30.9 C
Alger
dimanche, juin 16, 2024

Confidentiel. Le directeur d’un organisme sensible absent à son travail pour… renouveler sa résidence en France

L’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) est un organisme civil, mais aussi sécuritaire très sensible en Algérie. Et pour cause, c’est le pilier de la sécurité aérienne et du transport aérien dans notre pays. Et pourtant, l’une des plus importantes directions de cet organisme névralgique est absent à son travail depuis plusieurs semaines parce qu’il s’est rendu en France afin… de renouveler son titre de séjour ! 

En effet, au sein de l’ENNA, le responsable de la direction d’exploitation de la navigation aérienne, DJATOUF Abdelouahab a déserté son bureau depuis le 13 février 2022 pour se rendre en France et effectuer toutes les démarches nécessaires au renouvellement de sa carte de résidence qui lui permet de séjourner régulièrement et légalement sur le territoire français.

Par conséquent, l’une des plus importantes et stratégiques directions de l’ENNA est abandonnée et ses employés livrés à eux-mêmes sans aucun suivi ni contrôle alors que le secteur de la navigation et sécurité aérienne doit superviser en ce moment la réception du matériel et des équipements pour des projets vitaux comme le projet du nouveau centre de contrôle régional de Tamanrasset qui remonte à 2015 et qui a subi des retards importants en raison de plusieurs avenants imposés à ce marché dans des  conditions troublantes. Nous reviendrons sur ce dossier avec de plus amples explications dans nos prochaines publications.

dernières nouvelles
Actualités