21.9 C
Alger
samedi, mai 4, 2024

A 71 ans, Amar Saâdani vit à Rabat « sous haute protection des services de sécurité marocains »

A 71 ans, Amar Sâadani, l’ex-patron du FLN, le parti politique historique en Algérie, vit officiellement à Rabat en tant que réfugié politique et bénéficie « d’une haute protection des services de sécurité marocains », révèle ce mardi 7 décembre Jeune Afrique qui cite des « sources marocaines ». 

« Selon nos informations, Amar Saadani, 71 ans, vit sous haute protection des services de sécurité marocains. Depuis son arrivée dans le pays, il fuit les médias et refuse de s’exprimer publiquement sur sa situation personnelle et encore moins sur l’actualité politique en Algérie », révèle ainsi le magazine panafricain réputé pour sa proximité avec plusieurs cercles marocains très influents disposant de puissants relais au sein du Palais Royal à Rabat.

« Il ne souhaite pas être médiatisé et envoyer des signaux qui pourraient être perçus comme une provocation par les Algériens », a même confié une source marocaine dans les colonnes de Jeune Afrique d’après laquelle « à Rabat, l’ancien secrétaire général du FLN (août 2013-octobre 2016) est libre de ses mouvements et mise donc sur la discrétion en évitant d’attirer l’attention sur lui ».

Ces informations sont une confirmation presqu’officielle du refuge politique accordé par les autorités marocaines à Amar Saadani. Ce dernier n’a jamais voulu réagir à ces informations le présentant comme un privilégié résident étranger placé sous la protection des autorités marocaines.

Le refuge politique de l’ex-patron du FLN au Maroc est un cruel pied de nez au régime algérien qui est en ce moment en guerre ouverte contre le Palais marocain. La présence au Maroc d’Amar Saâdani confirme que l’hostilité permanente à l’égard du Maroc ne fait guère l’unanimité au sein de la classe politique algérienne.  Soulignons enfin que le sieur Amar Saâdani a été entre 2004 et 2007 président de l’Assemblée populaire nationale, puis du 1ᵉʳ septembre 2013 au 22 octobre 2016, secrétaire général du Front de libération nationale. Il a été ainsi le 3e personnage de l’Etat algérien et pendant ces 20 dernières années, Amar Saâdani a compté parmi les dirigeants les plus puissants et influents du régime algérien.

Signalons enfin que la rédaction d’Algérie Part avait publié récemment de nombreuses révélations concernant les dispositions prises par Amar Saâdani pour organiser définitivement son départ de la France afin de s’installer au Maroc. Nous vous invitons à relire tous nos articles sur ce lien. 

dernières nouvelles
Actualités

12 تعليقات

  1. Il symbolise le produit fini de la fabrique de « la junte ».
    D’autres produits semi-finis attendent leur heure pour
    se faire la malle comme ce sinistre individu !
    Tout ceux qui l’ouvrent pour dénoncer ces potentiels
    traitres sont pris à partie pour crime de lèse-majesté !
    Question légitime ?
    Qui, selon vous, aiment vraiment l’Algérie ?
    Les oppresseurs ou les oppressés ?

  2. Tout le monde qu’il était espion du makhsen, en plus en 2018 il avait fait un discours en plein assemblée alors qu’il était président de celle ci, en déclarant que le Sahara appartenait au Maroc et qu’Israël est une grande nation et que l’Algérie doit ouvrir une négociation avec cet Etat, et tous sous la bénédiction de boutef et son frère Saïd ,sans rien risqué ,par ailleurs il s’est attaqué a Toufic on demandant sa démission des services spéciaux ,on plus depuis longtemps tout le pouvoir de boutef savait qu’il a détourné 3 milliards d’euros quand il était ministre De l’habitat et grâce a Sarkozy il a obtenu la carte de résidence alors qu’il était encore ministre, tout le monde savait qu’il a a acheté l’appartement de Sarkozy et un grand cabinet d’avocats a Paris et 3 immeubles et un appartement pas loin de l’Elysée ,en plus il a pu sortir de l’Algérie sans soucis toujours avec la bénédiction de Gaid Salah ,qu’on vient nous dire que la issaba est partie ,non ce n’est pas vrais, en Algérie et il y a 250 généraux ,et parmi il y a un groupe de 50 généraux qui décide tout, nomination du président de la République, nomination des ministres, et ect. ect. D’ailleurs quand Gaid Salah a voulu faire de sa tête la nomination de Tebboune il a finit mal. Donc ce qui attendent que l’Algérie s’en sortira bien avec ces gens ,ils peuvent encore rêver.

  3. Qui se ressemble s’assemble ou l’inverse, est tout aussi valable.

    Un voyou chez les voyous et protégé par eux, on se demande de quoi ? L’Algérie n’est pas le HMARoc qui assassine des opposants cachés à l’étranger, zmar soit bien qu’il ne risque rien tout comme le concerné.

    Le HMARoc a toujours aimé l’argent, tous les HMARocains donneraient père et mère pour quelques dirhams HMARocains.

    Le gus a détourné des sommes énormes des fonds dédiés à l’agriculture, il a planqué cet argent en France, puis sentant le vent tourner, il a tout vendu pour transférer le produit de ses détournements vers le HMARoc. Il a bien préparé son coup puisque il caressait dans le sens du poil ce même HMARoc, en disant que le Sahara Occidental est HMARocain. Crier ce slogan lui assurait évidemment un accueil à la mesure de sa traitrise.

    Convaincu qu’il serait le bienvenu au HMARoc, il a donc investi dans une briqueterie, mazette quelle technologie, mais il ne faut s’étonner de rien d’un nullard de son acabit semblable à ceux qui le choient actuellement.

  4. On ne compte plus le nombre d’artistes (ex cheb Khaled, Faudel), hommes politiques (ex Saadani, Boudiaf) ou simples citoyens Algériens qui choisissent de s’établir définitivement au Maroc. Je pose la question à vangilis et aux autres haineux Algériens : POURQUOI ces gens ont choisit la bien aimée, le Royaume du Maroc ????

  5. A nos amis marocains
    Arrêter de vous mentir, vous vous faites du mal
    en essayant de vous persuader que vous avez une monarchie digne de ce nom, vous n’avez absolument rien de plus que nous, vous avez un roitelet bouffi et voleur par dessus le marché, le premier d’entre vous qui a le malheur de pété à son passage se retrouve au fin fond des geôles du roitelet, je côtoie beaucoup de marocains dont nottament mon coiffeur qui me raconte la misère que vous subissez et ils vous aient impossible d’avoir un morceau de terre pour pouvoir construire une baraque. Votre pays est vendu et il est posséder à 100% par les étrangers et vous n’êtes que les malheureux moutons qui habitent ce pays et qui ne vous appartient plus.
    Alors soyez gentils de vous tenir à l’écart de ce qui vous dépasse. Merci.

  6. Je me demande comment un animale pareil est devenu SG du FLN. Il est temps de mettre le FLN au musee’ et de mettre en prison ceux qui ont invente’ un animale pareil et ils l’ont place’ a l’APN et au FLN. Ce sont les assassins du DRS qui ont cree’ les parasites Rabrab, Haddad, Kouninef, Mezli, Aleche et tous ceux qui n’ont de legitimite’ pour etre quelques chose en Algerie.

  7. Larbi, lui, est un arabe pur sang, il n’est pas raciste, juste il aime le régime qui se sert de tout le monde. C’est plus commode d’appartenir au rab el makla, qu’à ses sous-fifres-kleenex qu’on jette après usage ! En Algérie, on a fait le choix de la corruption comme mode de gestion. C’est trop fastoche, « le c’est pas moi, c’est l’autre » pour se disculper et demeurer donneur d’ordres à jamais ! On ne prête qu’aux riches, c’est bien connu !