veulent se mêler des affaires algériennes.
    Moi si demain je décide de changer de nationalité, je serai dévoué à mon nouveau pays, mais jamais je ne cracherai dans l’assiette qui
    me nourrit.
    Je souhaite ardemment que la droite dure prennent le pouvoir en France pour voir comment vous allez vous mettre à insulter l’anjiri,car c’est dans vos gènes, vous êtes des reptiles, vous n’avez rien d’humain.

  8. Vaginlisse, chez son chikour Nezzar a dit qu’il ne voterai pas Macron, donc vaginlisse vit du RSA comme tous ses frères kharabes.
    Quant à donner une consigne de vote aux Algériens pour qu’ils ne votent pas Macron, tu te prends pour qui ya boulakhra.
    Les gens sont libres en France et en Europe,il n’y a que dans ton pays de grabataires pédophiles que des aplaventristes comme toi existe. Si je pouvais voter en France je voterai le Pen sans aucun problème. Car tout ce qui est anti arabes me convient.
    Quant à la mosquée de Paris à terme elle deviendra une synagogue et cela sera très bien ainsi. Bande de cafards. Le peuple algérien qui souffre vous vous en foutez la seule chose qui vous intéresse c’est vos intérêts particuliers. Vous êtes là lie de l’humanité.
    Et au fait ton HLM ça va, comme quoi mentir,ne sert à rien, tout finit par se savoir. Cassos va.

  9. A kabyle,miss etedjelt,
    Toi tu es de la race des cafards, jamais tu ne seras KABYLE, car les KABYLES machi dharaw enlahram amkatch aya kjoun.
    Parles pas du Colonel Amirouche car tu salis son nom avec ta gueule de pute à kharabe.
    Quant à mon numéro, cherche dans l’annuaire, tu vas dans la page Ahetchoun eguemak et tu le trouves, fils de chienne va.

  10. Vaginlisse + Zacharie :
    1- Les pleureuses : ce n’est pas pour l’ensemble des Algeriens, c’est pour une partie des Algeriens qui ont dans la bouche constamment la lutte contre le colonialisme et qui se plaigne de ne pas être inviter dans une commémoration où les 2 principaux pays coloniaux ont gagné la guerre GB + F et même les USA qui est une colonie !
    2 – La mosquée de Paris est sous influence algérienne et elle veut à tout prix la garder ! La religion esr un vecteur de propagande de tout pouvoir et l’islam en France est soumis à diverses pressions étrangères !
    C’est une grosse embrouille l’islam avec toutes ces dictatures qui veulent garder le pouvoir sur leur population expatriée !

    3 – Durant la guerre de 14, il y avait les tirailleurs (soldats volontaires) et les appelés du contingent, comme partout en France et dans les colonies !

  11. A la base l’islam refuse le clergé par principe: Donc aucune institution que ce soit le Cfcm, la mosquée de Paris ou autre ne peut. Prétendre parler a mon nom en tant que musulman, et invoquer la nuit du destin pour braver le couvre feu , déjà il faut être malin pour savoir laquelle des nuit impaires du dernier décan du ramadhan correspond a cet événement prophétique. Donc il y’a simplement une outrance

  12.  » Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l’impuissance de se taire.  » Savinien Cyrano de Bergerac

    J’ignore des individus ici même à qui je ne réponds même pas, car je ne me mélange pas avec des torchons de cette espèce. Ils ne peuvent pas ouvrir leur clapet sans énoncer des insanités qui démontrent leur vie de chien, vulgaire. Ils n’ont même pas de respect pour les lecteurs.

    Cerise sur le gâteau, ils n’ont même pas le niveau tant ils sont dans le caniveau.

    Allez une dernière pour la route bandes de voyous.

     » Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.  » Socrate

  13. @LO JI@ « les algériens »… mais mec on t’emm.rde , toi un esclave d’une monarchie moyenâgeuse tu viens parler de pleureuse
    Tu sais ce que pense les français des marocaines comme toi ou je te rappelle cette citation « Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre». C’est en ces termes que ce serait exprimé un haut diplomate français à New York lors d’un entretien accordé à l’acteur espagnol Javier Bardem à propos du dossier du Sahara. »
    Le CFCM est un création de votre Maitre Zarko…la Mosquée de Paris ne veut pas faire partie de cette organisation d’esclaves soumis à Amir El Haschschine ..
    Pleureuse? demande à Mr Macron et l’état major français comment ils ont digérés l’interdiction du survol, d’atterrissage et de ravitaillement ….un pays africain…qui ose dire à la France..5e ou 6e puissance mondiale…
    Pour la Royal Cannabis, elle devra faire des détours pour relier le moyen orient car l’Algérie , petit esclave contrôle elle son espace aérien et maritime …Casa- côtes espagnoles, iles baléares , Maltes, Sicile et après rejoindre la trajectoire habituelle…
    Bérouita peut toujours continuer à affréter un avion espagnole pour traverser comme un clandestin l’espace aérien…

  14. Zacharie : le parigot, je te rappelle une nieme fois que je ne suis pas marocain et la monarchie marocaine m’indiffere !
    Zacharie, Étant donné que la Mosquée de Paris est financée par l’Algérie et son personnel est nommé par Alger !
    C’est un lieu qui defends les intérêts de la Junte qui est une dictature !
    L’Algérie fait de l’ingérence en France au travers du recteur en disant que les musulmans sont des citoyens de 2eme zone !
    L’islam , c’est un culte génial, pour faire de la politique ! L’Algérie mais aussi la Turquie l’utilisent à fond !
    L’islam est devenu le nouveau Parti des prolétaires en Occident ! D’ailleurs, Mélenchon a bien le senti le coup en misant sur la défense des musulmans !

    Pourquoi une démocratie comme la France ne devrait pas respecter une dictature militaire qui dirige l’Algérie ?
    La realpolitik a assez durée !