23.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

COVID-19. Situation alarmante à Sétif, Constantine et Batna avec des hausses jusqu’à 500 % des nouveaux cas

Plusieurs wilayas de l’est algérien connaissent une hausse alarmante des nouvelles contaminations et infections à la COVID-19. Des hausses vertigineuses qui confirment le début d’une inquiétante 3e vague. Sétif, Constantine et Batna sont les trois wilayas les plus violemment touchées par cette 3e vague avec des hausses qui dépassent les 500 % de nouveaux cas contaminés. 

Le dernier rapport sur la situation épidémiologique de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme relevant officiellement du ministère de la Santé et chargé de mener des enquêtes de terrain sur les épidémies qui menacent potentiellement la santé publique en Algérie, a confirmé que la région Est du pays  suit le même parcours que le région Centre en abritant une explosion majeure des nouvelles contaminations. Lors de la semaine s’étalant du 29 juin jusqu’au 5 juillet dernier, les experts de l’INSP ont noté une
hausse avec un nombre hebdomadaire de nouveaux cas contaminés avec une progression dépassant les 43 % dans tout l’est algérien.

Mais certaines wilayas sont devenues des foyers actifs de l’épidémie à l’image de la wilaya de Sétif qui enregistre un taux d’augmentation du nombre moyen quotidien le plus élevé avec 528,0 % des nouveaux cas de COVID-19  entre le 17 et le 23 et, entre le 24 et le 30 juin. Sétif est suivie de Batna qui a enregistré pas moins de  136,8 % de nouvelles contaminations durant la même période. Constantine complète ce triste podium avec une augmentation de pas moins de 122,9 % nouveaux cas contaminés.

De nombreux observateurs de la situation sanitaire ont tiré la sonnette d’alarme en exprimant leur inquiétude vis-à-vis de ces trois grandes wilayas de l’est du pays.

 

dernières nouvelles
Actualités

6 تعليقات

  1. Pour un journal qui critique l’annonce du scrutin d’election du fait qu’il manque les pourcentages ? la! vous faites mieux vous nous donnez des pourcentages sans connaitre les chiffres? une augmentation de 500% par rapport a combien?? et lisez bien le tout…? absolument Aucun chiffre? ..Vous vous relisez? maintenant j’ai l’impression de lire ElWatan.

  2. En fait mieux vaut dire pour Semmar le Harki 500% que de dire augmentation de 100 nouveaux cas .. C’est de la vulgaire sémantique haineuse qu’adore utiliser ce fils de catin…

    Il rêve de voir 30 millions de contaminés… C’est son anti dépresseur…Faut pas oublier qu’il a tout perdu avec la chute de ses amis de la Issaba Bouteflika…

  3. Les chiffres en Algérie sur la Covid sont inexistants que ça se soit pour la contamination ou pour les décés liés au Covid. D’ailleurs l’Algérie est absente dans les bases de données mondiales (nombre de cas, victimes, nombre de vaccins,…) alors des pays comme la Libye et la Palestine y sont répertoriés sans parler de la Tunisie ou du Maroc!
    Donc dire une augmentation relative de 500% qui veut que le nombre s’est multiplié par 6 (1+500%) est la bonne information pour donner une indication sur la vitesse de propagation du Covid actuellement en Algérie.
    Enfin s’il fait tres tres chaud ce n’est pas la faute au thermomètre qui annonce la température!!!

    DRS terroristes
    Généraux assassins
    Algérie prendra son indépendance et FAFA ne pourra pas aider la junte !!

  4. @karim70@ le marochien de service expert en algérobashing
    Je te l’ai déjà dit et répété : Wajhak maghssoul bel boul…va raconter les bullshit du makhnez ailleurs
    Le royaume de la drogue et de la prostitution est toujours confiné, car le roitelet Momo6 , baron incontesté du cannabis a décidé de prolonger le confinement au 10 août
    Au fait, le roitelet après avoir promis à ses esclaves MRE de leurs faciliter le retour , il vient de leur imposer un confinement de 10 jours à leurs charges
    Mais vous aimez tellement vous faire entuber, peuple d’esclaves, que vous vous plaignez jamais
    Ce qui se passe en Algérie ne te regarde pas espèce de voyou
    «Les cas Covid ont augmenté de 70% par rapport à il y a un mois. au Maroc » selon le journal.ma
    La région de Casablanca-Settat enregistre à elle seule 1.017 cas (770 cas à Casablanca)…
    Je connais ton pays de misère, en dehors des grandes villes, les gens vivent au moyen âge dans le haut Atlas : ni dispensaire, ni test, ni eau ni électricité

  5. Ahhahahahahahaaahah…. Wellah mortel khouya Zakaria….Mais tu sais quoi? Cela ne leur fait plus rien de se faire entuber humilier et remballer…

    Je te jure que leur soumission totale à Pédale 6 les a vaccinés contre l’indignité…

    Ils ont besoin de l’Algérie pour se soigner…Ils s’imaginent être dans un royaume qui les respecte…. 🙂