23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

Web TV. Affaire Bounouira, Hirak, Rachad et son arrestation en France : Mohamed Benhalima nous dit tout !

L’activiste algérien Mohamed Benhalima se confie au journaliste Abdou Semmar, rédacteur en chef d’Algérie Part, et nous dit tout sur le scandale des enregistrements vidéos de Guermit Bounouira ainsi que les dessous de sa récente arrestation en France par la Police française qui a défrayé la chronique. Sur le plateau de la nouvelle chaîne de télévision indépendante CANAL22, à laquelle participe activement Abdou Semmar, l’ancien militaire et le cyberactiviste Mohamed Benhalima révèle tous les dessous de son parcours atypique qui l’a mené depuis les bureaux du siège du ministère de la Défense Nationale à Alger jusqu’à son exil forcé en Espagne et puis son installation hâtive en France. 

Aujourd’hui, Mohamed Benhalima est placé sous contrôle strict de la Police française et doit signer au moins 3 fois par semaine dans un commissariat parisien pour pouvoir circuler sur le territoire français. L’activiste algérien est menacé d’expulsion par les autorités françaises et il se trouve, depuis plusieurs jours, au coeur d’une complexe bataille judiciaire au cours de laquelle son sort est suspendu à une décision de Justice. Oui une décision qui va changer radicalement son destin car s’il n’est pas maintenu sur le territoire français, Mohamed Benhamila pourrait être remis à l’Espagne laquelle risque fortement de l’expulser définitivement vers l’Algérie pour se retrouver enfermé dans les geôles du régime algérien. Ce dernier a lancé à l’encontre de l’activiste infortuné plusieurs mandats d’arrêt internationaux en l’inculpant dans diverses affaires liées à ses activités politiques.

Sur le plateau de Canal22, Mohamed Benhalima dévoile tous les tenants et aboutissants de cette bataille judiciaire qui en dit long sur les souffrances endurées par les opposants et activistes algériens exilés dans leur combat acharné contre l’arbitraire du pouvoir algérien. Ses accointances supposées avec le mouvement Rachad, sa carrière de militaire et les circonstance de sa désertion, son militantisme et son attitude concernant l’actuel pouvoir algérien, Mohamed Benhalima se confesse et nous parle à coeur ouvert dans cette émission inédite sur ses aspirations, ses craintes, ses espoirs, ses peurs et ses véritables intentions dans ce qu’il entreprend au quotidien en faveur du Hirak.

 

dernières nouvelles
Actualités