19.9 C
Alger
vendredi, avril 26, 2024

Des activistes veulent lancer à Oran une marche de protestation contre le monopole d’Algérie Télécom sur Internet

Des activistes algériens ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour organiser une marche dénonçant les méfaits du monopole exercé par Algérie Télécom sur la gestion et commercialisation de l’Internet en Algérie. Cette initiative inédite vise également à réclamer la libéralisation du marché des fournisseurs d’accès à internet afin de permettre aux Algériens d’obtenir un meilleur débit de la connexion internet, a appris Algérie Part auprès des initiateurs de cette action de protestation. 

Dimanche prochain, le 23 aôut, à partir de 10 H 00, les organisateurs de cette manifestation espèrent marcher dans les rues d’Oran jusqu’au siège de la direction régionale d’Algérie Télécom. Les « protestataires » veulent entamer cette marché à partir de Hai Makari à Oran juste à côté du rond-point appelé communément la « Maison Blanche » (Dar El-Bayda) pour se diriger ensuite vers le siège d’Algérie Télécom à Oran situé près du rond-point du quartier Cité Djamel.

« Nous espérons que notre appel trouvera une oreille attentive dans les autres wilayas du pays où des manifestants iront se rassembler devant les locaux d’Algérie Télécom afin de porter nos revendications », confient à Algérie Part les organisateurs de la marche à Oran.

Cette initiative intervient au moment où les Algériens ont été accablés durant tout un week-end où les réseaux internet et mobiles ont connu de fortes perturbations pour des causes qui demeurent jusqu’à cette heure-ci inexpliquée. Algérie Télécom dans un communiqué rendu public ce vendredi a expliqué ces blocages ayant fait souffrir les algériens et algériennes par une « perturbation dans le réseau international de l’Internet ».

« Cette perturbation touche certains pays dont l’Algérie, affirme l’opérateur historique des télécoms, en ajoutant que ses équipes spécialisées travaillent pour prendre les mesures nécessaires afin le garantir le service d’accès à Internet à ses clients », s’est contentée d’expliquer Algérie Télécom sans donner aucune explication claire ou précise.

 

 

dernières nouvelles
Actualités