30.9 C
Alger
dimanche, juin 16, 2024

Exclusif. De graves tensions éclatent entre Lamamra et Tebboune

Rien ne va plus entre le Président Abdelmadjid Tebboune et le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra. De graves tensions ont éclaté entre les deux hommes qui incarnent les deux figures les plus emblématiques du régime algérien, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Et ces tensions sont montées crescendo au cours des derniers jours du mois de décembre dernier, période durant laquelle Abdelmadjid Tebboune a confié officiellement à ses conseillers les plus proches qu’il envisage sérieusement de limoger Ramtane Lamamra de son poste de ministre des Affaires Etrangères et de le remplacer par un nouveau ministre beaucoup plus « obéissant » et « conciliant », a appris Algérie Part auprès d’une source très bien introduite au sein du Palais Présidentiel d’El-Mouradia.

Les divergences entre les deux hommes sont nombreuses et elles semblent avoir atteint un point de non-retour. Selon nos investigations, Abdelmadjid Tebboune et ses conseillers les plus influents comme Boualem Boualem, l’un des maîtres des intrigues du Palais Présidentiel d’El-Mouradia, reprochent ouvertement à Ramtane Lamamra sa volonté de « faire cavalier » seul sur la scène médiatique et politique pour mettre en exergue ses « ambitions présidentielles » et assurer la promotion de sa « personne » dans le but de se préparer aux prochaines élections présidentielles qui devront avoir lieu en 2024.

Abdelmadjid Tebboune a été pressé par son entourage de riposter à cette « montée en puissance » de Lamamra en préparant d’ores et déjà sa prochaine mise à l’écart du gouvernement, attestent encore nos sources. Le clan Tebboune est, d’ailleurs, passé à l’attaque en profitant de la disparition récente de Lamamra de la scène médiatique et politique en raison d’une infection à la COVID-19. Placé à l’isolement sanitaire depuis plus de 10 jours, Ramtane Lamamra s’est retrouvé également « mis sur la touche » par le Palais Présidentiel d’El-Mouradia qui a instruit le Secrétaire Général du ministère des Affaires Etrangères de « traiter » directement avec le cabinet du Président de la République sans mettre dans la boucle son supérieur hiérarchique, à savoir le ministre lui-même.

Ainsi, les dossiers les plus sensibles de la diplomatie algérienne sont, désormais, directement traités et étudiés par Abdelmadjid Tebboune et ses proches conseillers sans associer ou consulter aucunement Ramtane Lamamra. Ce dernier pourrait quitter ses fonctions lors du prochain remaniement ministériel qui est actuellement en cours de préparation au niveau du Palais Présidentiel d’El-Mouradia. A moins qu’une… troisième force majeure au sein du sérail algérien n’intervienne pour calmer les ardeurs de Tebboune et le persuader de ne pas « toucher » au soldat Lamamra.

dernières nouvelles
Actualités

13 تعليقات

  1. Y a Amazigh, tu crois qu’au Maroc que le peuple est heureux ,moi je ne crois pas ,le peuple est dans la merde autant que tous les peuples dirigés par les dictatures ,il faut plutôt lutter tous pour une démocratie , afin de libérer nos peuples du colonialisme que Fafa nous a laissé. Nous ici on parle on voit la vie facile parce qu’on a tout devant nos pieds, mais il faut aller la bas et tu verras la misère, il y a des gens qui n’ont même pas le moyen de manger un bout de pain, ni de se soigner ou de s’habiller. Et là tu verras ,s’il y a lieu de vanter ces salopards qui nous dirigent ,et pourtant nos terres sont riches.

  2. Entre ceux et celles qui dirigent le Maroc et ceux qui dirigent l’Algèrie, c’est le jour et la nuit. D’un côté on travaille dans le calme et la sérénité, de l’autre côté on s’agitent, on gesticulent, on mobilisent les médias aux ordres pour anesthésier le peuple.
    Résultats des courses : au Maroc on progresse et on marque des points. En Algérie, on se chamaillent pour le pouvoir et on régresse dangereusement, et bientôt le Krach ! si le peuple Algérien ne se réveille pas de son anesthésie.

  3. @ Bilal:
    Ya hmar, Ya Aghioul, Y a face de Hatchoun et de akerkoul…. depuis quand on ski en Hollande? Où y as tu vu des stations de skis au plat pays?
    Occupe toi de tes generaux pedophiles algériens qui sont la risée de Youtube.
    Au fait pourquoi Boutef etait surnommé Atika et est resté celibataire?
    On recrute vraiment n’importe qui comme troll pour defendre ce pouvoir algérien aussi mediocre que ceux qui le defendent.
    Dès que vous êtes frappés d’une tare, vous en accusez les voisins. Typique des gnomes à court d’arguments et de matière grise..
    Occupe toi donc de ta sexualité de troll frustré et sous- cultivé, ya 3agouna.

  4. Très modestement, je conseille à Tebboune de remplacer lamamra par Kamal Rezzig l’actuel ministre du commerce. Je persuadé que lui au moins fera « dicouller » la diplomatie algérienne connaissant sa légendaire qualification à traiter les affaires en frak. Mr Lamamra, c’est le moment ou jamais de déposer votre démission et limiter, un tant soit peu, les dégâts causés à votre réputation, ou ce qu’il en reste.

  5. AMAZIGH ..VA VOIR TON ROITELET MOHE6. LA GRANDE REINE DES PEDALES.TELLEMENT QU IL C EST FAIT DEFONCER SONT CUL CES MUSCLES ANAL NE TIENNE PLUS .IL PORTE DES COUCHES CULOTTES.
    AMAZIGH SI TA MÈRE. OU TA SOEUR NE SORTE PAS POUR SE PROSTITUÉ TU NE MANGE PAS.YA TAHANNE. 100% DES MAROCAINES ET 100% DE MAROCAINS .TRAVAIL DANS LE SEXE.PUTES ET PÉDOPHILES.LE ROYAUME SATANIQUE DE MOHE6.

  6. @u mokokos Axis le désaxé, Amazigh sauf l’outrage porté à ce nom et le non moindre hémione l’Anehichem,
    Pourquoi vous ne cessez de traîner vos museaux de lémuriens et vos lucs puants sur un site Algérien au lieu d’aller du côté de Casa ou de Marrakech compter le nombre de touristes pedophiles et autres spécimens lubriques qui viennent épancher leur salace lascivité avec les sujets de Pédale 6 ?
    Laissez les Algériens régler leurs problèmes entre eux, ils en sont capables. Vous pouvez vous en inspirer et amorcer une révolution républicaine avec d’autres sujets soumis comme vous dans votre beau royaume du Zetlaland. Vous serez dignes d’un Bolivar, d’un Pancho Villa même avec une gandoura de mokokos, soudain appelés par l’éveil d’insoumission et du rejet du larbinisme imposé et rétribué de quelques bouchées de survie subtilisées dans la gamelle à chiens de Haroun El Poussah le bouffi, sous l’œil avisé du majordome-chambellan Azoulay, le Méphistophélès du Palais Lupanar de Sa Majesté Seffara Six.
    Faites des hommes vaillants de vous, faites autre chose d’utile à votre royaume de cocagne soldé aux sionistes, vous serez plus utiles à votre peuple au lieu d’être les trolls larbins de service des chouakers d’HomoPédalo 6 la rondelle, plus prosaïquement ‘’Esseffara Essadissa’’.
    A propos, Lalatkoum Selma quand elle a découvert le Sujet Rectum Verso sifflet le Sixième, descendant de Glaoui, envoûté dans l’angélisme du Marquis de Sad, elle s’est cassée sans attendre. C’est une bonne inspiration pour vous tous, une manière de vous extirper de votre condition d’esclaves soumis, let’s go !
    REPLY