19.9 C
Alger
dimanche, avril 28, 2024

EXCLUSIF – Ces Privilégiés Que Le Gouvernement Algérien Autorise A Embarquer Sur Des Vols Spéciaux, Pour Passer Des Vacances !

Vous rappelez-vous que lors des consultations pour la constitution du gouvernement, Samir Chaabana avait accepté le portefeuille de Ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger, sans déclarer sa double nationalité, alors que la loi n 17-01 du 10 janvier 2017, fixant une liste des hautes responsabilités de l’État et des fonctions politiques, requiert la nationalité algérienne exclusive pour devenir ministre ?

Une fois le pot au rose découvert, Chaabna avait déclaré refuser de renoncer à sa nationalité française et le Président Abdelmadjid Tebboune avait dû se contraindre à annuler la nomination de Samir Chaabna en tant que Ministre.

Une fois de retour sur le sol français, le député franco-algérien Samir Chaabna a repris du service et a continué, avec beaucoup d’énergie, de défendre le droit des ressortissants algériens, et notamment les vieux chibanis, à rentrer en Algérie suite à la suspension provisoire des liaisons aériennes et maritimes entre l’Algérie et la France.

Le député Samir Chaabna, s’est prononcé le 24 septembre dernier sur sa page Facebook au sujet des frontières de l’Algérie fermées et des vols suspendus depuis le milieu du mois de mars, et a appelé « l’État algérien à l’ouverture des frontières, compte tenu des circonstances difficiles de beaucoup de nos émigrés, lourdement impactés par la suspension des vols et dessertes maritimes ».

Un affairement qui aurait pu plaire à la forte communauté algérienne établie en France, lui attirant la sympathie du plus grand nombre, n’était-ce le fait que son discours était aussi creux qu’une fable populiste…

En effet, Samir Chaabna a réussi à faire rapatrier son frère Abdelouahab, agent contractuel au consulat général d’Algérie à Marseille, à bord du vol spécial d’Air Algérie AH Paris-Alger, du 22 octobre 2020, alors qu’il n’avait pas du tout le droit d’embarquer !

Nous avons pu vérifier la liste des passagers de ce vol spécial du 22 octobre 2020, à l’origine destiné au retour des diplomates et des militaires et leurs familles en fin de mission en Algérie et avons confirmé ainsi nos informations.

Le frère de Samir Chaabna, de nationalité française et résidant en France, n’a aucune qualité diplomatique et n’est pas éligible au rapatriement destiné aux ressortissants algériens en situation d’urgence ou lorsqu’ils sont non-résidents.

Selon nos informations, le député et ex-journaliste à la chaîne publique ENTV, Samir Chaabna, aurait eu l’accord personnel du Premier Ministre Abdelaziz Djerrad pour cette dérogation, donnant permission à son frère de bénéficier d’un congé de 30 jours et rejoindre Alger par avion, en violation de toutes les règles érigées par le Gouvernement algérien et en contradiction avec les déclarations médiatiques du sieur Samir Chaabna, qui s’activait sur les réseaux sociaux pour défendre la communauté algérienne dans le Sud de la France contre les passe-droits…

Se moquer des lois, qui ne sont finalement faites que pour les autres, est semble-t-il une constante du régime et de ceux qui, à un haut niveau, sont à son service.

Car Chaabna a bénéficié de la complicité du Consul Général d’Algérie à Marseille Mouaki Benani Khaled, un résidu de la Issaba qui aurait, selon nos sources, largement financé les voyages du Général Belekessir et ses protégés en France, mais a également pu compter sur son ami Belbaki, l’ex Consul à Lille, connu pour être très proche de Ali et Rebbouh Haddad, avant d’être nommé représentant permanent d’Algérie à Genève puis subitement relevé de ses fonctions…

Dès lors, comment dans cette Algérie nouvelle, alors à quelques jours du vote pour la nouvelle constitution algérienne, toute la haute hiérarchie du Ministère des Affaires Etrangères, du Ministère de l’Intérieur et du Premier Ministère a-t-elle pu donner aussi aisément ordre, afin de faciliter le congé et le rapatriement du frère de Chaabna, alors que des centaines de nos compatriotes, qui avaient légitimement droit à un retour au Pays, n’ont toujours pas pu le faire ?

Ne se redirigerait-on pas de manière quasi certaine vers ce que nous avons tous voulu changer en ce 22 Février 2019 ? Il est bien à craindre que la réponse soit positive, et ses conséquences dramatiques si elles ne seront pas tragiques…

En tous les cas, cet ixième événement vient confirmer ce que beaucoup d’entre nous savions déjà finalement, à savoir que Samir Chaabna n’est rien d’autre qu’une créature de ce régime infâme, qui ne survit qu’aux travers du soutien de personnages rampants et manquant cruellement de principes, qui adoptent un langage trompeur et hypocrite envers la communauté algérienne, pour bénéficier au final d’indus privilèges et l’espoir d’une fulgurante ascension au sein de l’Etat, qui est le plus souvent aussi rapide que leur chute… L’histoire récente regorge d’exemples vivants !

Pauvre Algérie…

YF.Cheikh

[email protected]

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. Samir Chaabna est venu de la région de Skikda ,son père était un ancien militaire de l’armée coloniale qui a rejoint le FLN le 3 mars c’est a dire 15 jours avant le cesser le feu. Samir a fréquenté l’école de journalisme a Alger, mais il est venu souvent en France pour faire des reportages sur les immigrés et surtout pendant les élections. Samir travaillait avec les services spéciaux français et cela l’ont aidé pour la nationalité française surtout pour son père qui était officier (tirailleurs algériens) donc ne vous étonnez pas en plus si vous cherchez en Algérie il y a des milliers comme lui .Boutef qui n’a jamais été ni combattu pour l’Algérie n’a pas trempé le peuple durant des années et dépuis 1962 il se fesait passer pour un grand moudjahid et tous les anciens généraux combien y a t’ils parmi eux qui ont combattu pour l’indépendance , Boumediene a construit l’Algérie comme ça et après c’est l’adjudant chef Chadli fidèle a Mitterrand a continué comme ça .La France n’est plus en Algérie mais ses fidèles sont toujours en Algérie quand ils ont besoin de quelque chose ils appellent la mama elle est toujours là pour les aider surtout qu’elle a un grand intérêt comme le pétrole et le gaz a moitié prix.

  2. Samir Chaabna n’est pas de la région mais bel et bien un faux chaoui qui fait parti de la issaba et il faut voir le parti politique dont il fait parti.
    Le parti de ce grand bandit Abdelaziz Belaid lui aussi c’est un faux chaoui et c’est quelqu’un qui a racler dans toute les marmite donc je ne comprend pas comment les gens croient au langage de Samir Chaabna, ce type à fait ses affaires sur le dos des immigrés qui continuent à croire aux mensonges de la issaba et dont Chaabna fait parti en plus il est épaulé par son patron Bélaid Abdelaziz ce type qui possède une clinique à Batna alors qu’il est meme pas issue d’une famille riche et là je me pose la question ou il a trouvé tous cet argent pour avoir une clinique? il est épaulé aussi par djerad.
    Si je dit ces faux chaoui avec un petit c, parceque moi je suis un pure Chaoui et ces gens pour moi ne sont que des opportunistes, des mafieux, et des Mounafikines. Chaabna a fait du frik sur le dos des immigrés à Marseille et il vient se moquer des Algériens sur les plateaux orduriers à Alger.