19.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

José Ignacio Sánchez : « La situation est grave et déplorable en Algérie à cause du pouvoir militaire »

Ce jeudi matin, le Parlement Européen a lancé les travaux de sa séance plénière sur la situation chaotique dans laquelle patauge les Droits de l’Homme en Algérie.  Et à ce titre, le député espagnol, José Ignacio Sánchez Amor, membre du Parti socialiste ouvrier espagnol, s’en est pris violemment au « pouvoir militaire » en Algérie qu’il accuse de violer les Droits de l’Homme. 

« L’Algérie est un pays important pour nous », a-t-il dit d’emblée lors de son intervention diffusée lors des séances additionnelles qui se tiennent toute la journée de ce jeudi à l’Espace Léopold, à Bruxelles en Belgique. L’euro-député espagnol a pointé du doigt le décalage qui existe entre le discours officiel du régime algérien et la réalité amère de la répression qui est pratiquée quotidiennement à l’encontre des activistes du Hirak ou des journalistes indépendants comme Khaled Drareni ainsi que Said Boudour.

« Le régime algérien proposer des changements de façade alors que les Algériens ne veulent plus de promesses vides de sens. Nous constatons une répression considérable, des abus, des mauvais traitements, une censure effroyable. Tout cela doit finir », dénonce José Ignacio Sánchez Amor qui s’appuie sur le cas de Khaled Drareni pour affirmer que la « situation en Algérie est grave et déplorable ».

Selon, il faut circonscrire le pouvoir militaire en Algérie dont les fausses promesses suscitent le mépris des Algériens. José Sanchez Amor appellent les autorités européennes à soutenir les revendications pacifiques et démocratiques du Hirak pour permettre à l’Algérie de vivre un véritable changement démocratique. « Nous souhaitons avoir en face de nous au-delà de la Méditerranée un pays démocratique », conclut l’europ-député espagnol.

dernières nouvelles
Actualités

8 تعليقات

  1. Abdou semmar tahkout il est tout heureux que l’UE parle de l’Algérie 😂😂😂😂je n’ai jamais vu l’UE dénoncer la répression au Maroc je ne l’es ai jamais vu dénoncer les 20 ans de prison contre nasser zefzafi le parlement européens est une mascarade de corrompu comme abdou semmar tu leur donne de l’argent pour parler et tu leur donne de l’argent pour pour ce faire lol continue comme sa abdou tahkout semmar tu nous prouve juste que tu es prêt à tout pour détruire l’Algérie inchalah la prison el Harrach t’attend les corrompu en Algérie on n’aime pas trop sa

  2. Ce n’est qu’un commencement pour ces généraux merdiques que Bouteflika a grade par douzaine.
    La suite viendra rapidement interdite aux généraux algériens et autres officiels larbins du gouvernement leurs déplacements ou entrées de leurs familles en Europe …ils ne peuvent être considérés comme VIP ces rats de cave du MDN.
    Ensuite arrivera leurs condamnations internationales et embargo sur les armes..
    Avec ces grabataires généraux l’Algérie devient un risque majeur pour la paix régionale.
    Point barre.

  3. Les traitres ont de tout temps, eus de beaux jour devant eux en Algérie.
    Que dire du site du transfuge Abdou Semmar qui est mobilisé à 100% contre l’Algérie. Rien n’est épargné à ce pays, tout est passé au crible, on invente même des scandales et des situations chaotiques. On est en droit de se demander à qui profite le crime. Dans quel but ce site, s’acharne à chercher des poux à l’Algérie.
    Si c’est pour nous dire qu’en Algérie il y a des problèmes politiques, économiques, sociaux, on le sait tous.
    L’Algérie s’en sortira un jour de toutes ses crises mais, ce jour là, les Abdou Semmar, Zeïtout, Hichad Aboud, Amir DZ, et toute la clique des vendus n’auront pas leur place en Algérie car, ils auront tout fait pour la mettre à genoux. Ce jour là, ils vont pleurer et crier leur Algérianité et leur amour de la patrie mais, hélas, ce jour, personne ne les croira.
    On ne peut pas manger avec le loup et pleurer avec le berger.
    Ces derniers, ne sont aucunement motivés par le bien du pays mais, ont tous, eux, à un moment donné, un problème avec le système en place qui les a éjecté pour une raison ou une autre. Au lieu de tirer leur révérence, ils ont préféré se venger de l’Algérie, utilisant la technique bien connue : Après moi c’est le déluge.