21.9 C
Alger
mercredi, septembre 18, 2024

Confidentiel. 20 nouveaux ambassadeurs algériens bientôt nommés dans plusieurs importantes capitales

Un important mouvement d’ambassadeurs algériens est en cours de préparation, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Au ministère des Affaires Etrangères, les réunions s’enchaînent pour valider la liste de 20 nouveaux ambassadeurs qui devront prendre leurs fonctions d’ici la fin de ce mois de septembre au niveau de plusieurs importantes capitales mondiales. 

Selon les informations que nous avons pu recueillir et confirmer, la rotation des diplomates algériens concernera cette année les ambassades d’Algérie à Londres, Washington, Moscou, Rome, Le Caire, Bucarest, Baghdad, Madrid, Caracas, Ankara, Berlin ou Téhéran. Des changements sont également prévus au niveau des postes diplomatiques algériens à Amman, Dakar, Accra, Khartoum ou Kuala Lumpur, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations.

L’actuel ambassadeur d’Algérie à Rome, Ahmed Boutache, est attendu ainsi à Washington où il devra remplacer Madjid Bouguerra qui dirige en ce moment la représentation diplomatique algérienne au niveau de la capitale américaine. A Moscou, le nouvel ambassadeur algérien devra être Smaïl Benamara, l’ancien ambassadeur d’Algérie à Ottawa au Canada.

Lounès Magramane, l’actuel ambassadeur d’Algérie aux Pays-Bas devra, quant à lui, rejoindre prochainement Londres pour occuper ses nouvelles fonctions. Cette rotation des diplomates algériens concerne aussi le poste d’ambassadeur et Représentant Permanent d’Algérie aux Nations-Unies à New York qui sera bientôt confié, selon nos informations, Larbaoui Nadir, l’ex-Ambassadeur d’Algérie au Caire et l’actuel Représentant de l’Algérie auprès de la Ligue des États Arabes.

Quant à l’actuel ambassadeur d’Algérie aux Nations Unies, Sofiane Mimouni, il devra changer de poste et rejoindre Ankara pour diriger l’ambassade d’Algérie en Turquie. Soulignons enfin que Smail Allaoua, l’ancien ambassadeur d’Algérie à Moscou, est pressenti à Berlin avec pour mission de renforcer les relations algéro-allemandes.

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. Une diplomatie forte se base notamment sur le poids économique, scientifique, attractivité du pays, etc. qu’a t-on à offrir dans ces domaines? on va juste baratiner ? la langue de bois n’est malheureusement pas exportable. Le pays est fermé depuis 2 ans y compris pour ses citoyens. Sur le plan financier le pays est fermé depuis 1962. il n’y a plus de paysages ou de forets ou de plages non polluées pour attirer les touristes. La nuitée dans les nouveaux soi-disant ressorts est de 400 euros (standard 3 étoiles ailleurs). Le sud du pays est un nomansland. L’eau est devenu un produit de luxe et l’oxygène aussi. La grande majorité des jeunes veulent fuir et malheureusement finissent putréfiés sur les plages, etc. etc. etc etc etc etc ………..
    Je me mets à la place de ces diplomates qui veulent vanter le pays de DZ dans les cocktails mondains c’est comme essayer de refourguer une 404 bachée (bache déchirée) année 1971 (révolution agraire) pour une Tesla 2021.

  2. « des postes diplomatiques algériens à Amman, Dakar, Accra, Khartoum ou Kuala Lumpur »
    l’ambassade d’Algérie à Kuala Lumpur est une villa quelconque dans un quartier perdu, loin de tout!!!!!!
    en 60 ans nos gouvernants incompétents, doublés de voleurs n’ont même pas été fichus d’atteindre le niveau de développement de la Malaisie ou de l’Indonésie.

  3. O Balouuuu…mon porcinet…on attend la liste des ambassadeurs du MAKak…On a déjà Loco l’ambassadeur Rambo du net…on attend la suite… Hhhhhhhhhh…

    Pourquoi tu t’intéresses à l’Algérie ? Puisque c’est ton douar à chiotte qui reste ta priorité..Allez donne nous la liste… Paraît que vous avez des passeports avec un sanglier dessus… ahhahahahahahaaahah…
    Yakhi sale putin de ta sale race de sous homme…

  4. le maroc est un agent perturbateur en afrique! avec l’argent de la drogue il corrompt tous les chefs d’état véreux pour qu’ils reconnaissent que le sahara occupé est marocain
    le maroc essaie de créer un climat malsain et hostile avec les pays frontaliers de lalgerie niger mali lybie
    il entretient des milices islamiques pour nous faire du mal
    il se croit malin avec l’appui des juifs qu’il appelle mes frères !!!
    voilà ce qu’est devenu le maroc