8.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Constantine : un militant du Hirak convoqué par la police judiciaire après avoir publié une pancarte favorable au Hirak

A Constantine, le journaliste, militant du Hirak et ex-détenu d’opinion, Abdelkrim Zeghileche, l’ancien patron de la Radio web Sarbacane qui faisait bouger les lignes politiques depuis Constantine en couvrant l’actualité régionale, a été convoquée une nouvelle fois par la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine.

Cette convocation survient à peine deux jours après la publication sur les réseaux sociaux d’une photo dans laquelle Abdelkrim Zeghileche arbore une pancarte favorable au Hirak dans laquelle il dénonce la nouvelle mouture de la Constitution algérienne proposée par le pouvoir algérien. Dans cette même pancarte, l’ex-patron de la défunte web radio Sarbacane déplore également l’illégitimité du président Abdelmadjid Tebboune.

Il est à rappeler que le militant et journaliste Abdelkrim Zeghileche avait été condamné le 21 janvier dernier par le tribunal de Constantine, à six mois de prison ferme dans l’affaire de Radio Sarbacane dont il est le fondateur. Abdekrim Zeghileche a été placé en détention provisoire le 26 décembre. Le 7 janvier, il avait été condamné à une amende de 50 000 dinars dans l’affaire qui l’opposait au Wali de Constantine, et remis en liberté. Auparavant, Abdelkrim Zeghileche a été condamné le 27 novembre 2018 à deux mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 50 000 DA dans une affaire de diffamation liée à son travail à la tête de la web-radio Sarbacane.

dernières nouvelles
Actualités