18.9 C
Alger
samedi, mai 4, 2024

Confidentiel. Lorsque le sieur Amar Belhimer suppliait pour avoir un visa français en

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Amar Belhimer, le porte-parole du gouvernement algérien et ministre de la Communication, illustre parfaitement cette hypocrisie érigée en un véritable code de conduite. Et pour cause, depuis plusieurs semaines, voire des mois, Amar Belhimer ne cesse d’attaquer et de s’en prendre directement à des opposants algériens exilés en France. Pis encore, le ministre algérien s’en prend directement aux autorités françaises  en les accusant d’être à l’origine de tous les maux actuels de l’Algérie. Une attitude qui tranche paradoxalement avec son comportement dans un passé récent où il faisait preuve d’une servilité sans limite. 

Le 30 novembre 2020, Amar Belhimer a déclaré sur un ton très hostile que l’Algérie fait l’objet d »‘un flot ininterrompu d’agressions verbales qui nous parviennent de France ».  « Ces agressions empruntent plusieurs canaux : le Parlement européen, les ONG et leurs rares relais médiatiques et politiques locaux ainsi que les réseaux sociaux et leurs influenceurs parisiens », a-t-il précisé dans la même déclaration à l’APS. A entendre Amar Belhimer, la France est le méchant loup qu’il faut toujours détester parce qu’il veut piéger la brebis Algérie.

Etrange réflexion de la part d’un ministre algérien qui dans un passé récent « suppliait » les responsables des services consulaires de l’ambassade d’Algérie en France pour obtenir un visa Schengen afin justement de se rendre sur cette terre maudite et détestable qui est la France. En effet, Algérie Part a pu confirmer au cours de  ses investigations que le sieur Amar Belhimer avait sollicité plusieurs interventions au niveau de la diplomatie française et parmi lesquelles Alexis ANDRES, l’ancien conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France à Alger promu en août 2017 consul de France à Houston aux Etats-Unis, ainsi que Hubert Olié, l’un des cadres dirigeants de l’ambassade de France à Alger, ou encore Chloé Davezac, Attachée de coopération institutionnelle au niveau de l’ambassade de France à Alger.

Amar Belhimer a fini par récupérer son visa Schengen le 30 mars 2016 grâce aux interventions de ses officiels français. A l’époque, la France n’était pas l’ennemie haie et détestée par Amar Belhimer. Elle était l’amie chérie et gentille avec laquelle il fallait faire bon ménage. 4 ans plus tard, le sieur Amar Belhimer a changé. Il devient l’un des acteurs principaux de la propagande anti-française en Algérie. La bonne et vieille rengaine qui accuse toujours la « main étrangère » et notamment Paris d’être à l’origine de tous les malheurs de l’Algérie.

En mars 2016, pour obtenir son précieux visa, l’actuel dirigeant algérien faisait les yeux doux à la France. Aujourd’hui, il la diabolise en se faisant passer pour un héros de la souveraineté nationale. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu…

 

dernières nouvelles
Actualités

13 تعليقات

  1. Je trouve bizarre avec ce Mr. Il y a quelques années il vantait le Marocaca et il fesait des voyages secrets entre la France et le Marocaca pourquoi ? En tous les cas il était estimé par certains officiers français ,il y avait des photos sur certains journaux français ,et aujourd’hui il insulte les marocaca et la mama. Bizarre, Bizarre. Il tourne la veste comme un caméléon comme quand il était avec boutef et aujourd’hui avec Tebboune.

  2. …Camarades !…. constatez q comment Briocha et Sabera sont fiers de zemara . Ils ne se sont pas interrogé le pourquoi de cette attaque contre le plus grand patriote parmi les ministres ! cet article est commandité par la france et ce sont bien les srabesses de bernard émié qui lui ont soufflé certains petits secrets que zemarra melange avec de gros mensonges dans une recette connue uniquement que par ceux qui font dans la traitrise des leurs comme jadis les zouaves ! par le biais de zemara la france attaque belhimer ! mais cette stupide france fait de la fuite en avant croyant que ce genre d informations mensongeres dans leur grande partie vont bousculer Le Grand Belhimer le kabyle qui sauve l’honneur de tous les kabyles entre activistes pour le compte de la france et les poltrons qui ont peur de leurs extremistes. Ya frança ! les ecrits de zemarra ne font que souder encore plus les rangs des algeriens contre toi !….. les patriotes qu sont derriere Monsieur Belhimer ne pardonneront jamais à la france de sevir contre les interets de leur pays et de tenter de le destabiliser par le baiis de renegats qui ont vendu leur ame au diable !…. Ya frança ! au lieu de te repentir de tout ce que tu nous as fait et de ce que tu nous fais , tu persistes à nager dans la boue !et quelle boue ? une boue ou la grande partie revient aux excrements !

  3. @ patriote tâe el Khorti.
    Tu parles d’un patriote ?
    Désolé nous n’avons pas la même notion de patriotisme, toi tu fais plutôt parti des khobzistes. Tu passes ton temps à défendre l’ indéfendable, mais c’est le prix du cachir. Vous vous prenez pour le nombril du monde alors que vous êtes à l’agonie et si demain Fafa ne vous aide pas vous verrez ce qu’est la famine. Monsieur Abdou Semmar fait son job et si ce site ne te plaît pas il y’a le moudjahid. Chez nous on dit achou ikikhoussane ayadherghal, ijawved tsikhoutham.
    Mais si tu aimes bien Belahmar envoi lui une bouteille de Scotch car en plus d’être un trou du c’est un soukardji et ce n’est un secret pour personne. Et au fait son fils arrêter avec 15 kg de zetla et relâché c’est normal c’est un patriote !

  4. C’est un opportuniste tout comme toi. Quand tu étais en Algérie, tu nous présenté le gonflage de pneus de Tahkout comme la réussite du siècle car il t’engraissait abondement, et maintenant une fois exfiltré d’Algérie comme un voleur, tu tires à boulet rouge sur le pays et ses institutions.
    Finalement, toi aussi tu es un adepte de : Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

  5. Ce porte parole en charge de la com (un domaine qu’il ne maitrise pas), fait une fixette maladive sur la France et le Maroc. Il est porte parole ou en charge d’un ministère anti-Maroc et anti-France?
    Quand le parlement Européen a, à la quasi unanimité , condamné le pouvoir algérien sur le traitement des journalistes et des droits de l’Homme, ce quémandeur de visa a accusé…le Maroc d’être derrière cette condamnation!! C’est ridicule et triste car cela ne fait qu’instiller du racisme au quotidien.
    C’est typique d’une mentalité enfantine de toujours chercher l’explication de ses échecs et incompétences chez les autres. Étrangers de préférence.

  6. Les belhimer sont de la petite Kabylie c’etait des révolutionnaires comme Ferrat Abbas ect (IJILJILI ) ( DJiDjelli ) JIJEL ,comme disait Yves Courrière l’historien les jijiliens ne sont ni arabes ni kabyle ils sont des nationalistes (le premier débarquement par la flotte du Duc de Beauffort 1664 c’etait a Jijel (le problème de l’Algérie c’est cette génération qui est endoctrinée par les islamistes et la monarchie arabes,la seule voix pour l’Algérie c’est la séparation de la politique et religion comme ils ont vécus les anciens qui ont construit l’Algérie (krim BELKACEM ferhat Abbas Abbane Ramdane ect