19.9 C
Alger
vendredi, juin 21, 2024

12 millions d’euros supplémentaires pour la diplomatie algérienne afin de financer des activités à l’étranger

Le ministère algérien des affaires étrangères vient de s’offrir un budget supplémentaire de l’équivalent de 12 millions d’euros pour financer d’ici la fin de l’année 2022 diverses activités à l’étranger,  a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

Il s’agit effectivement d’un budget dépassant les 1,9 milliard de Da, soit l’équivalent de plus de 12 millions d’euros, qui a été débloqué au profit de la diplomatie algérienne pour renforcer son budget de fonctionnement. Selon nos vérifications, avec cet argent, la diplomatie algérienne va procéder au paiement de plusieurs salaires et de nouvelles activités dans plusieurs pays à travers le monde.

Ainsi, nous avons pu confirmer au cours de nos recherches que pas moins de 495 millions de Da, soit près de 3,2 millions d’euros, ont été rajoutés au ministère des Affaires Etrangères pour financer des allocations et diverses indemnités au profit des diplomates algériens en poste à l’étranger. Plus de 351 millions de Da, soit près de 2,3 millions d’euros ont été rajoutés également au budget initial de la diplomatie algérienne pour financer les rémunérations du personnel contractuel employé par les consulats algériens à l’étranger.

Et plus de 356 millions de Da, à savoir plus de 2,3 millions d’euros, ont été injectés dans le budget de la diplomatie algérienne pour payer les loyers de diverses structures diplomatiques à l’étranger.

Pour rappel, en 2022, l’Etat algérien va dépenser l’équivalent de plus de 140 millions de dollars US rien que pour financer les rémunérations, les salaires et les activités protocolaires des ambassadeurs algériens à l’étranger ou des fonctionnaires du ministère des Affaires Etrangères ainsi que son personnel détaché à l’étranger.  Effectivement, plus de 18,9 milliards de Da, à savoir l’équivalent de plus de 140 millions de dollars US, vont être consacrés en 2022 pour payer les rémunérations du personnel diplomatique algérien, du personnel contractuel des ambassades d’Algérie à l’étranger, les prestations familiales et cotisations de la sécurité sociale de tous les fonctionnaires du ministère des Affaires Etrangères.

dernières nouvelles
Actualités

2 تعليقات

  1. Longue vie à Bouteflika et son ami de combat Boumedienne (Boulmakhrouba) , les 2 pères fondateurs du pays « continent » ,créé par la maudite France coloniale, et qui ont instauré les solides bases de l’Algérie en 1962
    TEBBOUNE et CHENGRIHA ont pris le flambeau des 2 pères fondateurs de L’ALGERIE nouvelle .

  2. Avec un baril à 140$, c’est bientôt la fête au village (comprendre leur village de Club des Pins). « Open bar for us and leftovers (if any!) for you « damn ghachi » who continue to applaud us » prédisait il y a longtemps le sage qui a tout prévu. Ghur-wen kra tebgham yella, yiwen ur yizmir ad-yini ala. Nukni s-cce3b amekhus, kra yedrun yid-negh drus mazal nekkat-awen afus … Ces paroles de Ait Menguellet demeurent plus que jamais d’actualité et peut-être pour longtemps encore. À moins que ….!