14.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

De plus en plus d’Algériens impliqués dans des actes de délinquance en France : Arrêtez de salir l’image de notre pays !

Malheureusement, c’es l’image de tout un pays qui est salie par quelques énergumènes mal-élevés qui versent dans la déviance la plus répugnante pour porter régulièrement atteinte à l’ordre public en France. Ces dernières semaines, voire depuis plusieurs mois, de plus en plus de ressortissants ou de migrants algériens sont impliqués dans des actes de délinquance qui ont soulevé l’indignation de l’opinion publique française. Ces individus salissent l’image de toute l’Algérie et déshonorent les valeurs nobles de la société algérienne qui ne tolère pas, elle-même, ces comportements immoraux. 

L’implication des migrants algériens dans des graves actes de délinquance en France a pris une dimension alarmante à la suite de l’agression dramatique d’un photographe journaliste à Reims le samedi 27 février dernier. Le photo-journaliste Christian Lantenois a été sauvagement tabassé alors qu’il couvrait des regroupements de jeunes dans un quartier prioritaire de la ville de Reims.  Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte pour tentative de meurtre, selon l’AFP. Le journaliste se trouve actuellement hospitalisé dans «un état très critique mais stable». Cette agression sauvage a choqué la France entière. Et parmi les auteurs de ce drame, nous retrouvons un jeune ressortissant algérien, un certain Anes Saïd K., âgé de 21 ans qui a été placé, par la suite, en détention provisoire.

Le jeune algérien de 21 ans suspecté d’avoir frappé le photo-journaliste a été identifié et interpellé le lundi 1er mars «sur la voie publique». Le ressortissant Algérien n’est pas un inconnu de la justice : «condamné à huit reprises entre 2018 et 2019, notamment pour des faits de vols avec effraction, usage de stupéfiants et violences en réunion, il a été incarcéré à Reims du 16 avril au 19 mai 2020 pour ne pas avoir effectué le travail d’intérêt général auquel il était astreint», avait révélé à ce propos les autorités judiciaires françaises lorsqu’elles ont annoncé son placement en détention provisoire.

Impliqué dans cette agression qui a suscité un immense émoi, aussi bien localement que dans le monde des médias et chez de nombreux responsables politiques, jusqu’à l’Élysée, à savoir la Présidence Français, ce jeune Anes Said n’est, malheureusement, pas un cas isolé. De nombreux ressortissants algériens se sont très mal comportés ces dernières semaines ou ces derniers mois portant ainsi un sérieux préjudice à l’image de notre pays.

Fin septembre 2020, c’est un autre migrant algérien qui a suscité l’indignation générale lorsqu’il avait agressé deux jeunes femmes à Nantes pour les violer. Le jeune algérien, qui était âgé de 29 ans lorsque les faits ont eu lieu, s’est retrouvé dans un feuilleton judiciaire qui a tenu la France en haleine à partir du 28 septembre 2020. Il a été accusé par la justice française d’avoir agressé deux femmes à Nantes, en octobre et décembre 2017.

L’une des femmes a été surprise devant sa porte d’entrée, le matin alors qu’elle essayait d’entrer chez elle. L’agresseur, qu’elle ne connaissait pas, l’a étranglée puis violée. La deuxième femme a été surprise dans sa maison, en pleine nuit, par l’agresseur, qui a brisé une vitre pour entrer chez elle et ensuite la violer. L’ADN de ce migrant Algérien a été retrouvé sur le corps de la première victime, et dans la maison de la seconde victime. Le jeune homme était connu des services de police, mais sous un autre nom et une autre nationalité. Il avait déjà été expulsé vers l’Algérie en 2017, mais il est revenu en France quelques mois plus tard pour se marier.

Fin août 2020, c’est un autre ressortissant algérien qui a suscité un émoi collectif en France. Il s’agit d’un certain Houssame Hatri, en fuite lors de sa condamnation en 2018 à 16 ans de prison pour une agression antisémite avec viol à Créteil en 2014, qui avait été interpellé fin juillet en Algérie.

Il a été arrêté le 23 juillet par la police algérienne à Maghnia (nord-ouest) et incarcéré. Il sera rejugé en Algérie – qui n’extrade pas ses ressortissants comme la grande majorité des pays – pour ce crime. Le fugitif avait été localisé à Maghnia dès février grâce aux écoutes et aux surveillances réalisées auprès de son entourage par les enquêteurs français de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), saisie en janvier.

Ce ressortissant algérien est impliqué dans l’un des crimes les plus crapuleux ayant été commis récemment en France.   Le 1er décembre 2014, Laurine et son compagnon d’alors, Jonathan, de confession juive, avaient été agressés par trois hommes, qui les avaient ligotés, bâillonnés avant de fouiller l’appartement à la recherche d’argent liquide, sous prétexte que « les juifs, ça met pas l’argent à la banque » et menaçant de les « buter ». La jeune femme avait été violée par l’un d’eux. Houssame Hatri s’était amusé à lâcher des couteaux sur le dos de Jonathan « pour (ses) frères en Palestine », avant de jeter au sol les symboles juifs et de proposer de les « gazer » à la lacrymogène.

L’agression avait provoqué à l’époque un fort émoi dans la communauté juive et la classe politique. Le ministre de l’Intérieur de l’époque Bernard Cazeneuve avait ensuite fait de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une « cause nationale » du gouvernement français.

Début novembre 2020, c’est un autre migrant algérien, cette fois-ci un migrant en situation irrégulière, qui a suscité une autre polémique à la suite de condamné à six mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une mineure handicapée. Les faits se sont déroulés entre janvier et juin 2020. Anouar, jeune un Algérien en situation irrégulière de 27 ans, a été reconnu coupable de deux agressions sexuelles sur une jeune fille handicapée de 14 ans. Il a été jugé par le tribunal correctionnel d’Avignon qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis, en plus d’une interdiction de deux ans de se présenter dans la ville de Sorgues, où se sont déroulés les faits. Inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes, ce ressortissant algérien a, par ailleurs, été reconduit aux Pays-Bas.

Il faudra de longues pages pour répertorier tous les faits divers, incidents dramatiques ou actes de délinquance spectaculaires dans lesquels, malheureusement, certains de nos compatriotes ont joué les principaux rôles. Cette criminalité ne peut, naturellement, effacer toute la splendeur et noblesse de la grande communauté algérienne en France qui compte aussi de nombreux médecins, ingénieurs, entrepreneurs ou intellectuels ayant participé au rayonnement de la France. Mais, force est constater, que ces derniers mois, la multiplication de l’implication des ressortissants algériens dans des actes de délinquance d’une très grande gravité devra nous interpeller sur le danger des fléaux sociaux qui engloutissent de nombreux de nos compatriotes établis en France. Ces comportements nourrissent l’extrémisme et la xénophobie d’une partie de la société française et porte un préjudice à l’image de notre pays. N’est-il pas temps de se mobiliser contre cette délinquance dangereuse pour la dissocier définitivement de l’image de notre pays qui n’a guère besoin d’être rabaissée ?

dernières nouvelles
Actualités

19 تعليقات

  1. Abou Semar, cessez de monter tout en épingle. Bien évidemment, on est d’accord que des individus accueillis sur un territoire étranger doivent se comporter de manière civilisée mais il ne faut certainement pas jeter l’anathème sur tout un pays.

    Les faits divers ne sont pas l’exclusivité des algériens, les pages des divers journaux spécialisés dans ce genre d’informations en sont remplis outre qu’il y a même parmi les migrants clandestins qui se font passer pour des algériens.

    Rapporter des informations somme toute courantes et pas spécifiques à une nation est un peu tiré par les cheveux. Et c’est un euphémisme.

  2. @Salim
    Bien dit!
    Les Algeriens et Algeriennes qui se sont installes en France depuis les annees 90s, a cause de la guerre civile, sont des cadres.. en fait plus de cinq cent milles cadres : ingenieurs, medecins, economistes, artistes …. une partie de la creme du pays. Les gens dont vous parlez n’ont aucune connection avec le pays si ce n’est leur noms.

  3. Cet article vous dérange ou vous voulez pas voir la réalité j ai honte de voir le vision d horreur du marché de noailles à et du marché aux puces
    Je vous invite à passer une semaine au centre-ville à Marseille et vous comprendrez de quoi il parle
    Le phénomène des délinquants mineurs étrangers à exploser avec en plus des compurations immédiates et les consulats algeriens refusent de reprendre ces parasites toxiques si vous vous sentez proches de cette racaille pas moi je suis algerien et fier mais je ne peux pas tolérer et accepter ces agissements ce régime vereux est bien content de débarrasser de cette vermine qui ternissent notre algerianité

  4. Ces gens ce sont installés en France avec la mentalité du pays ,ils volent,il cassent et viols et tout se règle avec leurs propres lois et avec les armes ,ils ne connaissent rien des lois du pays d’accueil pour eux tout est normal . Tous cela servira à l’avenir a M le Pen ,et le malheur c’est que cela arrange nos dirigeants pour faire croire aux pays étranger que les algériens sont des sauvages et le seul moyen de garder la dictature , autrement s’il veulent ils informent ces gens qu’ils ne sont pas chez eux . Le pouvoir algérien lui même n’a pas honte , regardez les dans quel cafouillage ils vivent ,ils détournent les fonds ,ils empêchent les gens de manifester, ces gens n’ont aucune pudeur , ils détruisent le pays a feu doux ,ils laissent les haragas se jetés dans la mer et l’essentiel pour eux c’est volé l’argent du pétrole et installer leurs proches a l’étranger et ils s’en foutent du peuple ou de l’image de l’Algérie.

  5. La France est trop laxiste vis à vis de ces catégories de batraciens sans cervelle et malheureusement c’est toujours les mêmes qu’ont retrouvent aux avant postes « les ? Et les ? « et aucune autre race ou nationalité ne fait autant de dégâts que ces deux là et en attendant ont est tous mis dans le même panier.

  6. @ saber

    C’est quoi cette caricature à la Le pen ?

     » Ces gens ce sont installés en France avec la mentalité du pays ,ils volent,il cassent et viols et tout se règle avec leurs propres lois et avec les armes ….  »

    Vous êtes qui et sur quels critères avez-vous évalué cette sortie à zouj doro ?

    En écrivant ceci, vous faites le jeu des anti algériens et vous foutez tous les algériens dans le même sac. Les mots ont un sens, faites très attention !

     » Mentalité du pays « , je t’en foutrais moi de la mentalité, en tout cas vous, vous n’en avez aucune.

    Réfléchissez avant de pondre des conneries sans nom.

  7. Article bidon, populiste, et totalement partial.
    Un étranger est celui qui arrive de l’étranger par définition. Or, ces jeunes sont nés et ont grandi chez eux!!!
    Nous tous réunis avons-nous causé plus de tort que De Gaulle, Mitterand, Giscard, Sarko, Hollande, Macron….?
    Proportionnellement, nos enfants, avec les conditions de vie ( inégales) qui sont les leurs, sont des enfants de cœur.
    Les véritables délinquants ne sont pas forcément ceux que l’on veut nous vendre.
    Même AP a le syndrome de Stockholm….

  8. A@ Mon Ami Semmar.
    C’est qoui????
    C’est quoi ton message???.
    Je ne te comprends pas!!!

    Tu veux dire quoi???
    Nes dans les quartiers????
    Toi tu es nee ou????
    Dans un fleuve plein de fleurs roses???..

    Mais bon on sait qui tu es.
    Toi la Fleur Morte et tes abbeilles tueuses…
    De quel quartier tu parles espece de Putte…????

    Du quartier de Tintin dit la Peluche.
    Du quartier de El Locco Mahboul.
    Du quartier de Baloul, Nif Et Axis, Amar etc…
    Tes abbeilles tueusses Mortes.
    ==========//////////========
    I keep an eye on you.
    I am going to twist you untill the end of your fuking life…
    Whores down etccccc….

    Bitch is bitch.
    Whore is whore.
    Pig is Pig.

    That it baby
    Bon retour a El Locco

  9. Moi, je crois que c’est la France et ses DAF (qui ont pignon sur rue du 16è à Paris) qu’il faut interpeler afin d’arrêter de manger la laine sur le dos de l’Algérie et des algériens. Beaucoup de ces jeunes sont victimes d’un jeu politique qui leur échappe. C’est honteux de se servir de ces pauvres bougres, la plupart Harragas par désespoir, pour jeter le discrédit sur tous les enfants d’un peuple qui a subi 132 ans + 60 ans d’étouffement !

  10. A@ Mon Ami Amara dit le Zinzin
    Je comprends ta frustration puisque tu es Marocain eduque a la Marocaine…
    Quand on est un Homme mon ami le Sioniste du monde…
    On ne parle pas aux Hommes comme tu le fais.
    Sauf si tu es un Homme….ok petite merde.

    Maintenant je peux te dire ou j’habite a Oran et a Londres…
    Si tu es un Homme viens me chercher…
    Tu seras decu car c’est moi qui vais te Sodomiser espece de Sale kabyle pourri au Spermes de la Sale Race francaise….
    Si tu es Homme alors on ne me parles comme ca Espece de CHIEN de l’Irlandaise..

    Viens et viens….
    Pourquoi alors venir chez nous a Oran et vous pleurez comme des Femmes vous les Kabyles….et les Marocains

    Vous etes rejettes par votre propre famille Espece de PD que vous vous venez chez nous dans l’ouest vous abriter et chercher un autre espoir!!!

    On vous acceuille, on vous donne le droit de travailler au nom de l’Islam et on vous nourrit.

    Et Toi Espece de PD mal encule, tu viens me donner une lecon ???? Celle de la Putte et les abbeilles Tueuses dont le Papa n’est autre que Tintin dit la Peluche…

    A@ Mon Ami Amara dit le Zinzin.
    Tu n’as pas interet d’etre en face de moi et crois moi car je serai pire que ton ennemi le Francais qui te baise depuis qu’il sait que tu es un CON..

  11. @Lo ji
    On est avocat tous les deux :
    Moi, des pauvres et,
    Vous, des riches !
    Non, je n’absous pas la responsabilité individuelle ; mais seulement une manière de montrer du doigt les causes plutôt que de se contenter des effets, qui ne font pas avancer le schmilblique… Vous vous rappelez de la guerre civile et ses conséquences ?

  12. Boussad : Au travers de vos propos, on dirait que le ressenti des victimes des vols, agressions est secondaire pour vous !
    Je ne veux pas généraliser mais vous savez dans la population, il y a 1 % de psychopathes ! Ces personnes ne ressentent aucun sentiment de culpabilité ! Ils sont présents dans tous milieux socio-culturels !
    Concernant nos gars, vous pouvez être leur avocat en expliquant leur contexte socio-économique et l’histoire de l’Algerie ! Si certains sont des sociopathes à l’américaine ( psychopathes à la française), ils sont irrécupérables !

  13. @Lo ji
    Je vous le répète, je vous ai dit que ces délinquants doivent répondre de leurs méfaits, c’est la moindre des choses. Loin de moi l’idée de chercher à les absoudre. Ne me faites pas dire, ce que je n’ai pas dit -relisez mon commentaire ci-dessus-. Ce phénomène de délinquance est, comme vous le dites si bien, présent dans tous les milieux socio-culturels.
    Quand on dit, délinquants algériens, il convient de distinguer les jeunes algériens de nationalité française, d’autres étrangers qui essayent souvent de se faire passer pour des algériens, des algériens Harragas en situation irrégulière et plus globalement des migrants de toutes les nationalités. Il faut se garder de donner dans l’amalgame par émotions.
    Comment ne pas compatir avec les victimes innocentes ? Ca peut être vous, moi ou d’autres…
    Mais il y a aussi parfois des situations inhumaines qui alimentent ce genre de viviers.
    Il arrive que la France ou d’autres pays d’Europe prennent leurs quotas de migrants et les laissent à la rue sous des petites tentes de fortune que la police leur casse pour les empêcher de s’installer. Imaginez-les en train d’errer dans la ville toute la nuit, par temps de froids ou de pandémie comme en ce moment !Trouvez-vous normal de faire l’autruche?
    C’est en ce sens que j’ai voulu rappeler la part de responsabilité évidente de certains Etats cyniques.