17.9 C
Alger
vendredi, mai 3, 2024

Confidentiel. Le Général-Major Ali Akroum placé sous enquête et interdit de quitter le territoire national

Le général-major Ali Akroum est officiellement sous enquête pour son implication dans plusieurs dossiers de dilapidation de deniers publics. Ali Akroum fait également l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Le Général-Major Ali Akroum, anciennement responsable de la direction du matériel,  était le patron du département Organisation et Logistique de l’état-major général de l’Armée Nationale et Populaire (ANP) avant d’être relevé de ses fonctions au cours du mois de juillet dernier à la suite d’une remue-ménage décidé par le nouveau Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, Said Chengriha. Ce dernier a instruit rapidement la Direction Centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA) de lancer des investigations sur les dessous de la gestion du département organisation et logistique de l’Etat-MAJOR général de l’ANP, l’un des départements les plus stratégiques de l’armée algérienne.

Ali Akroum fait partie de la « génération Gaid Salah », à savoir cette génération d’officiers supérieurs promus et « élevés » par le défunt Chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah. Cette génération de généraux algériens vouaient une allégeance absolue à leur défunt Chef. Aujourd’hui, il semble que cette « génération Gaid Salah » est en train d’être éjectée du coeur du pouvoir militaire algérien doucement, mais sûrement.

 

dernières nouvelles
Actualités