11.9 C
Alger
dimanche, avril 28, 2024

Ce qui s’est réellement passé ce mardi à l’hôpital de Bouira

Ce mardi 14 juillet, l’hôpital de Bouira  s’est retrouvé au coeur d’une violente polémique en raison d’un incident qui s’est produit à l’unité COVID-19 de cet hôpital. Victime d’une lâche agression, le directeur de cet hôpital s’était jeté du 3e étage mettant ainsi sa vie en péril, avaient rapporté plusieurs médias algériens ce mardi comme la chaîne de télévision El-Bilad TV ou les sites d’information TSA ainsi qu’Algérie 360. Or, cette information n’était pas réellement exacte et le directeur de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira, Djamel Boutemeur, est sorti de son silence pour raconter les évènements qui ont ébranlé ce mardi cet établissement sanitaire. 

« Un groupe de jeune voyous appartenant à une famille qui a eu une victime du coronavirus dans l’hôpital ont envahi mon bureau hier soir pour réclamer la récupération de la dépouille de la défunte avant que le test du Covid-19 ne se confirme », a confié ainsi Djamel Boutemeur au micro de Berbère Télévision.

Le directeur de l’hôpital de Bouira a reconnu qu’il avait été contraint de « quitter son bureau à travers la fenêtre pour éviter toute agression physique de ces personnes ». Fort heureusement, « ma secrétaire a appelé ensuite la police et des agents de sécurités pour maîtriser la situation »,  a t-il souligné dans son témoignage.

De son côté, la direction de la santé de la wilaya de Bouira n’a pas manqué de réagir en diffusant un communiqué incendiaire sur sa page Facebook. Elle  a « condamné fermement ces actions irresponsables de recours à la violence contre les équipes médicales, paramédicales et administratives qui se répètent et nous les voyons presque tous les jours ». La direction de la santé de la wilaya de Bouira n’a pas manqué de souligner enfin que « ces comportements affaiblissent considérablement le moral des agents de santé dans toutes leurs équipes et ils ont été recrutés depuis plus de 5 mois pour les patients, en particulier ceux infectés par le Covid-19 ».

 

dernières nouvelles
Actualités