Aroua Abdelmalek, le gendre du défunt Chef d’Etat-Major de l’armée algérienne Ahmed Gaid Salah, a quitté son poste au bureau militaire à l’ambassade d’Algérie à Paris pour revenir mardi 4 août dernier à Alger à bord d’un vol de rapatriement mis en place par Air Algérie, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes.
Selon nos sources, Aroua Abdelmalek risque, cette fois-ci, d’être maintenu en Algérie pendant longtemps car le ministère de la Défense Nationale envisage, assurent nos sources, de mettre fin à ses fonctions au sein du bureau militaire de l’ambassade d’Algérie à Paris. En effet, Aroua Abdelmalek, marié à l’une des filles du défunt Chef d’Etat-Major et ex-patron de l’Institution militaire algérienne, Ahmed Gaid Salah, est de formation médecin et occupait depuis plus de 8 ans un poste stratégique au sein du bureau militaire de l’ambassade d’Algérie à Paris.
Ce bureau gère des budgets colossaux évalués à plusieurs millions d’euros par an. Et pour cause, toutes les prises en charge médicales des hauts gradés et généraux de l’armée algérienne en France sont financées par cet organisme discret de l’ambassade d’Algérie à Paris. Le retour en Algérie d’Aroua Abdelmalek pourrait préfigurer un rebondissement majeur au sein de l’institution militaire algérienne car les membres de la famille de Gaid Salah ont longtemps joui de privilèges importants que personne ne pouvait remettre en cause. Aroua Abdemalek percevait un salaire mirobolant en devises à Paris dépassant les 4000 euros par mois et profitait d’une prise en charge totale concernant son hébergement dans la capitale française.