25.9 C
Alger
samedi, juin 22, 2024

Coup de théâtre : le « général Harraga » a été débusqué et arrêté par les services de renseignement

C’est un dénouement qui est digne d’une véritable série de suspense dont Netflix a le secret. Sauf que cette histoire est totalement vraie et elle s’est déroulée en Algérie, ce pays qui pourrait surpasser Hollywood ou Bollywood avec les rebondissements extraordinaires de son actualité politique complexe.

Preuve en est, le général Sofiane Aouis, ex-responsable de la Direction Centrale d’infrastructures militaires et ancien responsable de Etablissement Central de Construction, une société appartenant au ministère de la Défense Nationale et spécialisée dans les Travaux d’ouvrages d’infrastructure (Bâtiments, Hydraulique, Travaux Publics), qui était déclaré en fuite en Espagne après avoir réussi une « harga de luxe », comme il avait été rapporté en exclusivité le 7 octobre dernier par Algérie Part, dans des circonstances rocambolesques a été finalement débusqué et arrêté par des enquêteurs de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), les services du renseignement intérieur algérien, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

Le général Sofiane Aouis avait élaboré initialement un plan diabolique pour déjouer la vigilance de la sécurité militaire qui le traquait et le recherchait pour le présenter devant le tribunal militaire de Blida afin d’être inculpé de corruption et d’enrichissement illicite. Il avait diffusé lui-même l’information de sa harga précipitée vers l’Espagne pour manipuler la sécurité militaire et lui faire croire qu’il est hors de sa portée. Le but de ce stratagème machiavélique était de gagner du temps précieux pour boucler l’organisation d’une véritable évasion à bord d’une luxueuse embarcation en direction du sud de l’Espagne.

Toutefois, le passeur à qui le général Sofiane Aouis avait confié « sa destinée » a pris peur et craignant les représailles de la sécurité militaire, il a fini par « balancer » son client VIP aux services secrets lesquels ont ensuite tendu un « guet-apens » pour neutraliser et interpeller définitivement le fameux « général Harraga » dont l’histoire intrigante ne manquera pas de défrayer pendant longtemps la chronique en Algérie. Notre Directeur de Publication, Abdou Semmar, apporte des explications très précises à ces nouvelles révélations dans ce podcast vidéo :

abdousemmar #tebboune #pouvoir_algérien #alger #algériens #algérie #espagne #harga #netflixseries #netflix #intrigues #suspense #servicessecrets #oran #constantine #généraux #arméedz #chengriha #revelation

dernières nouvelles
Actualités