30.9 C
Alger
dimanche, juin 16, 2024

Confidentiel. La fille de Tebboune quitte discrètement le ministère de l’Industrie où elle exerçait des missions depuis 2014

La fille du Président Abdelmadjid Tebboune a quitté très discrètement ses fonctions au ministère de l’Industrie où elle exerçait depuis 2014 en tant que directrice d’études, a pu constater Algérie Part au cours de ses investigations. 

En effet, Maha Tebboune, l’une des filles d’Abdelmadjid Tebboune, a été amenée à quitter ses fonctions au ministère de l’Industrie et des Mines le 25 mars dernier. Selon nos sources, c’est son père Abdelmadjid Tebboune qui a demandé la fin de ses fonctions en tant que haut cadre du ministère de l’Industrie après avoir été ciblé par une polémique rapidement étouffée au sein du sérail algérien concernant un fort probable « conflit d’intérêts ».

En effet, au ministère de l’Industrie, plusieurs rumeurs ont circulé sur l’exceptionnel traitement de faveur et les nouveaux avantages « anormaux » qui auraient été octroyés à Maha Tebboune dés l’arrivée de son père au Palais Présidentiel d’El-Mouradia. Face à ces rumeurs persistantes, le président algérien a été sensibilisé par son entourage pour demander à sa fille de quitter ses fonctions afin de ne pas se retrouver dans une situation où sa fille pourrait se retrouver au centre d’une prise de décision où l’objectivité et la neutralité peuvent être remises en cause en raison de ce lien de parenté avec… le Chef de l’Etat.

Il est à noter enfin que Maha Tebboune a été nommée le 18 mars 2014 chef d’études à la division des études économiques au ministère de l’Industrie et des Mines. Sa nomination avait été officialisée à l’époque par un décret présidentiel signé par l’ancien Président  de la République, Abdelaziz Bouteflika.

 

dernières nouvelles
Actualités

7 تعليقات

  1. @ mouloud, non seulement axis7 est stupide mais surtout il n’a pas une once d’honneur. Il n’est pas hmarocain pour rien.

    Semar tu ne parle même pas de sa formation qui est certainement à l’orogine de sa nomination en tant de haut cadre du ministère de l’industrie. Et surtout a été nommée par décret présidentiel, tu sais qui, c’est celui qui t’as permis de trafiquer et de ramasser une fortune pour tes salades de journaleux.

    On voit bien que même une fille d’un président respecte les règles en démissionnant au contraire de toi qui distille des fake news et qui sert les ennemis de l’Algérie en permettant même à des hmarocains de venir polluer par leurs commentaires insultants l’Algérie sans qu’un jour tu n’ai eu le courage de refuser leurs insipidités et leurs crasses.

  2. @AXIS7@ On dirait un chien errant …continues à aboyer pauvre esclave
    On a appris qu’une commission du Sénat Américain, présidé par le sénateur Jack Reed, du parti Démocrate dans le cadre de la Loi de finance de 2022 à soumis une proposition d’interdire l’utilisation de fonds du ministère de la Défense pour soutenir la participation des forces militaires du Royaume du Maroc à des exercices bilatéraux ou multilatéraux, à moins que le Secrétaire (LLyod Austin, ndlr) ne précise et certifie à la Commission de Défense que le Royaume du Maroc a pris des mesures pour soutenir un accord de paix final avec le Sahara occidental

    Il y’a 4 jour, une autre commission du Sénat a proposé que les fonds accordés au Département d’Etat soient mis uniquement à la disposition de «l’assistance du Sahara occidental, y compris pour soutenir les efforts diplomatiques afin de faciliter un règlement politique du conflit au Sahara occidental» et non «à la construction ou l’exploitation d’un consulat des États-Unis» dans la province.

    Le nouvel Ambassadeur de l’entité sioniste à rabat, lui a exhorté le royaume du cannabis à participer à des négociations directs, sans aucun préalables avec le POLISARIO

    Antony Blinken, lors de la nomination de MISTURA, a félicité le nouveau représentant de SG de l’ONU au Sahara occidentale ( WESTERN SAHARA) , a exhorté les deux parties ( Royaume du Cannabis et peuple sahraouis libre) a entamer sans délais des négociations

    Lors du dernier sommet sur le climat en Arabie, le nouveau PM du royaume du cannabis a arboré un pins avec la carte du royaume du cannabis amputé de son prétendu sahara…

    On rajoute, la dernière décision de la Cour Européenne de Justice qui invalide les accords commerciaux notamment de l’UE avec le royaume du cannabis affirmant que la Sahara occidentale en était exclus

  3. ZEMMAR croit porter atteinte au président TEBBOUNE, mais au contraire, il lui rend un grand service. Quel responsable écarte sa fille d’un poste important au ministère?? Mais Tebboune l’a fait, tout en son honneur!
    Quand à Axis7, je lui dis que l’Algérie est debout et avance malgré des voisins pourris, traitres, batards et des sous hommes comme les marochiens. L’Algérie compte sur ses hommes et ses ressources naturelles et son industrie, contrairement à ton pays (protectorat français) qui vit sous perfusion de l’aide occidentale et les bédouins du golf, sans parler de la drogue, la prostitution et le tourisme sexuel.
    Essaye d’etre Algérien (je sais que c’est difficile pour un esclave comme toi) et tu va détester ta vie de marochien