23.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

Et Numidia Lezoul finit elle-aussi en… prison

Nouveau rebondissement dans l’affaire d’escroquerie d’étudiants algériens à l’étranger qui suscite tant de polémiques en Algérie. L’influenceuse et star des réseaux sociaux en Algérie, Numidia Lezoul, a été finalement elle-aussi incarcérée par un juge d’instruction près le tribunal de Dar El-Beida. Cette décision a été prise ce jeudi 20 janvier au petit matin et l’influenceuse adorée sur les réseaux sociaux en Algérie a été transférée vers la prison de Koléa dans la wilaya de Tipaza. 

Selon diverses sources judiciaires approchées par Algérie Part, Numidia Lezoul est accusée officiellement de « complicité d’escroquerie » dans ce scandale qui a mené vers l’arrestation par les services de sécurité et la présentation devant la Justice de 12 suspects impliqués dans une vaste fumisterie consistant à recourir à une société fictive pour arnaquer plus de 75 étudiants algériens désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Selon nos sources, la justice algérienne reproche à Numidia Lezoul d’avoir violé « la réglementation régissant les mouvements des capitaux » et d’avoir participé à une opération de « blanchiment de fonds illicites » ! Des charges très lourdes pour une jeune « instagrameuse » âgée d’à peine 25 ans qui faisait vibrer le public algérien lors de ses diverses prestations artistiques sur les plateaux des télévisions privées algériennes. Devenues actrices, chanteuses et animatrices vedettes, Numidia Lezoul s’est imposée comme une véritable nouvelle star de la télé algérienne réussissant ainsi à émerger au-delà des réseaux sociaux qui l’ont fait connaître grâce à ses 6 millions d’abonnés sur Instagram.

Le placement en détention de Numidia Lezoul a choqué profondément ses fans et son entourage notamment ses parents ainsi que ses proches qui ont crié à l’injustice. Numidia Lezoul a, certes, marchandé avec le principal accusé dans ce scandale d’escroquerie, mais en tant que prestataire de services qui offre des publicités personnalisées en profitant de sa grande notoriété publique. L’influenceuse algérienne n’avait aucunement une quelconque relation avec le business immoral et illicite des principaux responsables de ce scandale d’escroquerie qui ont changé plusieurs fois l’appellation de leur société fictive (INSIDE.COM, FUTURE GATE et SVIT-OSVITI) pour faire croire à des étudiants algériens naïfs la possibilité de s’inscrire très facilement pour poursuivre les études dans des universités étrangères (Ukraine, Turquie et Russie).

dernières nouvelles
Actualités

10 تعليقات

  1. Imaginons que quelqu’un, un inconnu, vient vous proposer une montre de luxe à un prix défiant toute concurrence.

    Vous êtes épaté par cette proposition de vente unique et vous ne voulez surtout pas rater l’occasion de son achat.

    Le vendeur et le potentiel acheteur, bien évidemment, ne se connaissent pas.

    Le prix proposé par le vendeur et discuté par l’acheteur qui finalement l’accepte.

    Il paye le prix et prend possession de cette montre.

    Parts chacun son chemin, manque de bol la police est dans les parages et procède à un contrôle de routine.

    L’un des policiers remarque au poignet la montre et demande au concerné le prix qu’il avait payé pour cette dernière.

    Épaté par la réponse, le policier lui demande de lui indiquer le magasin où il l’avait acheté. Incapable de fournir une réponse, il avoue l’avoir acheté à un individu qu’il ne connaissait pas.

    Embarqué au poste, il assiste à la procédure d’enquête ouverte pour vol suivant une plainte déposée quelques jours auparavant.

    Dans cette plainte, il s’avère que la montre en question avait été volée à son propriétaire.

    L’acheteur est donc entendu selon le chef d’accusation de recel.

    Les parents de cette jeune femme ne peuvent pas dire  » …. mais en tant que prestataire de services qui offre des publicités personnalités en profitant de sa grande notoriété publique. L’influenceuse algérienne n’avait aucunement une quelconque relation avec le business immoral et illicite des principaux responsables de ce scandale d’escroquerie … « .

    C’est donc à bon droit qu’elle a été considérée comme complice même à l’insu de son plein gré. Et qu’en conséquence elle a été mise en prison. Point barre !

  2. Que répondre à ce tas de zbel de vaginlisse !!!
    Tout est bon pour noyer l’affaire Chengrifouha vs Bounouira. Mettre des jeunes filles en prison sans aucune condamnation et de surcroît avec un casier judiciaire vierge, est juste de la répression bâtarde et illégitime.
    Tous ceux qui participent de près ou de loin à cette curée auront à répondre un jour devant la justice populaire.
    Quant au tas de zbel, va déverser ta haine là où tu sais.
    Le peuple vaincra et quelque soit alpha un jour vous passerez tous à la caisse.

  3. Les escrocs comme Zemmara et cette arnaqueuse, du haut de leur condescendance, ne pardonnent pas à l’Algérie de les avoir fait passer par la case prison.
    Ils considèrent que tout le pays doit être plonger dans le chaos pour assouvir leur vengeance.
    D’après ce que j’ai entendu, en prison Zemmara a bénéficié d’un traitement VIP

  4. @Vange lis parrains-pompiers-pyromanes avec un zèle de nouveau converti !

    Je remets un de mes post bien approprié pour une nouvelle race de vermines prêt à tout pour défendre l’indéfendable !

    I) boussad20 janvier 2022 At 13 h 33 min

    LE PRÉSIDENT TEBBOUNE DEVANT LES CADRES DE L’ARMÉE
    “Aucune démocratie n’est envisageable dans un État faible”

    https://www.liberte-algerie.com/actualite/aucune-democratie-nest-envisageable-dans-un-etat-faible-371885

    Question ?

    Selon vous, quels sont ces vilains petits canards qui nous ont affaibli notre Etat de Droits et remplacé par la justice du
    téléphone ? Vous avez 2 minutes pour répondre, mais je vous préviens, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de le faire, car, vous risquez d’être coffré si vous dites la vérité !

    II) Ces pauvres influenceurs payent pour couvrir l’escroc appartenant à la famiglia des parrains dont l’affaire était
    connue depuis longtemps sans que la police n’ait jugé nécessaire d’interpeler le principal intéressé !
    Aller tout de go arrêter maintenant des influenceurs pour avoir accepté de faire la publicité de cet escroc-maison
    est un scandale et une grande Hoggra que seule l’Algérie de la junte sait faire. Sans doute, en Ukraine, en Turquie ou
    ailleurs, d’autres influenceurs ont aussi accepté de faire la pub à cet escroc-maison-protégé !!!!!!!
    Il faut aller aussi les arrêter puisque vous avez l’air d’être dans votre bon droit !!!
    Mais, comme vous dites, pas de démocratie dans un Etat affaibli par ses occupants !!!

  5. Une histoire vraiment abracadabrantesque, pour parafrase feu J. Chirac. Selon ce que j’ai lu et vu (vidéos) les influenceurs en question ont tous signé des contrats avec avec Future Gate. Contrats qui définissaient la nature de leur prestations et les montants négociés pour ce faire. De plus, toujours selon ce que j’ai lu et vu, le montant remis à Numidia Lezoul s’élevait à 35 millions de centimes, soit un peu moins de 2000 Euros. Cela me semble un tarif plus que raisonnable pour une prestation de la part d’une influenceuse très suivie en Algérie et au-delà. Quant à l’autre influenceur vedette (Rifka) les montants perçus s’élèvent à 150 million de centime + 400 millions de centimes, soit un peu plus d’un demi milliard de centimes sans compter les billets d’avion et prises en charge en Turquie. Cela fait une sacrée différence entre les deux. Mais là encore, Rifka a, semble-t-il, des contrats en bonne et due forme qui spécifient la nature de ses prestations et les montants requis. Où est la complicité d’escroquerie? S’il y a escroquerie, elle émane de ceux qui ont perçu l’argent des étudiants et non de ceux qui ont signé des contrats en bonne et due forme avec Future Gate, une compagnie, si je ne m’abuse, qui a (avait) pignon sur rue à Hydra.
    Maintenant s’il y a eu vraiment violation de la « la réglementation régissant les mouvements des capitaux » et participation à une opération de « blanchiment de fonds illicites » c’est tout une autre histoire. Rien de ce qui a été publié jusqu’à hier ne fait état de tels délits. Ces derniers sont-ils avérés? Rien n’est moins sûr. Comme Mr. Jean de La Fontaine le disait: selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. On noircit avec une facilité douteuse des influenceurs sans influence politique et on blanchit de facto avec une facilité déconcertante un haut gradé accusé publiquement de tous les trafics possibles dont, entre autres, trafic de drogue, d’armes et protection de contrebandiers. Certains diront que cette histoire d’influenceurs a été montée en épingle, par télés poubelles interposées, dans le seul objectif de faire diversion sur l’affaire du haut gradé et de ses acolytes eux aussi haut gradés. Bien que loin d’être irréprochables, ces influenceurs ne semblent être que des dommages collatéraux insignifiants de luttes sans merci que se livrent des clans sans foi ni loi qui se disputent le pouvoir de la Nouvelle Algérie plus noire que celle des 2 dernières décennies (règne de Boutéflika). 1-2-3 viva … À savoir si on pourra au moins le crier d’ici la fin du match décisif d’aujourd’hui.

  6. Dans cette histoire, les seuls victimes sont les centaines d’étudiants qui ont été escroqués et détruits
    Les étudiants ont fait confiance à « des influenceurs algériens », connus et ayant pignon sur rue , qui ont joués que le rôle d’intermédiaires et surtout apporter une « garantie de sérieux » aux propositions des escrocs
    Car sans les recommandations des influenceurs , qui parait-il sont très suivis, beaucoup d’étudiants ( pour ne pas dire la totalité) n’auraient jamais fait confiance et envoyé de l’argent à l »étranger
    Je comprends bien qu’on puisse défendre cette jeune et jolie youtubeuse mais on est responsable de ses actes.
    Quand on tire une rémunération , même minime, d’un acte délictuel , on est considéré par la Loi comme complice .

  7. Bonjour le niveau des juges dans le bled mickey!
    Donc par exemple si vous faites la pub d’un produit laitier qui s’avère impropre à la consommation… le responsable est le publicitaire qui n’a aucune compétence ni responsabilité dans la fabrication du produit. Si vous achetez une croisière et que la prestation n’est pas conforme…. en Algérie c’est le publicitaire qui va en taule alors qu’il ne fait que relayer les promesses du prestataire….Si votre avion s’ecrase…votre famille attaquera l’agence de pub qui lui a conseillé d’acheter le billet….
    Bref c’est du grand art dans le n’importe quoi. Digne de la Tabounie, bled de clowns. Ces gens prouvent encore une fois que leur connerie n’a pas de limites.
    C’est Chengrihaschich et Taboune qui meritent la prison.

  8. @Axis7@ esclave de Amir El Haschine , demande à ton épouse et à tes soeurs comment ils ont obtenus leurs diplômes
    La presse du makhnez a publié ses dernières semaines des centaines d’articles sur l’affaire le Scandale ‘ » sex contre bonne notes »
    Premier producteur et exportateur de cannabis au monde
    Tourisme sexuel
    Scandales de pédophilie à répétition et à chaque fois « les riche touristes  » réussissent à échapper à la justice
    Des milliers d’enfants mineurs abandonnés par leurs familles
    Banques blanchisseuses d’argent sale dont la propre Banque du Roi Attijarawafabank

    Le scandale “sexe contre bonnes notes” bouscule les facs …https://www.courrierinternational.com › revue-de-presse
    10 janv. 2022 — Depuis septembre 2021, le #MeTooUniv au Maroc rassemble des centaines de témoignages d’étudiantes qui rapportent des faits de violences …

  9. les marochiens ! semmar ! parles nous de lattentat terroriste qui a eu lieu à TIZNIT ??? pas un mot !
    salopard ! combien te payes ces mkhanzines? pour faire le silence!
    vous voulez faire passer ce juhadiste pour un fou! vous passez votre temps a mentir ! mais les français ont ouvert une enquête! je crois pas que vous allez vous en sortir
    il est conseille aux touristes de ne plus se rendre dans ce pays de la drogue de la prostitution et de
    TERRORISME!!

  10. elle mérite cette conne , elle a fait une fortune sur les dos de ces fans , pour les remercier , elle participe à les arnaquer ,elle cherche l’argent facile ,maintenant elle va la payer cher ,je ressens dans cet article la sympathie du journaliste pour elle « Le placement en détention de Numidia Lezoul a choqué profondément ses fans et son entourage notamment ses parents ainsi que ses proches qui ont crié à l’injustice »,c’est une citoyenne comme les autres , elle paye pour ce qu’elle a fait