12.9 C
Alger
dimanche, mai 5, 2024

Après la réhabilitation de Toufik et Nezzar : bientôt des poursuites judiciaires contre Larbi Chérif, Mediouni et d’autres propagandistes de l’ère Gaid Salah

Des plaintes sont en préparation contre de nombreux propagandistes de l’ère du défunt Chef d’Etat-Major, Ahmed Gaid Salah, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. Ces plaintes visent des « personnalités médiatiques » comme l’ex-lieutenant colonel Larbi Chérif, l’animateur Mokhtar Mediouni et le journaliste Habeth Hannachi d’El-Hayat TV ainsi que plusieurs autres activistes qui étaient instrumentalisés par la machine propagandiste du clan Gaid Salah pour diffamer et attenter à l’honneur des anciens dirigeants de l’Institution militaire comme l’emblématique général Toufik, patron du DRS pendant plus de 25 ans, ou l’ancien ministre de la Défense Nationale au début des années 90, le général Khaled Nezzar. 

Larbi Chérif, Mokhtar Médiouini et les autres figures médiatiques qui ont manipulé les Algériens de jour comme de nuit sur les plateaux des chaînes de télévisions privées algériennes tout au long de l’année 2019 devront dans les jours, voire semaines à venir, s’expliquer devant les tribunaux à propos de leur campagne de lynchage médiatique dont été victimes plusieurs anciens dirigeants de l’ANP considérés comme des adversaires et classés comme des « ennemis » par le défunt Ahmed Gaid Salah.

Ces campagnes calomnieuses orchestrées par Larbi Chérif ou Mokhtar Médiouni ont pris des allures dramatiques exposant la vie des familles de plusieurs anciens dirigeants militaires de l’ANP à des menaces d’agression physique mettant ainsi leur intégrité physique en péril. Le lieutenant-colonel Larbi Chérif s’est, par exemple, particulièrement distingué par sa virulence et ses discours haineux à l’encontre du général Toufik et de sa famille.

Larbi Chérif est allé jusqu’à colporter des accusations gravissimes contre l’ex-patron des services en lui imputant l’attaque terroriste contre le complexe gazier de Tiguentourine et l’attaque contre le consulat d’Algérie à Gao. Des propos gravissimes qui portent un grave préjudice à la sécurité nationale et remettent en cause l’intégrité morale de l’institution militaire algérienne. Les plaintes qui seront déposées prochainement par plusieurs personnalités militaires et leurs familles devront permettre l’enclenchement de nombreuses poursuites judiciaires à l’encontre de principaux cerveaux de la machine propagandiste qui a déstabilisé l’opinion publique algérienne en 2019.

dernières nouvelles
Actualités

17 تعليقات

  1. Kabyle très bien merci

    des corrompus et aux pilleurs de l’Algérie, dirigée depuis des années par un système dictateur militaro financier
    voir la fortune Abdelhakim Benferhat, gendre du Général Toufik et la liste est longue
    on espère un jour il y aura : «  » » » » lever du secret bancaire a l étranger de cette mafia, ramener cet argent afin que les algériens puisse avoir un meilleur quotidien. » » » »

  2. Ma sœur morgane on n aura des comptes à rendre le bien on peux leur souhaiter a c est gens la c est le repentir à DIEU .
    C est de regretter avoir commis l interdit.
    Demander pardon aux victimes de leur injustice…
    De rendre (restituer)de ce qui on prit part le vol…
    Et puis rester c est vous …
    Il ya des algerien integre qui peuvent construire devolleper ce pays …

  3. @kabyle
    De Dieu, ils ont jamais eu peur. Eux, leur paradis est sur terre. Ce qu’il nous faut, et surtout ce qu’il faut souhaiter, c’est que ces généraux de 80 ans et plus, qui ont accumulé de l’expérience, puissent la mette au service de leur peuple en conseillant à leurs paires de remettre le pouvoir aux civils pour apaiser la société algérienne en rationalisant toutes nos forces comme tous les pays civilisés.

  4. …Bientôt ?…alors zamara tu prends tes rêves pour de la réalité? ….il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !…. Ce n’est pas parce que toufik a été élargi que tu penses que c’est bien la fin de l’Armée!…mais oui tu es de ceux qui croient que l’armée fonctionne en clans comme le pense ton maître à penser Nicolas pas beau de mondafrique et bien d’autres torchons!… si tu crois que c’est de la dégaidisation tu te trompes beaucoup !….beaucoup font preuve d’ignorance sur le comment fonctionne notre Armée et son haut commandement!….le système a été construit de façon qu il ne se fissure jamais ! et celui a qui ont dit ça suffit ! eh bien il descend ! comme chadli! comme boudiaf qui a été tué parce qu’il a refusé de descendre! comme zeroual! et enfin comme Bouteflika !…. pour larbi cherif et medioni et habeth hachani eh bien tu choisis bien ceux que tu n’aimes pas et que tu rêves qu ils soient descendus !…eh bien tu devras attendre le jour ou le sel fleurira !…. et ce qui est possible et qui arrivera plus tôt que prévu c’est ton extradition et ceux de tes comparses nichés en Europe et ailleurs ! et puis les algeriens dans leur immense majorité aiment bien Bedioni, larcbi cherif et thabet et qui te haïssent toi et tous les franco-berberistes qui sont liés aux franco-sionistes!..disons le destin des traîtres pourra rencontrer un « tcehchene » algerien qui pourra de son propre chef faire le scalpe a beaucoup d’aventuriers sans foi ni loi et qui se sont mis au service de l’ennemi….

  5. Le nombre d’informations de premier plan avancees ici avant l’heure et verifiees en amont ne se calcule plus…ce qui attribue une fiabilite sans faille a ce site…c’est la moindre chose qu’on lui accorde en tant que « consommateur » d’information..et la reaction des detracteurs ne compte pas du tout;a moins de nous alerter sur le faible degre de leur civisme…en tout cas bonne continuation a l’investigation journalistique….

  6. « Patriote  » je mes les gillemet pour ton pseudo alors la on fait mouche électronique pro RÉGIME pro gaid ….est on met tout sur le dos des berberiste….tu te fatigue mec on sais d un serviteur du drs ancêtres du malg de l armee des frontiere (benbella boumedienne boutef…)mis en place part Lacoste et de gaulle aux pouvoir en 62 .
    Alors pays du golfe saoudi Dubai…qui en une relation avec l entité sioniste c est des berberiste aussi d apres toi? Moi je suis kabyle donc BERBÈRES je dit l histoire de l algerie est berbere et je dis tout les vrai combattants FLN se sont battu pour une algerie uni forte est industriel pour c est enfants vive dignement…toi ton régime a fait quoi pour l algerie ????l etat tu défends ton gaid a fait quoi fait une enquête sur c est enfants sa richesse ?et toufik moi en temp kabyle nous lui fesons pas confiance aussi car se régimes est très infecté part la corruption le mensonge le vice la manipulation..moi je soutiens le hirak sur des choses pour l algerie avance est que des gens comme toi reste à la maison si il rapporte de la nuisance a notre pays.
    Je de souhaite quand même une bonne journée.

  7. Le probleme dans les dictatures militaires à la sovietique comme en Algérie, c’est qu’on ne sait plus qui dit vrai ni qui est qui. Le dernier qui a parlé n’a pas forcement dit la verité. Manipulations, pressions,desinformations sont les trois mamelles du pouvoir algérien qui est et reste militaire.

  8. @u Faux Patriote,
    Tu n’es plus juste une mouche électronique, mais un gros bourdon que tout le monde entend et voit arriver de loin. Bien sûr que tu défends la mamelle des charognards qui te nourrissent pendant qu’ils affament le peuple. Bien sûr, il n’y a que les franco-berbéristes sionistes qui sont les causes de tous les malheurs de la planète !
    Est-ce que ta “ghodda” des berbéristes va guérir un jour ? J’en doute …
    C’est vrai, car ce sont les berbéristes qui ont scellé le sort de la Palestine, ainsi qu’ils ont contribué et ont financé la destruction de l’Irak, Syrie, Liban, Yémen , puis ils ont ouvert un consulat à Laayoune et concédé des pans entiers de souveraineté économique et de sécurité nationale aux bédouins de la péninsule arabiqueuse qui nous crachent dessous ouvertement aujourd’hui.
    Awwah ! Ils sont fort ces berbéristes ya si pertouf ! Ça une la peine de pondre non pas une thèse philosophico-khorti mais une Thoze digne d’une éructation de troufignon.

  9. La République des Coyotes,
    Avec tout ce qui se passe nous avons encore des soit disant »batriote » qui viennent cracher leurs venins. l’Algérie est en faillite et c’est la faute des Kabyles et d’Abdou Semmar et de ceux qui ne se prosternent pas devant cette mafia de grabataires. Un vent mauvais souffle sur l’Algérie, et ce qui vous chagrine c’est la Palestine et le Sahara ?
    Malheureusement pour vous les années qui arrivent vont mettre à nu ce système et vous serez obligé de vivre pire que des mendiants. Mais c’est la faute de la main étrangère, comme toujours ce n’est jamais de votre faute. Un pays libéré depuis 60 ans où il reste des dizaines de milliers de Moudjahids?
    Comme on dit lakhbar ydjibouh twalla.

  10. La différence fondamentale entre nos deux perceptions de l’Algérie réside dans le fait que nous, nous considérons que Toufik, Saïd, Tartag, Louisa Hanoune, Rebrab, Tahkout, Ouyahia, Haddad pour ne citer que ceux-là, sont l’incarnation de la mafia qui a réduit l’Algérie à néant. Par contre, pour toi, Abdou Semmar, tous ces personnages, ne te posent aucun problème morale, ils n’ont jamais fait l’objet de critiques acerbes de ta part, tu ne leurs consacre aucun article incendiaire, par contre, tu t’acharnes contre l’Algérie, Tebboune, Gaïd Salah, en fait, tu as choisis ton camps. Partant de ce constat, tu n’est plus crédible pour dénoncer quoique ce soit en Algérie puisque, tu es le pur produit des magouilles et de la mauvaise gestion en Algérie

  11. Dz man franchement je défends pas abdou semmar surtout mais je pense comme la très grande majorité des algerien on n est fatigué de tout le monde même l RÉGIME de gaid c est pas un héros pour nous…il dégage tous et qui vienne des gens honnêtes construire l l’algerie…
    Y en a marre de c edt tête la …

  12. Le malheur des Algériens c’est l’absence du choix qui leur ai proposé. Après un glorieux hirak, nous avions crus respirer. Avec le déboulonnage de l’omniprésent Bouteflika, tout le monde pensé voir le jour. Devant la résistance du pouvoir et sa mutation, nous avions un hirak qui a été noyauté et infiltré par des vieux briscards type Bouchachi, Zoubida Assoul, Ali Belhadj, Karim Tabou, Fodil Boumala, … qui ont voulu prendre le contrôle de ce dernier. Or, ces personnages font partie intégrante de l’ancien système (aux postes ou soi-disant opposition) et ne peuvent pas incarner le changement. Nous avions le choix, hélas, entre la peste et le choléra.

  13. kabyle! ya denadeni ! brichon ! …..vous repondre c’est une perte de temps ! car vous n’etes pas à la hauteur des discussions et des debats pour les deux premiers et pour le troisieme brichon ce n’est qu’un agent marocain ! alors autant l’ignorer ! mais je réponds a un seul point au « kabyle-kabylos » qui se demande ce que le regime a fait !….eh bien il t’a permis de savoir lire et écrire et t’a permis de changer de statut!….ne parlons pas d’autres choses que le régime a fait pour les tiens ! eh bien ils sont tellement nombreux qu’il faudrait un million de volumes pour les citer tous !

  14. Dz man, celui qui a dénoyauter et saboter le hirak est bien gaïd fayeh il a profiter du hirak pour régler ses comptes contre ses ennemis à dire que cela sans parfait NON.gaïd fayeh nous a trahis. Si c’était pas lui qui a foutu sa merde aujourd’hui on serait libre et indépendant. Moi aujourd’hui je n’espère plus rien ,peut-être y aura un grand changement pour les enfants de nos enfants.