12.9 C
Alger
mardi, mars 19, 2024

Document. Rebrab interdit de gérance et d’activité commerciale en Algérie : la terrible vengeance du clan Tebboune

Cette affaire est l’illustration la plus éloquente de l’instrumentalisation machiavélique de la Justice par l »arbitraire politique. Le Clan du Président Abdelmadjid Tebboune a actionné la Justice algérienne pour soumettre le milliardaire et homme d’affaires Issad Rebrab à une interdiction de gérance qui paralyse entièrement ses activités économiques et l’empêche catégoriquement de créer de nouvelles entreprises ou d’investir dans son propre pays.

En effet, un document obtenu par notre Rédaction au cours de nos investigations démontre que le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed a infligé à Issad Rebrab une interdiction de gérance et une interdiction d’exercer la moindre activité commerciale, à savoir une interdiction sévère de gérer une entreprise, d’être membre d’un Conseil d’Administration ou de diriger une quelconque société ou encore de mener la moindre transaction financière en sa qualité d’actionnaire dans une quelconque entreprise y compris d’une filiale de son groupe CEVITAL.

Cette interdiction de gérance prononcée depuis le 18 mai 2023 condamne Issad Rebrab à l’inactivité et le prive de tous ses droits d’investir ou d’entreprendre dans son propre pays. Cette mesure radicale a été imposée par le clan Tebboune qui se venge terriblement contre la première fortune du pays et lui fait payer cher, très cher son soutien financier aux avocats d’Ali Ghediri, le général à la retraire et l’ex-candidat aux élections présidentielles avortées d’avril 2019, l’homme bénéficiant de plusieurs soutiens au sein du sérail algérien et qui pourrait menacer dangereusement le projet très controversé du 2e mandat présidentiel d’Abdelmadjid Tebboune. Suivez tous les tenants et aboutissants de nos révélations dans ce podcast vidéo de notre directeur de publication, Abdou Semmar.

tebboune #pouvoir_algérien #rebrab #cevital #abdousemmar #algérie #alger #algériens #elections2024

dernières nouvelles
Actualités