8.9 C
Alger
vendredi, mars 1, 2024

Exclusif. Le TAJ d’Amar Ghoul et le MPA d’Amara Benyounès rejoignent Azzedine Mihoubi

Les rangs du camp du candidat aux élections présidentielles Azzedine Mihoubi ont été par l’adhésion des cadres dirigeants du parti TAJ d’Amar Ghoul, l’ex-ministre des Travaux Publics qui croupit en prison depuis le 18 juillet dernier, et le MPA d’Amar Benyounès, l’ancien ministre du Commerce lui-aussi placé en détention à la prison d’El-Harrach depuis le 13 juin dernier. 

Nous avons confirmé au cours de nos investigations  que les leaders du MPA et du TAJ font officiellement campagne pour Azzedine Mihoubi. Ces deux partis ont été instruits de ne pas communiquer officiellement sur le soutien au premier responsable du RND et de maintenir cette alliance secrète. Mais sur le terrain, le président du groupe parlementaire du MPA, Hadj Cheikh Barbara et Idir Benyounès, le frère d’Amara Benyounès, font activement campagne pour Azzedine Mihoubi et dans plusieurs wilayas à travers le pays.

Du côté du TAJ, plusieurs anciens collaborateurs d’Amar Ghoul ont misé et parié sur l’ancien ministre de la culture présenté comme le candidat favori au scrutin présidentiel du 12 décembre prochain. Il en est ainsi du président du groupe parlementaire de TAJ, Mustapha Nouassa, qui soutient activement Azzedine Mihoubi dans les jeux de coulisses et derrière le rideau des meetings électoraux. Ce soutien offre à Mihoubi une force de frappe qui pourrait décuplée si le FLN annonce officiellement dans les jours à venir son ralliement au SG du RND. Affaire à suivre. 

 

dernières nouvelles
Actualités