25.9 C
Alger
dimanche, juin 23, 2024

Confidentiel. L’Algérie prolonge la suspension des vols internationaux jusqu’à fin avril à l’exception des vols vers la Chine

Dans la plus grande discrétion, les autorités algériennes viennent de décider de prolonger la suspension des vols aériens internationaux jusqu’à la fin du mois d’avril, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. Un télégramme a été officiellement communiqué par les autorités de la direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) aux pilotes et responsables d’Air Algérie. 

Cette suspension des vols aériens décidée pour tout le mois de mars sera prolongée du 1er jusqu’au 30 avril prochain, a-t-on confirmé auprès de plusieurs sources concordantes. Cependant, les vols cargo, destinés à transporter du matériel ou des marchandises, ne sont pas concernés par cette suspension et devront se poursuivre. Par ailleurs, les vols vers la Chine seront également maintenus. Il s’agit notamment du vol AH 3060 qui relie Alger à l’aéroport de Chengdu Shuangliu International Airport à Chengdu.

Décidément, les autorités algériennes accordent un intérêt stratégique à cette liaison aérienne qui relie le pays à la Chine. Cependant, la compagnie nationale Air Algérie peine à conserver « le privilège » de voler dans le ciel chinois. Il faut savoir effectivement que les autorités chinoises surveillent étroitement les déplacements internationaux.    Les  avions des compagnies étrangères et de compagnies chinoises venant de l’étranger ne peuvent pas atterrir directement à Pékin. Ils sont détournés vers les aéroports d’autres villes, Xi’an, Chongqing ou Chengdu afin que les voyageurs et voyageuses soient soumises à quatorze jours de quarantaine dans une chambre d’hôtel. Même celles et ceux ayant un statut de diplomate doivent se plier à cette obligation.

Il  faut savoir qu’en ce moment, Air Algérie est interdite d’opérer sur sa route charter Alger – Chengdu pendant 2 semaines à compter du 8 mars 2021. Cette sanction, prise le mardi 2 mars par les autorités chinoises, fait suite à la détection de 5 passagers testés positifs à la Covid-19, à leur arrivée à Chengdu sur le vol AH3060 du 18 février 2021.

Selon une directive révisée de la Civil Aviation Administration of China (CAAC), en vigueur depuis décembre 2020, tout vol sur lequel cinq à neuf passagers sont testés positifs au virus sera suspendu pour une période de deux semaines. Au-delà de 10 cas, la compagnie fera l’objet d’une suspension de 4 semaines sur cette route. Une fois la restriction levée, le transporteur sera autorisé à effectuer seulement une seule liaison par semaine. Air Algérie est donc particulièrement surveillée par les autorités chinoises et ne devra pas manquer une nouvelle fois de vigilance sinon elle sera catégoriquement exclu du ciel chinois. Pour le moment, Air Algérie propose une rotation hebdomadaire entre Alger et Chengdu, capitale de la province du Sichuan. Cette ligne, qui se prolonge jusqu’à Pékin, est opérée avec sa flotte Airbus A330.

Signalons enfin que cette  suspension des vols internationaux est motivée par la nécessité de se protéger contre les nouveaux variants du coronavirus, plus contagieux et plus virulents. Cependant, les autorités algériennes ont commencé à  interdire l’accès au territoire national aux personnes en provenance de l’étranger depuis le 20 mars 2020. Tous les vols de rapatriement et les vols commerciaux sont bloqués et stoppés. Quelques étrangers ou algériens sont autorisés exceptionnellement à sortir du territoire national ou revenir au pays en se conformant à des conditions particulièrement draconiennes.

dernières nouvelles
Actualités

13 تعليقات

  1. @nif sans Nif,

    Vous etes les esclaves consentants du Maroc, des sauvages de la Seoudite, des violeurs et voleurs des Emirates les vraie problemes du sud de la mediteranees. Avec votre esclavagismes que vous acceptez les europeens, les US, les homosexuel, les violeurs, les voleurs, les racistes du monde entiers croyent que nous somme tous des esclaves qui ont une seule source spermatozoique du Mokadem (le sous-maitres des esclaves). Reeveillez-vous et decapiter votre maitres des esclaves, liberer vous.

    Les marocains ne sont pas des violeurs ils sont trops dopes par le Hash et le faible IQ due a un seul pere biologique qu’est le sous-maitre des esclaves (le Mokadem) car le maitre des esclaves les francais vous l’ont rendu homosexuel., les violeurs et les voleurs c’est les Emiratis. Ils violent des fois sans consentement les femmes et les petites filles et les boys Marocains. Le tourisme sexuel est plus developer au Maroc qu’au Philipine, Tailand et Combodia reuni.

  2. L’Algérie est devenu le seul pays au monde (avec la Corée du Nord) dans lequel on peut pas se rendre meme en cas d’extrême urgence. On peut aller en Egypte, au Chili, en Afghanistan, au Sénégal, au Niger, en Iran, … mais pas en Algérie!
    La vérité est qu’Air Algérie est définitivement clouée au sol car après une année que les avions sont cloués au sol sa flotte d’avions est réformée (une voiture qu’on laisse dehors au bout de quelques mois est condamnée pour la casse) et les équipages notamment les pilotes ont forcement perdu leur qualification pour voler!
    Il est clair que dans les années à venir l’Algérie sera coupée du monde étant donné la non vaccination de sa population … L’Algérie dans les mains des généraux incultes se retrouve sous un auto-embargo … et c’est pour ça que le Peuple Algérien scande ISTIQLAL, ISTIQLAL !
    Qui a pu imaginer ça il y a un an ?! Décidément le coronavirus est le tombeau du régime dictatorial qui a perduré depuis 1962!

  3. larbi@ , partial@ … qui commentent ici ont du caca au cerveau ! Ils sont pour les généraux et contre le HIRAK ! La preuve ? Dans tous leurs commentaires, même des sujets internes à leur pays, ils évoquent et insultent le Royaume et son Roi ! Pas la peine de leur expliquer, ils ne sont pas là pour discuter , ils sont là pour insulter !!! Et je fais de même ! Hahaha
    – larbi@ :Les 3 voyous marocains qui t’ont enc… à Marseille cherchent à te rencontrer et fumer le calumet de la paix avec un bon chiit marocain , mieux que le karkoubi algérien fait avec du poudre à cafard!
    partial@ … Le sniff de cafards, la drogue qui fait planer les jeunes algériens ! la nouvelle drogue inventée est bio et bon marché, en plus!
    http://www.slateafrique.com/89203/le-sniff-de-cafards-nouvelle-drogue-en-vogue-alger

  4. @Karim70@
    Aucun scientifique ni aucun laboratoire ne peut certifier l’efficacité d’un vaccin au delà de 6 mois
    En Israel, il y’a une rebond des contaminations ( 3000 par jour) alors que c’est le pays au monde à avoir le plus vacciné
    Concernant les voyages ; désolé , on peut vivre sans « Much love »…on se comprend, les marrakchiates, non.
    Le roitelet, momo 6, plus grand narco trafiquant de cannabis et blanchisseur de l’argent du cannabis a aussi des hôtels et des filles à faire tourner, Covid ou pas
    On peut aller en Afghanistan ? LOL …beaucoup en rêve, surement pour échanger du Cannabis marocain contre de l’Opium afghan
    L’accès aux USA est interdit à la totalité des pays Schengen même un PCR négatif : En application de la Proclamation présidentielle 9993 du 11 mars 2020

  5. @AXIS7@ ZEMMAR, qui doit être rémunéré par momo6, le trafiquant de drogue a oublié une grande partie de l’analyse de CRISIS GROUP, qui a été publié dans certains journaux marocain, dont « yabaldi » de ce jour
    « «La négligence internationale du conflit pourrait également avoir des implications à long terme pour la stabilité régionale. Sans solution diplomatique, les Sahraouis mécontents, en particulier les jeunes, pourraient forcer le Front Polisario à changer de tactique», ajoute la même source. Celle-ci n’écarte, dans ce sens, des frappes des installations militaires au Sahara sous contrôle marocain ou à l’intérieur du Maroc, au lieu de se limiter à des cibles le long de la berme de sable, comme c’est le cas pour le moment. «Une telle escalade déstabiliserait l’Afrique du Nord et le Sahel, avec des conséquences imprévisibles pour les intérêts américains et européens», explique-t-on. »

  6. Ainsi, International Crisis Group estime que la nomination d’un envoyé spécial de l’ONU au Sahara occidental est «un début nécessaire». «Si le Maroc a imposé des conditions préalables à la nomination, les États-Unis et la France doivent pousser Rabat à les abandonner», ajoute le rapport, qui estime qu’«un envoyé pourrait être en mesure de négocier une désescalade temporaire qui ouvrirait la voie à des discussions sur une trêve», ce qui «permettrait la reprise des négociations Maroc-Polisario (avec la participation algérienne et mauritanienne) sur le statut de l’ensemble du territoire».
    Comme quoi , parfois, il faudrait mieux lire certains journaux marocains pour contredire les articles tronqués de ZEMMAR

  7. @nif sans Nif,

    Fils de pute, esclaves de merde dans un pays qui appartiens a un homosexuel, votre maitres des esclaves du Maroc. Maintenant tu as une idee de ce que pense les Algeriens, les revolutionaires mondialement connu et reconuu ce qu’ils/elles pensent des fils de pute esclaves consentant Marocain comme toi.

    Les autres Marocains qui sont traiter comme des esclaves par un maitre des esclaves homosexuel en plus, et qui se declare leurs guide spirituels et religieux avec la legalisation de la prostitutions, la pedophilie et maintenant la drogue je ne sait pas quels Islam les esclaves Marocains sont entrains de suivre?

  8. Observez la photo du hall de l’aéroport dans le pays du pouvoir algérien! On dirait un aéroport d’un pays du tiers monde type Sierra Leone ou la Somalie ! Regardez la signalétique fabriquée en toute hâte à Bab el Oued ou l’état du plafond. Voilà l’image qui renvoie au bilan du pouvoir algérien. Abdou Semmar a raison.

    Pour la petite histoire en 2004 quand je suis arrivé à l’aéroport Houari Boumedienne d’Alger….il y avait des latrines …turques!! Incroyable mais vrai. Je sais bien que les turcs ont colonisé ce pays durant 500 ans mais ce n’est pas une raison.

  9. @Axis 7, fils de pute sans nom et prenom, esclave consentant appartenant a un maitres des esclaves homosexuel du Maroc,

    La strategie des fils de putes, tous les esclaves consentants qui appartiennent a l’homosexuels du Maroc, les fils de putes sionistes, les fils de pute de la propagande des services de securites de la France racistes et colonialistes n’ont pas encore compris que nous Algeriens ont a decider de regler nos problemes de facons pacifique entre nous en Algerie.

    Tous ce magma de fils de pute essayent par tous les moyens d’ajouter de l’huile sur le feu, de noircir plus la situation qu’elle n’est.

    Ce ne sont que des fils de pute tout ce ramasis d’esclaves consentant marocain, des sionistes et des fils de pute du service psychologique des services de securites de la france raciste et colonialiste, qui maintenant peuvent lire ce que nous en pensent d’eux.

  10. Je regarde ce panneau a l’aeoport d’Alger et une fois de plus je me pose la question est que c’est l’arabe et tamazight qui sont langues officielles en Algerie ou l’arabe et le francais ?????
    Quelle excuse vont trouver encore ceux qui veulent berner les Iamighen dans ce pays ?? Leur Yamma franca eest contenete d’avoir sa langue placardee sur les signes en Algerie.