16.8 C
Alger
mardi, décembre 3, 2024

Diplomatie – Qui est le Nouvel Ambassadeur d’Algérie en France ?

Mohamed Antar Daoud, est né le 04 avril 1949. Marié et père de deux enfants, il est diplômé en sciences de l’information, ce qui lui avait permis, jeune, de vite rejoindre la station régionale de Constantine de la Radio et de la Télévision algérienne, en qualité de journaliste.

Ministre conseiller près la République d’Algérie à Washington en 1986, Nouakchott et Rabat entre 1991 et 1994, Mohamed Antar Daoud devient Directeur Général du protocole, des titres et des documents officiels au Ministère des affaires étrangères en 1996.

Il va ensuite occuper le poste de Consul Général dans la ville française de Lille en 1997, puis celui d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire à Bamako (République du Mali), d‘octobre 2001 jusqu’au 30 septembre 2004.

A la suite d’un décret présidentiel signé le 9 mai 2011, M. Mohamed Antar Daoud, qui est un parent de l’ex Ministre des Affaires étrangères feu Mohamed Seddik Benyahia, est désigné ambassadeur conseiller au ministère des affaires Etrangères, expert de la Ligue des Etats Arabes (LEA), avant d’être nommé ambassadeur conseiller jusqu’au mois de Mars 2015, ou il est désigné par décret Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire, auprès de la République gabonaise.

Depuis hier, Mohamed Antar Daoud est le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, en remplacement de Salah Lebdioui, qui a été nommé à Berne, en Suisse.

Bachir Outaghani     

[email protected]

 

 

 

dernières nouvelles
Actualités