23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

La disparition tragique du célèbre animateur Slimane Bakhlili rappelle aux Algériens les ravages du coronavirus COVID-19

La triste nouvelle est tombée ce vendredi matin. Slimane Bekhlili est décédé, vendredi, à l’âge de 58 ans suite à des complications liées au Covid-19, a indiqué sa famille sur sa page officielle Facebook. L’homme était hospitalisé depuis plusieurs jours à Alger après avoir été infecté par les symptômes les plus sévères de la COVID-19. 

Malheureusement, l’homme n’a pas survécu aux complications de l’infection et s’est éteint ce vendredi matin plongeant ainsi de nombreux algériens dans le chagrin. Slimane Bakhlili, natif de Biskra, est une figure très populaire. Il a débuté sa carrière de journaliste à la télévision nationale en 1985 en tant que journaliste avant d’occuper des postes de responsabilité dont rédacteur en chef et directeur de la production. Le défunt s’est fait connaitre au grand public particulièrement à travers son émission (Khatem Souleymane).

Il s’agissait de l’une des émissions les plus célèbres et populaires de la télévision algérienne. Slimane Bekhlili a failli s’engager dans les élections présidentielles de décembre 2019 en tant que candidat. Il n’avait pas réuni suffisamment de parrainages. Au cours de cette année, il s’était engagé dans une nouvelle aventure médiatique à la tête d’une nouvelle chaîne de  télévision appelée El Badil TV. Un défi que le défunt n’a pas pu relever comme il se doit car la mort est venu à sa rencontre brusquement, violemment.

La disparition tragique de Slimane Bakhlili a rappelé aux algériennes et algériens les ravages de la COVID-19. Contrairement à ce qui est affirmé et dit dans le discours officiel des autorités algériennes, l’épidémie n’est pas du tout en recul en Algérie. Et depuis le mois de mai dernier, les nouvelles contaminations augmentent régulièrement provoquant des hospitalisations de plus en plus considérables des cas les plus graves de COVID-19. Les chiffres officiels continuent de relativiser la réalité et de diminuer la portée dramatique de cette épidémie sur l’ensemble du territoire national.

dernières nouvelles
Actualités