24.9 C
Alger
jeudi, juillet 18, 2024

Des murs en béton érigés sur plusieurs kilomètres du littoral oranais : les citoyens organisent un rassemblement de protestation

La mobilisation citoyenne s’organise contre la construction d’un long mur sur le littoral oranais pour bloquer l’accès aux plages de la localité balnéaire d’Ain El Turk aux harragas algériens, migrants clandestinement, qui utilisent les rivages de ces plages pour rejoindre illégalement le sud de l’Espagne. Selon diverses sources locales, le jeudi 10 mars prochain, un rassemblement citoyen est prévu devant le chantier de ce long mur qui a été érigé sur la façade maritime de la plage de Trouville, située plus exactement entre les plages de Bouisseville et de Saint Roch, à Ain El Turk. 

Ce rassemblement vise ouvertement à exercer des pressions sur les autorités locales pour les contraindre à annuler la construction de ce mur hideux qualifié de véritable crime contre la nature et la beauté du littoral. Ce rassemblement est prévu à partir de 10 H du matin et les habitants d’Ain El Turk espèrent mobiliser énormément de citoyennes et de citoyens afin de faire barrage à ce projet qualifié de véritable « folie » consistant à barrer la vue sur la mer et boucher ainsi l’accès aux belles plages, splendides lieux de villégiature estivale, aux candidats à l’émigration clandestine.

Selon nos sources, une réunion a été organisée hier dimanche 6 mars entre des habitants d’Ain El Turk avec le Président de l’assemblée populaire de wilaya (APW) d’Oran afin de lui faire part de leur vive colère contre cette atteinte caractérisée contre le patrimoine naturel de leur localité. Les habitants ont formulé, par ailleurs, plusieurs propositions à leur interlocuteur pour remplacer ce mur hideux qui a suscité l’indignation générale à travers l’ensemble du territoire nationale. « Nous avons tenté d’expliquer au Président de l’APW d’Oran qu’il y a d’autres solutions plus réalistes pour lutter contre la harga. Construire un tel mur pour saccager l’environnement et dénaturer le littoral est une option irrationnelle et inconcevable », révèlent nos sources.

Selon nos informations, les autorités de la wilaya d’Oran ont envisagé d’étendre ce mur controversé depuis la plage Trouville jusqu’aux plages des Andalouses, une autre célèbre et prestigieuse station balnéaire algérienne située à 25 kilomètres de l’ouest de la ville d’Oran. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ce projet absurde qui menace la quiétude et la beauté de nombreux sites naturels et quartiers balnéaires. Rappelons enfin que derrière la première plage « ciblée » par ce mur controversé se trouve le quartier de Trouville réputé pour être une petite oasis de verdure avec ses belles villas et ses jardins luxuriants.

 

dernières nouvelles
Actualités

6 تعليقات

  1. J’ai entendu le compte rendu de l’échange entre le PM espagnole et le président algérien
    le PM a confirmé : jamais, on ne vendra un M3 du gaz algérien au Maroc, on ne veut pas se fâcher avec l’Algérie
    C’était après une mise en garde du PDG de la SONTATRACH à la Minsitre espagnole de l’énergie
    Une nouvelle la baron de la drogue , Amir El Haschschine fait chanter les espagnoles avec les harragas
    Ou vous nous livrer du Gaz, ou on ouvre les vannes
    J’ai appris les hausse exponentielle des prix de l’essence du gasoil, gaz , produits alimentaires etc
    Ah oui la sécheresse …on rationne l’eau en plein hiver, on interdit de cultiver certaines cultures comme la pastèque ? c’est pas bon ça…je sais vous avez des bananes et les algériens crèvent de faims
    Bientôt le litre de Gasoil à 20 DH puis 25 puis 30
    Le gaz a triplé de prix depuis la fermeture du Gazoduc…mais cela ne change pas grand chose…le royaume a des installations pour raffiner du cannabis pas de des installations de GNL…
    Allez, je te laisse , j’ai du boulot

  2. Yes,
    It’s look like a Prison but it’s not.
    We are preventive and prefere to solve this issue with all it consequences.
    Personally I prefere this horrible Wall rather to see a Millions of people dying in Mediterranean Sea and in my country.

    So what do you think is better???
    Death near you or Life for Ever with our brothers.

    I choose The wall for a while and life for a long time Incha Allah for everybody.
    Kheireddine from London

  3. Rouh nik yemak toi et toutes les suceuses de la junte.
    Jamais je ne serais algérien si vous vous l’êtes. Je serai sioniste mais pas faisant partie de votre race de cafards. Morts aux rats, et bougnoules boukhnounas.
    Kabylie LIBRE et indépendante, que vous le vous vouliez ou non race de puces et de cafards.
    Priez votre boundiou, mettez vous à quatre pattes,et peut être que vos giniros payeront la vaseline. Tfouh bande de bâtards de père en fils, enfants de putains à 20 dinars.

  4. On voit que tu n’as pas change Mon Ami El Locco…
    Dans ta bouche ne sort que de la Merde…
    Pourqoui???? Mon petit bebe???
    Pourqoui es tu devenu comme l’autre monster de l’Irlande????
    Pourqoui?????

    Habituellement tu aimes le lait chaud et au chocolat fourre a la fraise.

    Apres tu dances sur la table avec tes jouets que ta soeur a achetes en Irlande et ton Tablier si Rose mais tachete de chocolate…

    Tous les Mardis, je t’emmene au jardin afin que tu puisses jouer avec les petites filles…
    Car les autres jours sont interdits pour les femelles comme toi qui ont la bouche plein de haine.
    Du Mercredi au Lundi, c’est pour les garçons mais le Mardi c’est pour les petites filles OK???

    Alors a Mardi Prochain et d’ici la sois polis avec les filles et ton tablier Rose Bonbon OK??

    Je t’aime Mon petit et tu le sais…
    Franchement!!!!!
    En dehors de moi a Londres et ta petite soeur l’Abbeille Tueuse en Irlande, qui portrait trailer avec ta sale gueulle????
    Qui????
    STP, dis le moi!!!!!

    Peut Etre la putte Irlandaise qui t’a enseigne a insulter les Mamans des autres????
    Que sais-je???

    Ou peut etre, elle te supporte moralement mais se retire a chaque fois quandary tu insulted sa Mere, sa Maman????

    Je doute qu’elle soit humaine cette putte Irlandaise qui te supporte a insulter les Mamans des autres et certaines d’entre autres sont Decedees.
    Allah yarhamhoum.