21.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

Deux nouveaux militants du Hirak emprisonnés à El-Bayadh : la machine folle de la répression en Algérie !

La répression est une machine folle en Algérie et l’arbitraire est devenu la règle. Preuve en est, deux nouveaux militants pacifiques du Hirak ont été incarcérés à El-Bayadh ce jeudi. Il s’agit de Boussif Mohamed Boudiaf et Tahar Larbi que le tribunal d’El-Bayadh a décidé de placer en détention provisoire tout en programmant leur procès pour le mardi 19 mai prochain. 

Boussif Mohamed Boudiaf et Tahar Larbi ont été interpellés à la suite de leurs publications engagées sur Facebook. Selon les informations réunies et confirmées par le Comité Nationale de Libération des Détenus (CNLD), Boussif Mohamed Boudiaf est accusé d’outrage à corps constitué et publication de fausses informations pouvant porter atteinte à la sécurité et l’ordre public.

Tahar Larbi est accusé, quant à lui, d’outrage à corps constitué, atteinte à la personne du président de la République et  publications sur Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national.

Il est à souligner que Larbi Tahar a tété interrogé durant toute la journée d’hier mercredi dans les locaux de la sûreté de la daira d’El-Bayadh par des enquêteurs de la police à propos de deux de ces publications sur… Facebook ! Aujourd’hui jeudi, il a été transféré devant le Procureur de la République près le tribunal d’El-Bayadh et puis déféré devant un juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt. Le même sort malheureux a été réservé à Boussif Mohamed Boudiaf qui a suivi son camarade Larbi Tahar sur le chemin de l’incarcération.

El-Bayadh est une région durement touchée par la répression du régime algérien. Depuis le début du mois du Ramadan, c’est la quatrième fois successive que la justice algérienne décide d’emprisonner des militants pacifiques et des figures locales du Hirak. C’est aujourd’hui l’une des wilayas les plus ciblées par la folle machine de la répression du pouvoir algérien.

 

dernières nouvelles
Actualités