23.9 C
Alger
dimanche, juin 16, 2024

Confidentiel. Abdelkader Kara Bouhadba pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Intérieur

Abdelkader Kara Bouhadba, l’ex-patron de la DGSN, à savoir la Police algérienne, est pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Intérieur à la place de Kamel Beldjoud, l’actuel ministre de l’Intérieur qui est pressenti, quant à lui, pour remplacer Abdelaziz Djerad à la tête du gouvernement,  a appris Algérie Part de plusieurs sources bien introduites au sein du sérail algérien. 

Abdelkader Kara Bouhadba a été officiellement contacté par des conseillers de la Présidence de la République pour lui demander son « CV » et s’entretenir avec lui sur ses dispositions pour prendre éventuellement un poste au sein du futur gouvernement que le Palais Présidentiel d’El-Mouradia est en train de préparer afin qu’il soit mis en place après le retour d’Abdelmadjid Tebboune à Alger à la fin de ses protocoles de soins en Allemagne.

Abdelkader Kara Bouhadba avait été nommé en qualité de Directeur général de la sûreté nationale (DGSN) le 13 février 2019 en remplacement du vieux colonel Lakhdar Lahbiri. Mais il n’a pas pu rester s’imposer pendant longtemps à la tête de la DGSN puisqu’il a été limogé le 24 août 2019 à la suite de la bousculade mortelle à l’entrée du concert du rappeur Soolking à Alger. Effectivement, ce limogeage était intervenu quelques heures après la démission de l’ancienne ministre de la Culture, Meriem Merdaci, au surlendemain de la mort de cinq jeunes dans une bousculade à l’entrée d’un concert du rappeur Soolking, à Alger le 20 août 2019.

En dépit de son passage très éphémère qui n’a pas dépassé les 7 mois à la tête de la DGSN, Abdelkader Kara Bouhadba est demeuré très apprécié par de nombreux caciques du régime algérien. L’ancien patron de la DGSN avait conservé de bonnes relations avec plusieurs personnalités devenues influentes au sein de l’entourage d’Abdelmadjid Tebboune. Cependant, la perspective de confier le ministère de l’Intérieur à l’ancien patron des policiers a commencé à susciter une controverse au sein du sérail algérien. De nombreuses voix se sont élevées pour déplorer cette éventuelle et potentielle nomination car elle risque d’inaugurer une nouvelle ère de répression en Algérien. Une répression encore plus dure et impitoyable que les actuelles pratiques employées par les autorités algériennes pour étouffer les voix contestataires du Hirak. Ce qui risque de compliquer encore davantage les relations entre le régime et la population algérienne.  Il faudra attendre le retour du Président Tebboune pour trancher définitivement sur cette éventuelle nomination et ses futures implications sur la stabilité politique du pays.

 

dernières nouvelles
Actualités

16 تعليقات

  1. …Boussad…. Bonois …. Toutoune….Mourad … NE VOUS INQUIÉTEZ PAS !… L’Algérie se dekabylise lentement certes mais surement !… et c’est bien le résultat de la politique de vos extrémistes qui sont parvenus à rompre la corde qui unit les algériens kabyles aux Algériens non-kabyles!…gare aux berbéristes-kabylistes qui feront les frais de leur arrogance et de leur traitrise!….la france ne pourra rien faire pour eux ! ils seront jeté comme des  » Jifas  » dans les décharges…. Parole de Patriote

  2. « Patriote » dis moi il se paye combien le drs pour écrire cela sur les kabyles ? Est dis moi comme tu réponds jamais car tu as 0as de réparti demande a tes patron on peut pas porter toutes les casseroles de l algerie sur les kabyles c est très gros pour sa passe …est pour frança ecoute moi c est le drs qui a très PEUR du quai d Orsay qui les lâchent comme une vieille serviette après utilisation…

  3. Des qu’il y a speculation venue des grands investigateurs du monde, mes amis les commentateurs tombent dans le piege et sortent des arguments non salutaires……

    Il faut peut etre attendre ces fameuses nominations????
    Je n’ai jamais vu un Ministre de l’interieur avec de grandes qualites humaines chez nous ou ailleurs….

    Mais ce qui me fait peur le plus, c’est la regression et la vitesse du mepris de ce gouvernement qui nous fait subir…
    A l’image d’harcelement sur tout ce qui bouge…
    A l’image du traitement du Vaccin covi19..
    A l’image des feux de forets saccagees gratuitement……
    Etc…. sur ces coupures d’eau, internet, liquidite au niveau de la poste et j’en passe….
    La salete partout dans toutes les villes…..les routes et rues degradees et aucune solution pour y remedier…..les hospitaux,,,Les Ecoles…
    Bref..Rien n’a ete fait sauf pour parler de l’importation des vehicules….
    Comme si la voiture est anti corps contre la mort.
    ===================
    Franchement c’est de cela qu’ont doit parler et remuer terre et ciel pour que nous ayons des Hommes et Femmes politiques dignes de ce nom a nous porter dans le haut de la chaine des pays democratiques et autonomes….
    And please..Please…Please sans les corrompus de merde qui nous trahissent 24/24
    Bonne journee

  4. Merci de différencier kabyliste ( = berberistes racistes et islamophobes) de kabyles (= algériens )

    Patriote a bien fait cette distinction et ce qu’il dit est la simple vérité qu’on connaît tous.
    Le kabyliste pense représenter les kabyles et le kabyliste est d’abord un pyromane qui aime jouer aux victimes.

    Fakou!

  5. Certains intervenants qui vont se reconnaître sont traités par d’autres comme des éléments du DRS, je vais être gentils je vais leurs dire que vous ne l’êtes pas mais vous jouer le jeu du pouvoir. on ne peu pas être contre des valeurs universel, la liberté, la justice ou la dignité humaine, on peu être en désaccord avec la manière de les atteindre.
    Je constate que certains commentaires leurs auteurs considèrent l’Algérie comme un pays scandinaves concernant les libertés, défendez les valeurs , les libertés arrêtez de’insulter des personne, la race ou la région, comme ça soyez sure que vous allez servir votre pays , votre peuple et l’humanité.

  6. @Dey Hussein
    Ton nom d’un colon Turque deja ne m’inspire pas confiance. C’est comme s’appeler General Massu !
    Kabyliste dis tu ? Qu’en fais tu des Arabistes ?????
    Arabistes: racistes comme leur freres Lepeniste ou peut etre pires! Tu peus ajouter a la meme sauce leurs freres naturels Islamistes !
    Qui terrorise qui en Algerie ? Qui controle le pays ? Qui a emmene le pays a la banqueroute ? Qui a impose une constitution raciste ? Qui a impose une denomination raciste ethnique a l’Algerie, le pays Millenaire des Kabyles et autre Imazighen ?
    Les Kabyles sont tous Kabylistes , Pas de probleme.
    ta distinction bidon c’est du pipeau!

  7. @Dey Hussein’iste
    égale simpliste, cachiriste, islamistes-badissistes inventés en laboratoire pour contrer les vrais patriotes berbères nationalistes en générale et kabyles en particulier. Quelques points sur l’histoire d’Algérie que certains préoccupés de cachir n’ont pas le temps ou ne veulent pas appréhender.
    Les berbères kabyles et autres nationalistes algériens se sont opposés dès 1929 aux badissistes et autres messalistes qui se contentaient d’une simple indépendance-association avec la France. D’ailleurs, largement récompensés par la France en leur facilitant la prise de pouvoir via l’armée des frontières. Quant aux kabylistes qui n’existent que dans votre esprit de cachiristes-badissistes-islamistes, collectionneurs de médailles des pouvoirs en place, ils ont été le vrai fer de lance de la lutte armée algérienne sur le terrain d’abord, par leurs nombres de fellaghas et de moussebels et ensuite par leurs militants au pays et notamment en France avec la fédération de France grâce à qui l’ALN s’est financé pour acheter des armes, qui, ironie de l’histoire, ont été bloquées aux Maroc par l’armée des frontières, privant ainsi les vrais patriotes et héros de la Révolution de s’en servir. La suite est plus édifiante, puisque l’armée des frontières a mis main basse sur le pays par un coup d’état militaire et achevé physiquement les pauvres héros, seuls vrais patriotes algériens de toujours et l’histoire ne les oubliera pas. Moi, si j’étais cachiriste, après avoir su, je troquerais volontiers mon cachir pour une bonne bouteille d’huile d’olive pour régénérer ma santé mentale.

  8. Les gens qui ne connaissent rien de l’hitoire de l’Algerie nous embarquent avec leurs conneries et mensonges.
    Ben Badis est un opportuniste de la premiere heure et son passe est celui d’un mec qui a voulu offrir l’Algerie a la France Sur plateau. Le projet Blum Violette de 1836 qui devait rattacher l’Algerie a la France pour de bon avec comme offre de la nationalite francaise a toute a la population Algerienne est revelatrice de la traitrise de cet arabo-islamiste, celebre de nos jours par une certaine frange de la population a la memoire courte ou celebrant ce qui est pratiquement de la traitrise.
    Notre chef des soit disants « oulemas » a fait du lobbying pour ce projet, en 1836, allant meme en France rencontrer le President francais , lui lechant les bottes pour pousser a l’acceptance du projet. Notre Ben Badis iras meme jusqu’a aller plaider devant l’Assemblee francaise pour dire comment ce projet est une tres bonne chose pour les autochtones Algeriens! Quand le projet Blum-Violette fut deraille a l’assemblee, les raisins etaient trop ameres pour notre Ben Badis qui soudain pretendras etre un patriote. Les Oulemas Algeriens ont un passe de traitrise et de connivence avec la France.