12.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

Confidentiel. Brahim Boumzar veut imposer le plus sulfureux de ses amis à la tête d’Algérie Poste

Brahim Boumzar, le ministre de la Poste et des Télécommunications, veut imposer l’un des plus sulfureux de ses amis à la tête d’Algérie Poste, une institution et une entreprise publique névralgique privée d’un Directeur Général (DG) depuis le limogeage d’Abdelkrim Dahmani le 1er septembre 2020, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Brahim Boumzar exerce, effectivement, un fort lobbying auprès de la Présidence de la République pour nommer à la tête d’Algérie Poste Nabil BENSISSAID, l’actuel directeur général de la filiale d’Algérie Poste spécialisée dans la distribution du courrier et Colis en mode EXPRESS, EMS Champion Post Algeria. Cependant, ce cadre dirigeant ne suscite guère l’unanimité générale.

Et pour cause, Nabil Bensissaid est l’un des résidus du clan Houda Feraoun qui a monopolisé le pouvoir dans le secteur de la Poste et des Télécoms de 2015 jusqu’à 2020. Par ailleurs, le candidat préféré de Brahim Boumzar est cité dans deux affaires judiciaires qui dorment dans les tiroirs des tribunaux algériens. La première affaire concerne des pratiques financières opaques à Mobilis, l’opérateur de téléphonie mobile, au sein duquel Nabil Bensissaid a assuré des responsabilités avant d’être démis de ses fonctions.

L’ami de Brahim Boumzar a rejoint par la suite PEPSI Algérie affiliée à la société algérienne SPA Atlas Bottling Corporation. Nabil Bensissaid occupait un poste important au sein de PEPSI Algérie, mais il n’a pas tardé également à déguerpir à la suite d’une autre affaire troublante de pratiques financières illicites qui a été transférée également à la justice algérienne.

L’actuel candidat à la « présidence » d’Algérie Poste a été ensuite repêché par Houda Feraoun et Dahmani Abdelkrim. Il se retrouve propulsé à la tête de l’EMS Champion Post Algeria.  Né en 1978 à Alger, diplômé en 2000 de l’Institut National du Commerce (INC), relevant de l’Université d’Alger, en Licence en sciences commerciales – option commerce international, Nabil BENSISSAID est aujourd’hui le « cheval » sur lequel parie Brahim Boumzar pour assurer son pouvoir sur Algérie Poste, l’établissement financier le plus important du pays avec plus de 22 millions de clients répartis à travers le territoire national.

dernières nouvelles
Actualités